AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Partagez | 

LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aortan
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Mer 27 Oct 2010 - 19:08

SLT il parais que les eleveurs belge de chardonneret sont entrain de laissez tombe lelevage du chardonneret au profil d'autre fringillides
est ce vrai ou de l'intox en tous cas vu la chute des prix on a tendance a y coire
que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Jeu 28 Oct 2010 - 23:49

salut, je sais pas si c'est plus les belges que les autres, mais beaucoup laisse tomber les indigenes pour faire de l'exotique.
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Jeu 28 Oct 2010 - 23:52

Si ca permet de faire chuter les prix c'est une bonne chose, pour les vrais passionnés de ce magnifique oiseaux
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Mer 3 Nov 2010 - 19:13

Les prix des exo tel que le cou coupé ou l'astrild a joue orange flambe...JE me rappel ca valait quedalle y'a 10a à peine 20 francs ( 3,50 euros!!!) Desormais le joue orange 100 euros et ne parlons meme pas du serin du mozambique ...

Le cas le plus marrant est le rossignol du japon. 50 francs à l'epoque ...( 8 Euros ) ...300 aujourd'hui...

Pour aller souvent en Belgique je peux dire que non les amateusr de chardonneret restent très présent c'est l'oiseau roi. Le bouvreuil est en perte de notorieté par contre mais le chardonneret non. Le major est un peu délaissé en ce moment . Je vois de plus en plus d'elegant et de parva en mutation. Ca reste le sport nationnal.

Mais après faut voir en bourse. Cette année on verra les prix mais vu l'année cata de repro en chardo... A mon avis ca sera pas super ...
kako
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Mer 3 Nov 2010 - 21:26

aortan a écrit:
SLT il parais que les eleveurs belge de chardonneret sont entrain de laissez tombe lelevage du chardonneret au profil d'autre fringillides
est ce vrai ou de l'intox en tous cas vu la chute des prix on a tendance a y coire
que pensez vous?

Oui certains,mais ils sont animés par le gout du gain et du profit.
Les vrais passionnés restent fidèles à leur élevage.
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Jeu 4 Nov 2010 - 5:42

idem je suis souvent en belgique niveua bouvreuil ca cartonne ,mais les chardos est de plus en plus diffcile
vu cette annee !!
cdlt
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Jeu 4 Nov 2010 - 6:59

Tu parles des prix la Icare? Car pour ma part tout les éleveurs qui cumulais chardon /bouvreuil ont délaissés le bouvreuils ou du moins réduit leurs couples pour se consacrer aux chardonnerets ou aux Mozambique.

Le prix des mutatiosn de Bouvreuils est devenu assez abordable 180 euros le couple de brun . ( Y'a 2 ans c'etait le prix d'un couple de classique )

Par contre niveau chardon pour avoir une bonne taille par exemple en simple agate TB ... C'est déjà plus cher que l'année passée.
cardellino521
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Jeu 4 Nov 2010 - 16:55

salut
moi je suis en belgique,
il est vrai que le bouvreuil est mis un peu à "l écart"
mais le chardonneret est toujours bien présent dans l'élevage(surtout le major)
si des éleveurs change d élevage pour l appat du gain c est vraiment dommage
moi j eleve le petit chardonneret élégant et si je devais changer(peu probable) c est simplement par plaisir d élever autre chose mais je répete le chardo reste pour moi le roi
joe

Dernière édition par cardellino521 le Jeu 4 Nov 2010 - 20:52, édité 1 fois
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE   Jeu 4 Nov 2010 - 20:36

Ah tu me rassures car j'ai pas non plus l'impresion que la passion est passée...

Au contraire je trouve de plus en plus d'amateur qui elèvent a succès sans antibio et qui vendent a des prix très abordable.

Un ami éleveur de Nancy a acheté un couple de satiné pour 300 euros ... Mais bon qualité intermédiaire malheureusement, taille un peu trop juste pour un sibérien.

LES ELVEURS DE CHARDONNERET EN BELGIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1