Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

urgent oiseaux ebouriffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarah
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: urgent oiseaux ebouriffer   Lun 29 Nov 2010 - 13:40

Rappel du premier message :

bjr ,

ma femelle mutation chardonneret et toute ebouriffer je ne sais pas comment la soigner pouvais vous me dire comment faire pour la soigner ?

merci d'avance . king
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Mer 1 Déc 2010 - 15:05

kako a écrit:
cardelsud83 a écrit:
Merci Fharrabi et Icare08.
Une fois traités les oiseaux, vous donnez quoi pour refaire la flore intestinale ?

Pour réensemencer la flore intestinale il faut distribuer des probiotiques associés aux prébiotiques.

Les probiotiques sont des micro-organisme vivants.

Les prébiotiques servent de carburant aux probiotiques . Ils augmentent rapidement le nombre et l’activité des probiotiques .

L’ASSOCIATION D’UN PROBIOTIQUE ET D’UN PREBIOTIQUE CONSTITUE UN
SYMBIOTIQUE

ce qui est encore intéréssant avec ce produit c'est qu'on peut le donné en méme temps que les antibiotiques, puisque ces derniers n'ont aucune action sur les levures,
par contre des probiotiques a base de bactéries , s'ils sont donnés en méme temps qu'un antibiotique , ils seront tués par cet antibiotique et ne serviront a rien , les probiotique a bases de bacteries sont donnés aprés le traitement antibiotique.
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Mer 1 Déc 2010 - 15:11

mahmoudm a écrit:
kako a écrit:
cardelsud83 a écrit:
Merci Fharrabi et Icare08.
Une fois traités les oiseaux, vous donnez quoi pour refaire la flore intestinale ?

Pour réensemencer la flore intestinale il faut distribuer des probiotiques associés aux prébiotiques.

Les probiotiques sont des micro-organisme vivants.

Les prébiotiques servent de carburant aux probiotiques . Ils augmentent rapidement le nombre et l’activité des probiotiques .

L’ASSOCIATION D’UN PROBIOTIQUE ET D’UN PREBIOTIQUE CONSTITUE UN
SYMBIOTIQUE

ce qui est encore intéréssant avec ce produit c'est qu'on peut le donné en méme temps que les antibiotiques, puisque ces derniers n'ont aucune action sur les levures,
par contre des probiotiques a base de bactéries , s'ils sont donnés en méme temps qu'un antibiotique , ils seront tués par cet antibiotique et ne serviront a rien , les probiotique a bases de bacteries sont donnés aprés le traitement antibiotique.

Merci doc. pour ces précisions.
J'en apprends toujours plus avec toi.
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Mer 1 Déc 2010 - 15:18

Oui, intéressant en effet.....donc l'ultra levure associée à l'inuline peut être donnée en même temps que l'antibiotique.
Merci Mahmoudm
berny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 18:53

bonjour cardelsud, quand je lis ce que tu donnes a bouffer a tes chardos, je comprend pas quils soient vivants. endive pomme concombre patée melange canari affraid
t es pas en periode de repro. t es en periode de "repos".
les miens sont nourris avec un melange proche du tarin extra de versele larga enrichi de 5ou6 graines de chenevis et 4 de tounesol noir par oiseau. c 'est tout, dans un local pas chauffé (4° a 10°). et des tetes de chardon cadere pour les occuper.
j ai reussi a retapper ma petite satinée(de l ami beye) qui me faisait une chiasse de folie, avec oceproven avec de l 'eau de riz! les analyses ont rien trouvé, peu etre l arrivée du froid.
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 19:01

bonjour Berny, tu veux dire que tu ne donnes que des graines à tes oiseaux
Et tu fais faire des annalyses
berny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 19:42

et oui, pour recupere les fientes , fond de cage en celophane, et le matin je porte au veto, qui envoie au labo. au moins on est fixé., 40e analyses et 26e au veto, quand on aime...
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 19:45

Oui, mes très chers oiseaux.....mais comme tu dis, quand on aime...
Merci Berny
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 19:47

berny a écrit:
et oui, pour recupere les fientes , fond de cage en celophane, et le matin je porte au veto, qui envoie au labo. au moins on est fixé., 40e analyses et 26e au veto, quand on aime...

affraid tes oiseaux sont souvent malades apparemment !
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 19:52

