AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GALLIMERO
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE   Ven 23 Juil 2010 - 22:44

Bonsoir tout le monde je voudrais que mon expérience qui a faillit être très malheureuse vous évite le pire.
J'ai mis dans l'eau de boisson de mes chardonnerets major agathes hier du B-complex de chez COMED à dose indiquée: c'est de la choline qui stimule les fonctions hépatiques.
Tout à l'heure mon plus beau chardonneret était comme ralenti et fermait les yeux parallèlement j'ai remarqué que dans cette cage (où il y a également une femelle) le niveau de l'eau n'avait baissé que d'1 cm depuis hier. J'ai présenté de l'eau "ordinaire" au mâle qui a longuement bu puis a récupéré son état normal en 2 heures. Nous devons toujours nous méfier lorsque nous ajoutons un nouveau "produit" dans l'eau de nos oiseaux, il faut bien les observer et faire une marque sur l'abreuvoir pour voir si ça descend mais quand il y a plusieurs oiseaux dans une même cage il faut être très attentif!
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE   Sam 24 Juil 2010 - 1:55

salut, cela m'est egalement arrivé par le passé
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE   Sam 24 Juil 2010 - 14:19

mais c'est quoi cette choline et de quelle facon sa pourrait nuire a un oiseau??
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE   Sam 24 Juil 2010 - 14:37

badi92 a écrit:
mais c'est quoi cette choline et de quelle facon sa pourrait nuire a un oiseau??

la choline est une sbstance que tu intègres a l'eau de boisson. Gallimero dans ce post attire notre attention sur le fait que certains oiseaux préfèrent se laisser mourrir de soif, plutot que de boire une eau contenant un médicament. Donc quand tu mets un produit quelconque dans l'eau vérifies bien que les oiseaux continuent a s'abreuver.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE   Sam 24 Juil 2010 - 16:08

ahh!! sa devien clair maintenant, merci pour l'explication!
samplongee
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE   Lun 26 Juil 2010 - 15:39

voila ce que j'ai trouvé comme élément de réponse sur le net
Choline(molecule)

SEDOCHOL( à bas de Choline) Est approprié a toutes espéces animales. L'administation de sédochol est bénifique
a toutes les circonstances qui activent le procésus digestif, qui permettent une digestion normale. Il résoud les troubles de la mue, et aide a la repousse des plumes concécutifs a des difficultés digestives.DOSAGE2cuilléres a café (10 ml ) / pour 1 litre d'eau . Faire une cure d'une semaine pendant la période de mue (dosage personnel). Peut être donné en cas de fausse mue.

B Complex -
Complexe de vitamines du groupe B essentielles

Le Super B Complex est un supplément diététique qui comprends toutes les Vitamines B essentielles: thiamine,
riboflavine, niacine, vitamine B6, acide folique, vitamine B12, Biotine, et acide pantothénique, ainsi que de la vitamine C. La thiamine est reliée principalement à la production d'énergie dans le corps, surtout dans le
cerveau. La riboflavine et la niacine sont aussi actives dans la production d'énergie et aide à régulariser les mécanismes antioxydants de notre corps.La vitamine B6 est surtout importante pour la formation des protéines et composés de structure de notre corps.

L'acide folique, ou folacine, est essentiel pour la division cellulaire, la synthèse d'ADN, et la production de
substances chimiques du cerveau et de neurotransmetteurs dans le corps. La
vitamine B12, ou cobalamine, est importante dans de nombreux procédés
essentiels du corps humain, et travaille conjointement avec une autre vitamine
B, l'acide folique.

La biotine est un vitamine B qui aide à la production de gras et d'acide aminés (protéine) qui sont utilisés dans le
corps. L'acide pantothénique est une autre vitamine B qui aide à utiliser les
gras et les hydrates de carbone pour la production d'énergie. La vitamine C est
ajoutée au Super B Complexe pour apporter une protection antioxydante aux
tissus du corps à base d'eau, tels que les poumons et les lentilles des yeux,
et pour aider à stimuler le système immunitaire.

* Vitamines coenzymes B facilement
absorbées pour de l'énergie instantanée et une réduction du stress.

* Enraye l'irritabilité, la colère, la mauvaise humeur, et le manque d'énergie associé au stress.

* Fournit un très haut taux d'absorption de vitamines B spéciales dans le système nerveux qui agiront en tant
qu'antidépresseur diététique majeur.

* Conçu pour réduire les taux d'homocysteine, un composé potentiellement dangereux qui occasionne une
accumulation de cholestérol dans les artères.

*Améliore le comportement chez les enfants (et même chez les adultes), surtout pour ceux qui ont tendance aux
éclats émotifs.

* Réduit les allergies, surtout pour ceux qui ont tendance aux symptômes chroniques ou aux éruptions allergiques
majeures.

CONCLUSION:
il faut réduire juste la dose pour tes jolies protèges, le B-COMPLEX est un produit essentiel durant la période de mue et même pendant la période de traiment aux antibiotiques comme le ESB3 , Baycox et les autres
Amicalement

Dernière édition par samplongee le Mar 27 Juil 2010 - 13:31, édité 2 fois
janick
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE   Mar 27 Juil 2010 - 10:45

merci pour ton experience !

CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AVEC LA CHOLINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1