Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aminemania
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mar 9 Nov 2010 - 18:33

Bonjour
mon chardonneret est malade il se met en boule mais il mange toujours il rentre sa tete ... je comprend pas trop sa fait a peu près trois jours qu'il a grossi et aujourd'hui seulement il se met en boule. J'ai chercher un peu sur internet et j'ai vu que l'anti crd est conseillé dans ces cas la, si c'est le cas ou pourrai je l'acheter sinon que dois je faire ???
merci d'avance pour vos réponses !!!

ps: j'ai des photos mais je sais pas comment les poster ! Embarassed

Dernière édition par aminemania le Mer 10 Nov 2010 - 15:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mar 9 Nov 2010 - 18:54

j'ai vérifier et ses fientes sont normales je l'ai isolé dans une pièce et couvert en fait je sais vraiment pas quoi faire la !! Aider moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!
kamel
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mar 9 Nov 2010 - 19:24

salut.verifi si il na pa le couteau.....
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mar 9 Nov 2010 - 19:48

Prends un photo de son abdomen et de son aspect général peut être que certains pourront t'aider. En attendant, mets le au chaud, et ne change pas brutalement ses habitudes alimentaires. Mais par expérience, quand il commence à se mettre en boule, peu de chance de le garder plus 3 ou 4 jours. Sad
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mar 9 Nov 2010 - 22:24

colorin7 a écrit:
Prends un photo de son abdomen et de son aspect général peut être que certains pourront t'aider. En attendant, mets le au chaud, et ne change pas brutalement ses habitudes alimentaires. Mais par expérience, quand il commence à se mettre en boule, peu de chance de le garder plus 3 ou 4 jours. Sad

idem!!! Laughing
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 13:26

merci pour vos reponses j'aimerais savoir si de l'anti crd serai utile ?? si c'est le cas ou pourrais je l'acheter ??
ps : comment poster des images ?? Suspect
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 13:52

kamel a écrit:
salut.verifi si il na pa le couteau.....
je suis pas sur d'avoir compri ...
('Question')
zrikta
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 15:17

Le couteau c quant la poitrine de l'oiseau et comme une lame de couteau. Moi je te conseil de mètre 2 poichiches dans l'eau de ton oiseau car c très bon pour les problèmes gastrique.
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 15:47

zrikta a écrit:
Le couteau c quant la poitrine de l'oiseau et comme une lame de couteau. Moi je te conseil de mètre 2 poichiches dans l'eau de ton oiseau car c très bon pour les problèmes gastrique.

sa y est je l'ai fait mais j'aimerais bien vous poster des photos pour que vous voyer comment il est comment dois je faire ??
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 17:28

Son etat n'a pas changer je sais vraiment pas quoi faire est ce je dois lui donner de l'anti crd et d'abord QU'EST CE QUE C'EST ???????????? Crying or Very sad
zidane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 20:14

l ANTI-CRD c est une association :antibiotique+vitamines+dexamethasone comme son nom l indique anti chronique respiratory disease contre les maladies respiratoires chronique mais pour ton chardo ont n a pas beacoup d eléments pour quand puisse vous aidez donne nous plus de détail concernant son habitat ;son régime ;l aspect des fients ; la respiration ; la couleur du ventre +couleur ; présence de brechet ou non ; présence de graines non digérés dans les fientes .... merci
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 20:51

zidane a écrit:
l ANTI-CRD c est une association :antibiotique+vitamines+dexamethasone comme son nom l indique anti chronique respiratory disease contre les maladies respiratoires chronique mais pour ton chardo ont n a pas beacoup d eléments pour quand puisse vous aidez donne nous plus de détail concernant son habitat ;son régime ;l aspect des fients ; la respiration ; la couleur du ventre +couleur ; présence de brechet ou non ; présence de graines non digérés dans les fientes .... merci

merci pour ta réponse, ben je m'y connait pas trop en maladie et tout alors... Ses fientes sont normales sont régime alimentaire n'a pas changé (d'ailleurs il mange toujours) il n'a pas changé d'habitat non plus, sa respiration parait normale. C'est quoi un bréchet ?? Et au fait j'ai des photos mais je sais pas comment les poster ! Embarassed
zidane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 20:58

tu click sur accueil puis sur support technique et informatique pui sur comment poster une photo sur le forum
pour le brechet normalement quand tu examine le thorax de ton oiseau il est bien musclé ;le brechet c est quand ton oiseau est faible il perd les muscles du thorax donc quand vous le toucher vous avez l impréssion d une lame merci
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 21:43

http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/91/65/photos12.jpg
http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/91/65/photos13.jpg
voila 2 photo jespère que sa vous aidera a m'aider... en attendant j'ai fait ce qu'a dit zrikta avec les pois chiche mais j'ai pas l'impression que sa va mieux au contrair maintenant il rest au fond de sa cage; si vous avez une idée de ce que je pourrai merci de me le dire le plus rapidement possibel ! merciii a tous

ps : zidane, tu peux me dire ou me procurer de l'anti crd ?
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Mer 10 Nov 2010 - 22:15

tu l'attrapes et te lui souffles sur l'abdomen en prenant la photo... mais bon oiseau au fond de cage n'augure rien de bon Sad
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Jeu 11 Nov 2010 - 11:05

Merci pour toutes vos réponses mais il est mort dans la nuit, il avait le couteau et il n'a pas survécu. Sad
aminemania
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Jeu 11 Nov 2010 - 12:11

Merci a tous pour vos réponses mais il est mort pendant la nuit, il avait le couteau comme l'avait suggérer Kamel, je l'aurai peut être sauvé si je l'avais su avant. Sad
zidane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   Jeu 11 Nov 2010 - 19:12

désolé pour ton oiseau mais la mégabactériose est une maladie grave et c est rare quand arrive a sauver les sujets atteints bon il te reste a oublier vite çà arrive a tous meme les éléveurs les plus anciens et il faut baser sur la prévention :une alimentation saine et equilibré +hygiène irréprochable salut et bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT   

URGENT mon chardonneret est malade que faire ??!! URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1