Non, en général, je laisse faire la sélection naturel.....mais là, ce sont des chardos mutants qui viennent d'Italie et ça m'intrigue car il parait que là bas, ils les bourrent de produits ?!..
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 20:07

En effet, Clément, de premier abord, j'ais trouvé aussi que l'alimentation de tes oiseaux était un peu trop "végétale" , attention aux diarrées...
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 20:13

Oui, c'est possible.....et aussi que mes nouveaux pensionnaires ne soient pas habitués à ce régime.....je vais freiner un peu....merci à tous
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 20:30

je penses que dans la variètè des végétaux que tu annonçais, tu doit pouvoir en donner 1 a 2 fois par semaine, par exemple le lundi une tranche de pomme et le jeudi une de comcombre, mais pas plus.... ce n'est que mon avis et chaque personne a sa méthode
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Jeu 2 Déc 2010 - 23:24

Merci Cardaline83.....et justement ton avis m'intéresse.
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 13:59

Salut à tous nous ici en Belgique on as belle vague de froid et tout les oiseaux plic ploc sont passer à la trappe.
Dans n'importe quel espèce.
ce matin +/- -10 et ils sont en grande forme ,quand il géle vous n'aurez presque jamais de soucis si vos oiseaux on des réserve de graisse pour se battre contre le froid .
mais il mangent pas loin de 50% en +.
Par contre avec des temp de 3-4°C là attention les intestin gonfle vite et ils ne sont pas bien .
C'est dus à l'humiditer il on du mal à tenir leur t° et ils stress.
Surtout éviter les verdure rien que du sec.
Nous on donne de l'esb pour passer ce cap de froid humide.
Il yen as qui font déjà hurler ( je l'entend) c'est un bon produit as condition qu'il soit utiliser correctement.
Facile de tenir des chardo ou il fait sec et chaud ,ici dans le nord c'est une autre histoire.
Tout le monde l'emploie sauf ceux qui élévent en milieux contrôler (intérieur).
Et en général ces oiseaux là un fois à l'extérieur ne tienne pas longtemp le coup.
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 17:17

Merci pour ces précisions Michel.
C'est clair précis et surtout honnète .
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 18:08

salut

moi les miens sont en exterieur ,et j ai juste changer le melange et aussi la quantite et

aussi protection contrele vent froid

et je touche du bois ms oiseaux sont bien portant et supporte tres bien le gel ,bien plus en

forme que ceux que j ai en exterieur que je ne peux mettre dehors car ils n ont pas ete

prepare la preuve un qui a claque

mais je ne risque pas de les dopes (et chacun faisce qu il veut )

comme dis souvent l ami faouzy

laisse faire la nature sa selection etc

au fait je suis de la france profonde les ardennes et mon ami belge on est voisin et on

prtage les meme temperature

bon week end a vous

bon week end
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 20:56

Merci Michel de Belgique, pour ta franchise.

Je suis nouveau, mais il me semble que le principe de ce site, n'est pas de "hurler" mais bel et bien de "partager" nos savoirs, nos doutes, nos expériences, nos espérances, etc...

Et ensuite chacun essaie de faire ce qui est dans son possible.
bertogliacarlo
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 21:13

laisse faire la nature avec des couples que vous acheté 300 400 euro il faut être logique le chardonneret major est un oiseau qui vie dans dans des contrées ou il fait tres froid
avec moins humide son ennemi mortel c est humidite si vous voulez les gardes assez longtemp il faut faire un traitement préventif esb 3 je dis ca pour ceux qui élevés a extérieur ou alors en acheté toute les années des chardonnerets les vendeurs vont se frotter les mains
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 21:23

Complètement d'accord avec ton résonnement Michel, je vois les choses tout a fait comme toi, et d'ailleurs c'est ce qu'ils nous arrive un peu a tous dans le sud de la France, les ventre gonflent, dès 2 ou 3 jours de pluies , les oiseaux se mettent en sécurité (en boule), ils ont tendance a plus consommer de graine et malheureusement, surtout de mauvaises graines noires en négligeant l'alpiste. J'ais encore du mal tout de même a passer aux médicaments en préventif car dans le lot certains oiseaux vivent assez bien le problème, je me dis donc que si certains individus doivent mourrir car trop sensibles a ce type de conditions, qu'ils meurent.... la finalité est peut être de cultiver les "résistants" qui par principe devraient communiquer leur gènes a leur descendance et donc leur résistance. Evidemment , c'est de la théorie, donc incontrolable ,et évidemment pas très rentable pour quelqu'un qui veut vendre ses jeunes. Je penses que ça vaut tout de même le coup d'être tenté. Je respectes cependant les éleveurs qui traitent "intelligement" leurs oiseaux, peut être qu'après de trop nombreux déboires, j'y viendrais un jour.....
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 21:46

