Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

urgent oiseaux ebouriffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sarah
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: urgent oiseaux ebouriffer   Lun 29 Nov 2010 - 13:40

Rappel du premier message :

bjr ,

ma femelle mutation chardonneret et toute ebouriffer je ne sais pas comment la soigner pouvais vous me dire comment faire pour la soigner ?

merci d'avance . king
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Mar 7 Déc 2010 - 14:13

Attention les major ne sont pas des élégants .
j'ai des élégants et ils sont soigner comme des canaris ( pas de tralala)
Par contre si je soigne mes major comme sa c'est la cata.
C'est pour sa que l'on trouve de plus en plus d'oiseaux croiser ,ils sont plus solide.
J'ai été dimanche sur une bourse et les agate était à 120F et 160M mais ce n'était plus des major et pas encore des élégants.
Mai l'éleveur les vendait comme major, mais la moitié trop petit.
Chez moi ils fait très humide je suis dans une zone de marais et ici avec les inondations récente j'ai du déménager mes sibérie dans une autre volière plus sèche et plus en hauteur que celle ou ils ce trouvaient.
Si non je courrais droit dans le mur ( surtout pour les femelles).
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Mar 7 Déc 2010 - 16:27

En ce qui me concerne, effectivement je trouve une différence de résistance entre les "nominaux" et les majors (même si dans cette dernière sous espèce, certains semblent être intermédiaires et donc comme tu le précise, des croisement intra spécifiques)
Finalement pourrais tu nous expliquer comment tu traites tes majors par rapport aux nominaux ? quelles sont les différences ?
Petite parenthèse: je viens de perdre un male agate porteur satiné et un male agate porteur isabelle, tout deux de belle taille et en parfaite santé , il n'y a que 15 jours.... un peu dégouté car c'était deux beaux oiseaux qui promettaient.....
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Mer 8 Déc 2010 - 11:59

Les major à l'état naturel vive dans des région de taïga ,sèche et chaude en été et en hiver avec des température très basse.
De ce fait donc très sèche par contre nos élégant eux sont adapter a nos latitude et à noter climat.
je soigne mes élégants simplement pas de médoc ,un mélange type tarin sans plus.
Et ils ont de l'acide comme les major.
je traite juste à la mue avec esb3( comme tout mes oiseaux tarin ,sizerin ,verdier de chine)
Pour les tarin et verdier si on ne donne pas d'esb3 les pertes peuvent allez jusqu'a 80% de pertes).
Après la mue ces oiseaux n'en on jamais plus et pas de soucis pour l'élevage ni d'accoutumance.
Pour les major le suivit de fond c'est Becox tout les 6 semaine 1ml/L 2Jour ( certain oiseaux ne boivent pas le 1° jour) en période hivernal cad de mi-septembre à fin mars ( suivant le temps)tout les Week-end acide 2J les autres jours de la semaine 1x extrait de plante 1x complexe vitamine(léger)pcq c'est pour les 5 jour suivant et 1X eau clair.
Et de temps en temps sédochol( surtout quand ils sont gras)
En période d'élevage je ne donne plus rien comme médoc
L'ESB3 n'est donner que quand nécessaire un bon signe c'est quand les oiseaux laisse pendre légèrement leur aîles (signe de gonflement) 1gr/L 3J( après toujours complexe vitamines)Pour refaire la flore.
Je donne quand il n'as pas de signe lors de longue période de pluie( ex 5-6 jour de pluie).
Mais l'esb3 est surtout utile lors de la mue juvenil.
Sa limite les embarras intestinaux je commence à en donner quand perte de plumes (pas avant) jusqu'as la fin de mue.

Sa n'empêche pas les pertes sa limites la casse ,cette année sur 40 jeunes j'en ai perdus 10
Mais faut dire on as eu une arrière saison hyper humide.
Si sa peut vous éclairer les gros éleveur eux donne autre chose pcq ils n'ont presque pas de perte .
j'ai un copain qui sur 450 jeunes en as juste perdu 25 ,mais j'ai pas encore percer le secret.
chardo black
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Lun 13 Déc 2010 - 14:15

kako a écrit:
cardelsud83 a écrit:
Merci Fharrabi et Icare08.
Une fois traités les oiseaux, vous donnez quoi pour refaire la flore intestinale ?

Pour réensemencer la flore intestinale il faut distribuer des probiotiques associés aux prébiotiques.

Les probiotiques sont des micro-organisme vivants.

Les prébiotiques servent de carburant aux probiotiques . Ils augmentent rapidement le nombre et l’activité des probiotiques .

L’ASSOCIATION D’UN PROBIOTIQUE ET D’UN PREBIOTIQUE CONSTITUE UN
SYMBIOTIQUE

Regarde le lien tu trouveras,un bon probiotique (ultra levure) associé à un prébiotique (L'inuline ).

ICI

bonjour je voudrait savoir si sé bien une gelules de 250miligrames par litres d'eau merci a toi kako
jean philippe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Lun 13 Déc 2010 - 17:08

bonjour

expérience perso,
avec les même condition d'élevage les élégants pas de perte, les major 20 pour cent

philippe
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Lun 13 Déc 2010 - 18:22

chardo black a écrit:
...................

bonjour je voudrait savoir si sé bien une gelules de 250miligrames par litres d'eau merci a toi kako

La gélule de 250mg c'est pour 2,5 l d'eau.
Pour 100 mg pour un litre.
chardo black
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Lun 13 Déc 2010 - 18:25

kako a écrit:
chardo black a écrit:
...................

La gélule de 250mg c'est pour 2,5 l d'eau.
Pour 100 mg pour un litre.

merci kako
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   

urgent oiseaux ebouriffer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3