Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

-Je suis pour l'hybridation.
42%
 42% [ 39 ]
-Je suis contre l'hybridation.
30%
 30% [ 28 ]
-C'est compliqué, alors ça dépend (expliquer).
22%
 22% [ 20 ]
-Sans avis.
5%
 5% [ 5 ]
Total des votes : 92

AuteurMessage
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Dim 17 Déc 2006 - 21:22

Rappel du premier message :

Etes vous pour ou contre l'hybridation ?
expliquez nous votre position !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org

AuteurMessage
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Dim 25 Mar 2007 - 21:30

en voila d'autres

http://i13.servimg.com/u/f13/11/08/67/97/img_0011.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/08/67/97/img_0012.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/08/67/97/img_0013.jpg

Pour les petits, je n'en ai pas pour le moment mais j'en ferais la semaine prochaine.
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Dim 25 Mar 2007 - 22:03

salut medbous, tu as accouplé ton chardon avec une raza??
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 26 Mar 2007 - 19:22

c'est quoi une raza?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 26 Mar 2007 - 19:33

une race de canaris
RIK0103
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 26 Mar 2007 - 19:34

je suis pour l'hybridation quand on est dans mon cas c'est a dire quand on a seulement un male.
j'espere pour l'annee prochaine tentez l'accouplement chardonneret chardonneret en esperant trouver une femelle pour mon male en phenotype sauvage et eventuellement un couple de mutant
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 26 Mar 2007 - 21:44

le raza c'est un canari espagnole dont la taille est égale ou presque au chardonneret.
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 26 Mar 2007 - 21:56

merci pour le rensegnement, mais la mienne est un malinoi.
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 26 Mar 2007 - 22:08

elle est très belle! Very Happy
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 26 Mar 2007 - 23:23

merci de rester dans le thème du sondage
http://www.carduelis.eu.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Sam 19 Mai 2007 - 21:39

de ma cote je suis pour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Sam 19 Mai 2007 - 21:40

de ma cote je suis pour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Sam 19 Mai 2007 - 21:41

de ma cote je suis pour
phoenix
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Dim 20 Mai 2007 - 18:10

Bonjour,

Pour ma part j'ai répondu: "c'est compliqué, alors ça dépend".
Je pense que l'hybridation peut donner des sujets très intéréssants surtout en chant. Il y'a aussi des spécimens splendides en hybridation "beauté" par exemple chardonneret x bouvreuil (une des plus difficiles à réussir).
Contrairement à la plupart des avis, je suis pour l'hybridation lorsqu'elle donne des sujets stériles. De ce fait il n'y a aucun risque de mettre en danger le patrimoine génétique de l'espèce indigène. Parcontre il faut veiller à ne pas seulement pratiquer l'hybridation mais aussi promouvoir l'élevage de l'espèce indigène en question. Donc pour moi la priorité est d'élever l'éspèce indigène, puis si on veut, pratiquer l'hybridation en parallèle. De ce fait le patrimoine génétique de l'espèce indigène est preservé (sujets hybrides stériles) et (surtout) cette dernière n'est pas menacée d'extinction.

Donc en résumé:

-Oui à l'hybridation SI:
-> L'espèce indigène est élevée à part entière
ET
-> Elle donne lieu à des sujets stériles

-Non à l'hybridation SI:
-> L'espèce indigène n'est pas élevée à part entière
ET
-> Elle donne lieu à des sujets non stériles
Je pense que c'est le bon compromis.

Amicalement.

Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 2:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 21 Mai 2007 - 0:52

je suis d'accord avec toi italicus, si a se jour les mutants n'ont pas un chant térrible, hébien c'est parse que aucun travail n'a été fait par les éleveurs jusqu'à présent, car ils n'éffectuaient de sélection que pour les plumes. c'est dommage de voir un bijoux comme un satinée par exemple, qui chante comme une casserolle. je pense que cela en fait c'est a chacun de le faire sur ses propres oiseaux en écolant les petits, soit avec un bon chanteur dont le chant est terrible, soit un cd ou casette.
mais il faut dire aussi qu'il m'est déja arrivé de voir de bons chanteur chez les mutants.
phoenix
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Lun 21 Mai 2007 - 2:14

vrittiw a écrit:
je suis d'accord avec toi italicus, si a se jour les mutants n'ont pas un chant térrible, hébien c'est parse que aucun travail n'a été fait par les éleveurs jusqu'à présent, car ils n'éffectuaient de sélection que pour les plumes. c'est dommage de voir un bijoux comme un satinée par exemple, qui chante comme une casserolle. je pense que cela en fait c'est a chacun de le faire sur ses propres oiseaux en écolant les petits, soit avec un bon chanteur dont le chant est terrible, soit un cd ou casette.
mais il faut dire aussi qu'il m'est déja arrivé de voir de bons chanteur chez les mutants.