Voici ma propre experience :

Jusqu'à présent j'ai toujour elevé en interrieur, comme tout le monde j'ai us quelques pertes au depart liée surtout a mon melange, que j'ai dus modifier, jusqu'a trouver le bon qui correspnd a l'environnement dans le quel j'elevais mes oiseaux, donc a partir de là, evidemment pour moi, j'etais 100%anti-medoc, et je ne comprenais pas ceux qui les utilisé,car en effet pour moi, ça n'avait aucune utilité car j'elevais sans..

Depuis cette été et suite a deux demanagement, j'eleve en exterieur, est là, les amis, c'est un autre terrain..

dés les premiers froid, ici, nous avons us des differece de temperature du type, 14 le jours et 0 le soir, avec de grosse averse de pluis, et une humidité insupportable pour les oiseaux..

ce que je remarque le plus c'est les fiente qui mettent enormement de temps a secher( pourtant je nettois regulièrement) et qui favorise le developpent d'agent pathogène, et les oiseaux qu'on eleve ici au melange legé non pas developper assez de graisse pour l'hiver, donc ils sont trés faible.

dans la nature, les oiseaux migrent pour trouvé des conditions de vie plus favorable, hors en cage il subisse les caprice de la nature..du coup et comme j'ai pas traité en preventif mes oiseaux sont aujourd'hui en etat trés moyens, et pourtant j'ai des jeunes qui sont née cette été en exterieur et qui n'ont donc connu que l'exterieur et jusqu'a présent s'etait des durs, bein ils n'echappe pas a la regles..résultat ce que je n'ai pas fait plus top, je suis obligé de la faire meintenant, mais en curratif..

ceci dit je suis au debut de mon experience en elevage exterieur, peutetre que j'ai manqué de préparation en amont.

Merci a michel et steph pour leur intervention, j'aime quant les echange prenent une forme contructive sans crtique facile..
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 22:06

Merci pour ces témoignages et ces expériences.
J'avoue que vous faites "flipper" un peu.
Personnellement j'élève en extérieur et dans la mème logique que Stef,j'ai pas envie de recourir aux médocs,tout en espérant créer une souche solide.
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Ven 3 Déc 2010 - 22:21

kako a écrit:
Personnellement j'élève en extérieur et dans la mème logique que Stef,j'ai pas envie de recourir aux médocs,tout en espérant créer une souche solide.
Au delà de la souche, avant d'y arriver, je crois que ce sont les nerfs et surtout le porte feuille qu'il nous faudra avoir solide!!! lol!
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Sam 4 Déc 2010 - 7:30

cardaline83 a écrit:
kako a écrit:
Au delà de la souche, avant d'y arriver, je crois que ce sont les nerfs et surtout le porte feuille qu'il nous faudra avoir solide!!! lol!

moi quand je reprendrais l'élevage je serais obliger elever en exterieur j'acheterais un abris de jardin ou je ferais peut etre en dur, a l'interieur je mettrais un deshumidificateur un chauffage d'appoint et il faudra la lumiere rentre bien je vais bien reflechir pour les ouvertures ,en été je vais faire attention car il fait tres chaud , et j'ai remarqué il ya beaucoup de chats donc beaucoup de chose a faire pour que les oiseaux vie dans un bon environnement donc je pense d'ici deux ans j'arriverais a mettre tout ca en place

icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Sam 4 Déc 2010 - 7:44

bon raisonnement effectivement nos oiseaux doivent subir ls caprices du temps alors

il y a un mois un groupe de chardos environ une quinzaine ,s est pose chez moi attire par

les chant c ett suremnt l heure de la migration

les notresr doivent reste et je pense qu petit coup pouce intelligent pourquoi pas

c est mon 1 ere hiver en exterieur

aujourd hui et hier nous somme a -7

comme on dit qui vivras verra

warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: urgent oiseaux ebouriffer   Sam 4 Déc 2010 - 10:38

sujet très intéressant et enrichissant.

Merci à tous pour vos expériences .
Contenu sponsorisé