Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

oeuf tombé du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
karine01
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 18:26

Rappel du premier message :

Des enfants qui habitent près de chez moi ont trouvés des oeufs bleus pâles et tâchetés. Ils ont vu que le nid, tombé par terre, était brisé et ont pensé qu'ils valaient mieux ramasser les oeufs. Je les ai vu se promenant dans ma rue et demandant à tout le monde qu'ils rencontraient s'ils voulaient avoir les oiseaux. Une fois chez-moi j'ai recueilli ces oiseaux et me suis mise sur internet pour avoir le plus de renseignements possible sur quoi faire avec ses oeufs. J'ai pu trouvé comment les mettre au chaud afin que les oeufs écloent et quelques petits renseignements plutôt vague sur la façon de nourrir un oisillon. Ce matin, un petit oisillon est né, j'avais un nid que l'on a trouvé l'an passé, abandonné, je l'ai donc utilisé pour y placer l'oisillon.

Première question: Selon mes recherches, d'après la couleur de l'oeuf ainsi que ses taches, je crois que ce sera des chardonnerets, est-ce possible de me le confirmer avec cette photo?

Deuxième question: J'aimerais savoir si je dois laisser l'oisillon sous la lampe avec les oeufs ou si un autre endroit serait mieux pour lui (Chaleur pour incuber les oeufs selon internet: entre 30 et 31 degré celcius)?

Troisième question: L'animalerie près de chez-moi m'a dis que les céréales pour nourisson (humain) pouvait satisfaire l'oisillon; je ne veux pas trop dépenser pour les oiseaux car j'ignore s'ils survivront mais j'aimerais savoir si une autre alimentation serait préférable et comment je fais pour savoir lorsqu'ils pourront se nourrir seul?

Dernière question: Si l'un des oeufs à éclos mais pas les autres, cela veut-il dire qu'un seul à survécu ou il y à des chances que les autres naissent dans les prochains jours?

Enfin, je voudrais m'excuser à l'avance si j'aurais dû poster ce message ailleurs qu'ici mais j'ai pensé que puisque l'auteur de ce post avait l'air de bien s'y connaitre, il pourrait m'aider... Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 21:32

ouais ce serai bien,
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 21:34

oui c'est bon signe karine,met lui plutot à manger que ton doigt
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 21:36

ne néglige surtout pas les insectes (de petite taille) dans l'alimentation de ton petit Karine, si c'est un pinson, c'est vital!!!
karine01
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Sam 19 Juin 2010 - 1:33

Malheureusement le petit n'est plus Sad À la dernière becquée il allait très bien et quand j'y suis retournée il était mort... Le topic pourra être fermé, merci à tous pour vos conseils, au moins j'aurai essayé...
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Sam 19 Juin 2010 - 2:58

ben voila je me doute quil netai pâs a la temperature souhaité . au moins tu aura pris ce peut dexperience , amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   

oeuf tombé du nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3