Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

-Je suis pour l'hybridation.
42%
 42% [ 39 ]
-Je suis contre l'hybridation.
30%
 30% [ 28 ]
-C'est compliqué, alors ça dépend (expliquer).
22%
 22% [ 20 ]
-Sans avis.
5%
 5% [ 5 ]
Total des votes : 92

AuteurMessage
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Dim 17 Déc 2006 - 21:22

Rappel du premier message :

Etes vous pour ou contre l'hybridation ?
expliquez nous votre position !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org

AuteurMessage
aortan
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Jeu 14 Oct 2010 - 20:07

slt je crois qu'il faut de tous pour faire un monde et puis ya des hybrides qui sont
pas sterile
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Ven 15 Oct 2010 - 6:34

salut moi je suis pas pour ,

tant que mes chardos sont de race

je rejoind laurent c est une histoire de fric

le mulet vaut tres cher s il est bon chanteur ,il va bientot detrone notre chardos

pour la survie du prvas en algerie c est mal barre ,on a vite trouve une solution pour

gagne de l argent que d essaye de repeuple le ciel d algerie

on craignait pour les femelles chards la c est encore pire on les a remplace !!!

bref salut

meknine95
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Ven 15 Oct 2010 - 12:40

je suis d accord avec icare08 toi t pa pour en algerie m'ait a cause de la disparition du chardonneret mai en france ou en Europe problème donc moi je suis pour
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Ven 15 Oct 2010 - 13:58

oui tu as tout compris meknine95

kabouya
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 27 Oct 2010 - 1:45

moi je dis ça depend pour nous au maghreb moi je trouve que c une bonne chose du moment que les gens ici s'interessent principalement au chant la disponibilite des hybrides peut satisfaire leur demande sans qu'il puissent s'acharner sur le chardo sauvage ,ajoutez a cela que l'hybride est plus facile a elever qu'un chardo (de plus sauvage) .....etc
moi je dis que le mullet est une chose a encourager car ça offre une alternative au chardo sauvage qui est en voie de disparition chez nous mais attention a ne pas tomber dans la facilite......MAIS çA C UNE AUTRE HISTOIRE
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 27 Oct 2010 - 14:43

je rigole

ecoute kabouya

y a pas foto entre un chardos chanteur qu un mulet chanteur

pourquoi le mulet je vais te le dire car au bled y a plus de chardo

va dans les bois de bouzarea et bien d autre tu n entends plus le chardo

arrtez de trouve des escuses ,j accuse personne

mais y a 30 ans on en parlais pas et on n en faisait pas du mulet pourquoi ???

et oui on a vide la bourriche maintnt !!!

si un jour plus de canaris ?? comment ils feront !!!

moi je dis chapeau bas au vrai eleveur comme mimiche pr exemple

on peut etre fier d eux !!

je ne vise personne et je m escuse aupres des personnes que je pourrais toucher

cdlt

kabouya
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 27 Oct 2010 - 20:05

d'accord avec toi icare qu'il faut encourager les gens comme mimiche mais toi et moi savons bien qu'un chardo est pas aussi robuste qu'un mullet et le mullet est plus facile a elever et plus robute que le chardo donc au klieu qu'un debutant torture plein de chardo jusqu'a apprendre l'elevage je prefere qu'il commence pas un mullet .....enfin c un avis seulement
cardellino521
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 15 Nov 2010 - 22:05

salut à tous,
voila j espère ne blesser personne dans mes paroles mais moi c est définitivement non pour l hybridation.je pense que dieu nous a donné le chardonneret cet oiseaux magnifique c est pour le préserver et pas pour le modifier ou le transformer.Oui un mulet est robuste et chante bien mais c est pas un chardonneret. Ceux qui n ont jamais réussis à reproduire avec un couple de chardonneret ....essayer et si cela ne marche pas essayer encore et encore et vous verrez un jour vous serrez recompensé.
je ne veux pas déborder du sujet mais pour parler des mutations ....c est presque le meme probleme.L homme va de plus en plus loin pour avoir un oiseau mutant qui aujourd hui n est plus un chardonneret pour moi(excusé moi si je blesse quelqu un mais c est mon avis)
joe.
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 15 Nov 2010 - 22:37

Oui mais en même temps en France la détention du chardonneret , même d'élevage est interdite ..Alors il faut pas jeter la pierre aux éleveurs et créateurs de mutation ...

Je connais plein d'amateurs de canaris qui ont acheté des chardonneret mutant a cause de la loi qui leur interdit d'avoir un bon chardonneret belge en phéno sauvage bagué et né en cage ;-)
cardellino521
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 15 Nov 2010 - 23:20

salut,
d accord avec toi(désolé si je vous ai blessé)
Mais a cause de cette loi les éleveurs francais ne peuvent pas profiter de l'élevage du chardonneret en phénotype sauvage et à cause de cette loi on se dirige vers des mutations pour allez vers quoi??? plus tard...
joe
chardo31
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Sam 23 Juin 2012 - 22:01

prefer les pure race mai pa contre
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Dim 5 Jan 2014 - 15:22

je suis plutôt contre l'hybridation car je pense à ces femelles hybrides et j'aimerai bien savoir ce qu'on en fait vu qu'elle ne chante pas ou à part les quelques éleveurs qui les utilisent pour les couvées... le reste est ce qu'on s'en occupe vraiment?!!
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mar 1 Avr 2014 - 23:13

pour moi cela dépend
pour les résultats stérile pas de soucis
mais pour les résultat fécond je ne suis pas pour car les gens en fond n'importe quoi et polu les souches purs

Dernière édition par kyo aux yeux de demons le Ven 4 Avr 2014 - 17:13, édité 1 fois
http://kyo-kira.skyrock.com/
jean philippe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 2 Avr 2014 - 19:12

bonsoir

tout a fait d'accord avec kyo

mais, quand on regard la nature de près,on voit parfois des oiseaux bizarre ,la nature n'est pas toujours carré
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 2 Avr 2014 - 21:46

moi je suis pas contre tant qu'il sont sterile et/ou que l'on essay pas de les accopler avec d'autre race pure qui ducoup se retrouveré souillé !
puis moi je suis du meme avis que le message de cardellino521 un peu plus haut quand il parle du chardo classique,
j'adore le chardo phenotype sauvage qui est vraiment magnifique comparé a certain chardo en mutation qui ne ressemble meme plus a des chardo et qui son faible et qui on besoin de tou un tas de medoc pour rester en vie, apres chacun ses gout et mon avis n'engage que moi
lemak16
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 2 Mar 2015 - 14:02

hybridation mais juste pour le plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4