| | etranges mon jeune chardonneret | |
|
| Auteur | Message |
|---|
exotique Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre

| Sujet: etranges mon jeune chardonneret Mer 1 Sep 2010 - 15:17 | |
| bonjour tout le monde j'ai un jeune chardonneret de presque 4 mois je pensé que les jeune commencé avec leur masque mais le mien a commence avec 2 taches marron foncé dans le ventre et une tache noires sur la téte c normale ? |
|
 | |
Tilfeffe Membre Super-Actif

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Mer 1 Sep 2010 - 17:11 | |
| Oui c normale, bientot les taches rouge du masque vont apparaitre,
|
|
 | |
cardaline83 V.I.P

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Mer 1 Sep 2010 - 19:11 | |
| exact, il n'y a pas d'ordre dans la mue..... |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Mer 1 Sep 2010 - 20:18 | |
| salut, alors moi pareil mue bizare. j'ai toujours lue que les chardons perdait les grandes plumes avant, ensuite ca remontait pour finir par la mue du masque.
hors la sur les petits de cette année, j'ai deux qui ont fait la calotte noire entiere, et le rouge viends a peine maintenant. un autre fait les plumes de la poitrine et le masque et la calote en meme temps.
stef doit avoir raison, la mue est tres aleatoire. |
|
 | |
PETREL64 Membre Trés Actif

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Mer 1 Sep 2010 - 22:38 | |
| Pour les jeunes chardo, ils ne perdront que les petites plumes pas les plumes de l'ailes ni la queue sauf accident par contre les vieux feront une mue complete. |
|
 | |
cardaline83 V.I.P

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Jeu 2 Sep 2010 - 6:12 | |
| | PETREL64 a écrit: | | Pour les jeunes chardo, ils ne perdront que les petites plumes pas les plumes de l'ailes ni la queue sauf accident par contre les vieux feront une mue complete. |
tout a fait exact, la première année les jeunes ne perdent pas les rémiges et les rectrices |
|
 | |
zinozinedine Membre Actif

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Jeu 16 Sep 2010 - 20:27 | |
| il ne perdent pas tous ? moi il en perd je retrouve dans la cage les petite plume et aussi les grandes celle des ailes mais heureusement de temps en temps le mien il fait en mue normale il a commencé par le torse et la il commence a pointé le masque et faire poussé les plume qui sont tombé des ailes |
|
 | |
fharrabi Administrateur

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Ven 17 Sep 2010 - 9:57 | |
| | cardaline83 a écrit: | | PETREL64 a écrit: | | Pour les jeunes chardo, ils ne perdront que les petites plumes pas les plumes de l'ailes ni la queue sauf accident par contre les vieux feront une mue complete. |
tout a fait exact, la première année les jeunes ne perdent pas les rémiges et les rectrices |
C'est ce que je croyais aussi, cette année, mes jeunes perdent toutes les plumes, ça commencent par les petites plumes, le masque et la calotte commencent à se former, puis les grandes plumes de la queue et des ailes tombent C'est un peu étrange cette année |
|
 | |
mahmoudm Modérateur

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Ven 17 Sep 2010 - 10:48 | |
| etrange |
|
 | |
Youss-83 Membre Trés Actif

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Ven 17 Sep 2010 - 11:42 | |
| pour moi 1 mal a refait la poitrine pui la calotte noir et le rouge les grandes plumes pas encore 2 mal a refait la poitrine pui le dos un peut de rouge sans la calotte noir pas encoire les grandes plumes 3 mal ila fait tombé toutes ces plumes avec deux ou trois petites taches rouge et qlq point noir de calotte et bien sur tout les trois ont commencé par des moustaches bien noir pour les femmelles presque tout pareil la poitrine le dos pour l'instant c'est tout
|
|
 | |
Franconancy Membre Super-Actif

| Sujet: Re: etranges mon jeune chardonneret Ven 1 Oct 2010 - 6:43 | |
| Moi sur elegant et parva... Tout les petit elegant brun ont fait leur mue en aout ( ils sont nés le 3 juin ) et ont un plumage parfait au 15/09.
Parva nés chez moi 7/06 toujours pas de masque mais commence a perdre des plumes. Un acheté qui n'a encore rien du tout mais il a au moins 3 mois c'est sur.
Pour les majors le peu de jeunes que j'ai eu de vivant ( 3 seulement ) sont en plein dedans encore, je l'ai ai rentrés en box car j'en avait 7 et les quatres satinés sont mort en voliere dehors lors de la mue. |
|
 | |
| | etranges mon jeune chardonneret | |
|