Bonsoir vrittiw,

C'est clair que lorsqu'on hybride un chardonneret avec un canari qui a été sélectionné pendant des générations pour la couleur (mosaique, satiné etc...), le résultat question chant ne risque pas d'être terrible. Mais lorsqu'on croise un chardonneret parva avec un timbrado par exemple, c'est une autre histoire, surtout si le chardonneret lui même a été élevé suite à une sélection précise pour le chant; alors là le résultat peut être terrible (le parva et le timbrado tous les deux ayant un chant plutôt aigu et métallique). Il n'y a qu'à écouter des chants d'hybrides espagnols parva x timbrado pour s'en rendre compte.

Amicalement.
loppo
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 19 Déc 2007 - 19:21

jaddore les mulet ( canaris * chardonneret ) jadore ce oiseai force de canaris et voi de chardonneret
steve
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Sam 22 Déc 2007 - 9:49

bjr
moi je suis pour l'hybridation si les sujet donnes sont sterils.si c'est simplement pour obtenir un sujet unique.et non pas pour creer un race melanger
salut
ogarc
Nouvel inscrit

MessageSujet: Hybrides   Sam 22 Déc 2007 - 11:57

Bonjour.

Je suis pour l'hybridation interspécifique qui donne des sujets stériles soit pour le chant, soit pour la beauté. Et je produit des hybrides destinés au chant (chardonneret X canari) et aux expositions chaque année (autres).

Je suis contre l'hybridation intraspécifique qui donne des sujets féconds. Le bel exemple d'actualité est donné par les tarins. On tellement croisé les tarins exotiques ensembles, qu'on sait plus très bien à qui on a à faire. On arrive même à présenter des variétés qui n'existe pas dans la nature.

Désolé, mais ceux qui prétendent qu'élever des hybrides est plus facile que d'élever des oiseaux en lignée homozygote devrait essayer de produire quelques chardonnerets bouvreuils, sizerin bouvreuil, chardonneret verdier (déjà plus facile) ou même des inversés canari chardonneret (encore plus facile). Peut être alors, après quelques essais, réfléchiraient-ils un peu avant de parler d'un genre d'élevage qu'ils ne connaissent ou ne pratiquent surement pas.

Amicalement.
RC
ouissem
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Sam 22 Déc 2007 - 14:23

moi je suis pour l hybridation je parle canaris chardo on ne peut pas se prive de ses incroyables creatures.
Redouane
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Jeu 9 Oct 2008 - 4:06

j ai bien lu vos messages mais pour etre franc j ai voté avant de les lire pour l'hybridation et pas contre,pour une simple raison:
on veut plus melanger les races et avoir des races nouvelles mais sterils oui c bon mais avant tout ne penser pas qu avant tout le sujet a discuter et celui de ou ne pas mettres les pures races dans des cages et mieux les laisser vivrent dans leur natures?!!!
on a accepter de les encager,on les nouris oui on prend soin d eux oui,on les surveille,on les ecoles pour bien chanter alors que dans leur nature ils n ont plus besoin de rien de tout ça.
je crois que puisqu on a accepter de faire de l elevage,alors on doit tout accepter pisqu enfin ce que cet oiseau attend de nous il le trouve,de la nouriture et a un coin chaud ou il pourra bien se reposer.
enfin j aime pas avoir des oiseaux sterils oui mais aussi j aime le chants des mulet et je vois que c est une forme d entendre le chants de certaines race dont j ai pas les moyens ni la possibilité de les avoir.
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 11 Aoû 2010 - 12:51

Pour l'hybridation interspécifique sans jamais aller au-delà.
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 11 Aoû 2010 - 13:04

Chaque chardonneret hybridé, c'est , en théorie, 8 jeunes perdus pour l'espèce, donc l'hybridation, oui, mais avec modération. C'est pour cette raison que j'ais voté :"c'est compliqué alors ça dépend"
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 11 Aoû 2010 - 13:23

Il y a assez de souches de chardonnerets pour pratiquer l'hybridation de celui-ci sans nuire à l'espèce dans la nature. Maintenant ce qui n'est pas bon c'est l'hybridation interspécifique donnant certains sujets féconds , il ne faut pas aller au delà pour ne pas polluer l'une ou l'autre espèce en élevage.

que dire des tarins du vénézuela en mutations et des verdiers orientaux mutans , tous sont pollués, dans quel but ? aller plus vite que la nature et faire un maximum de fric !!!
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 11 Aoû 2010 - 14:09

[quote=malgré tout cela je me dit peut être qu'il y a un bon coté de ça, récemment j'ai vue qu'un hybride ours du pôle nord et ours brun du nord Amérique à fait apparition , ça ma fait peur mais d'une part je me suis dit c'est la nature qui s'adapte, et aussi me dire que certain espèce à travers les siècles on peut être eu recoure à hybridation pour survivre et donner une nouvelle espèce, que à nos jour on dit une espèce pure, mais on réalité on n'en sait rien.[/quote]

Complètement d'accord avec toi....nous croyons en tant qu'humain que parceque nous avons connu une espèce de notre temps, c'est l'espèce mère, mais si le milieux change, les espèces s'adaptent, et ces ours en sont un bon exemple!!!
chardo black
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   Mer 18 Aoû 2010 - 2:08

oui pourqoi pas

chacun fait se quil veut

mais pour moi le mieu est de rester dans les races
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant