Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

oeuf tombé du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karine01
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 18:26

Rappel du premier message :

Des enfants qui habitent près de chez moi ont trouvés des oeufs bleus pâles et tâchetés. Ils ont vu que le nid, tombé par terre, était brisé et ont pensé qu'ils valaient mieux ramasser les oeufs. Je les ai vu se promenant dans ma rue et demandant à tout le monde qu'ils rencontraient s'ils voulaient avoir les oiseaux. Une fois chez-moi j'ai recueilli ces oiseaux et me suis mise sur internet pour avoir le plus de renseignements possible sur quoi faire avec ses oeufs. J'ai pu trouvé comment les mettre au chaud afin que les oeufs écloent et quelques petits renseignements plutôt vague sur la façon de nourrir un oisillon. Ce matin, un petit oisillon est né, j'avais un nid que l'on a trouvé l'an passé, abandonné, je l'ai donc utilisé pour y placer l'oisillon.

Première question: Selon mes recherches, d'après la couleur de l'oeuf ainsi que ses taches, je crois que ce sera des chardonnerets, est-ce possible de me le confirmer avec cette photo?

Deuxième question: J'aimerais savoir si je dois laisser l'oisillon sous la lampe avec les oeufs ou si un autre endroit serait mieux pour lui (Chaleur pour incuber les oeufs selon internet: entre 30 et 31 degré celcius)?

Troisième question: L'animalerie près de chez-moi m'a dis que les céréales pour nourisson (humain) pouvait satisfaire l'oisillon; je ne veux pas trop dépenser pour les oiseaux car j'ignore s'ils survivront mais j'aimerais savoir si une autre alimentation serait préférable et comment je fais pour savoir lorsqu'ils pourront se nourrir seul?

Dernière question: Si l'un des oeufs à éclos mais pas les autres, cela veut-il dire qu'un seul à survécu ou il y à des chances que les autres naissent dans les prochains jours?

Enfin, je voudrais m'excuser à l'avance si j'aurais dû poster ce message ailleurs qu'ici mais j'ai pensé que puisque l'auteur de ce post avait l'air de bien s'y connaitre, il pourrait m'aider... Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 23:10

Aucune idée, j'ai seulement la version des enfants, je n'étais pas là, tout ce que je sais c'est que le nid se serait cassé en deux...
polo
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 1:52

c est louche ton histoire !!!!!!
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 2:54

Bah je demande à personne de la croire Polo, je raconte seulement ce qui est arrivé et ce que l'on m'a dit... Reste que les seuls témoins sont des enfants alors est-ce que tout est vrai? Je ne sais pas....

En tout cas merci pour les informations si précieuses que vous m'avez donné, l'oisillon à l'air de prendre des forces plutôt rapdement ce qui est sans aucun doute bon signe!

Je viendrai mettre des photos de son évolution s'il survit, encore merci.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 10:47

les enfants ont du dire des conneries, ils ont du cassé le nid ou alors voulu recuperé les oeufs et le bb, et apres ne sachant plus quoi faire ils ont inventé une histoire.
bon le mal est fait.
maintenant essay de les sauver carine, malgres que je pense que les oeufs n'ecloront pas et que le petits ne va pas tarder a mourir.
pour moi tu as moins de 5 % de chance, desolé.
j'espere vraiment que tu arrivera a les sauver.
passe nous donner des nouvelles de temps a autre, et dit nous surtout si ils ont eclos, vecu, ou morts.
merci
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 12:00

ce petit mourra cest sur si karine ne veut pas acheter les aliment adéquatte elle ne veut pas ce ruiné , karine un pot de nutribird A21 coute 15 euro une seringue san aiguille coute 50 centime . pour ce qui est de te montrer comment procédé voicis le lien , apres sit tu maintien la temperature a environ 35 degré jusqua au moins 10 jours tu aura bien 80% de chance de le garder en vie . voici le lien :

http://chardonneret.naturalforum.net/la-reproduction-f5/urgent-recette-pour-nourrir-un-chardonneret-a-la-main-t8429.htm

encore une petite chose les oeuf ne sincube pas a 30 ou 31 degrés cest plutot entre 38 et 40 degrés jai un thermometre pistolet jai pousser ma femme parva et jai pris la temperature des eouf en incubacion 39.05
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 12:10

tiago, y a t'il un produit meilleur que l'autre entre nutribird21 et handmix???
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 12:16

le nutribird A21 et conditionné en pot de 800 gr

handmix en 500g jai tester les 2 et nutribird semble bien plus complet je croi quil y a baucoup plus de proteines . nutribird cest vraiment le top , je vai tenter de te trouver les composant de ses 2 produit

HANDMIX :
[b][b][b][b][b]Protéine
brute 21 %
Matières grasses brutes 8 %
Cendres brutes 6 %
Cellulose
brute 3 %
Calcium 0,9 %
Phosphore 0,6 %
Sodium 0,2 %
Magnésium
0,17 %
Vit A 7.500 UI/kg
Vit D3 1.500 UI/kg
Vit E 30 mg/kg
Vit
K 3 mg/kg
Vit B1 4 mg/kg
Vit B2 16 mg/kg
Vit B3 (Acide
panthotène) 16 mg/kg
Vit B6 6 mg/kg
Vit B12 0,02 mg/kg
Vit C
60 mg/kg
Vit PP 80 mg/kg
Acide folique 1,50 mg/kg
[/b][/b][/b][/b]
[/b]
[b][b][b][b][b]Biotine
0,20 mg/kg
Chlorure de choline 1000 mg/kg
Lysine 1,15 %
Thréonine
0,8 %
Méthionine 0,53 %
Tryptophane 0,19 %
Cuivre 10 mg/kg
[/b][/b][/b][/b]
[/b]
[b][b][b][b][b]Poid
:
500 gr
[/b][/b][/b][/b]
[/b]

Dernière édition par vakhesso le Ven 18 Juin 2010 - 12:24, édité 1 fois
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 12:20

wahou!!! tu me prend pour un non voyant....

gracias!!!
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 12:20

NUTRIBIRD A21 :

Composition :

-
Protéine brute 21 %
- Matières grasses brutes 8 %
-
Cendres brutes 6 %
- Cellulose brute 3 %
- Calcium
0,9 %
- Phosphore 0,6 %
- Méthionine 0,53 %
-
Lysine 1,15 %
- Sodium 0,2 %
- Magnésium 0,17 %
-
Vitamine A 12.000 UI/kg
- Vitamine D3 1.500 UI/kg
-
Vitamine E 80 mg/kg
- Vitamine K 3 mg/kg
- Vitamine
B1 4 mg/kg
- Vitamine B2 16 mg/kg
- Vitamine B3 16
mg/kg
- Vitamine B6 6 mg/kg
- Vitamine B12 20 µg/kg
-
Vitamine C 60 mg/kg
- Vitamine PP 80 mg/kg
- Acide
folique 1,5 mg/kg
- Biotine 200 µg/kg
- Choline
1.000 mg/kg
- Thréonine 0,80 %
- Tryptophane 0,19
%
- Fer 40 mg/kg
- Cuivre 10 mg/kg
- Manganèse
100 mg/kg
- Zinc 80 mg/kg
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 12:22

encore une fois tu me fait métoufé

non pour la taille desolé je nest fait que copier coller , si tu sai changer la taille fait toi plaisir

en compenrant les 2 ou tu voi une différence toi ????
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 12:31

oh!!oh!! respire!!! t'étouffe pas!!! on a encore un peu besoin de toi!!!
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 14:46

Digue, les enfants ont peut-être raconté des bétises, mais quoi qu'il en soit le premier bébé était dans son oeuf à son arrivé ici, il à éclos le lendemain matin...

Vakhesso, la température de l'endroit où étaient les oeufs avant que le premier n'éclos est de 30.7 - 30.8 et j'ai déjà un oisillon de sorti. Moi je crois que si les autres n'écloent pas c'est qu'ils ont dû mourrir en tombant de leur nid...

Pour ce qui est de l'histoire d'oeuf tombé, c'est tout de même plausible, c'était un jour de pluie énormément venteux.

Bref, le petit va bien jusqu'à maintenant, il a passé au travers de sa première nuit et ce matin il me semble beaucoup plus vif qu'hier...

P.S.: Jai déjà la seringue en passant, moi je les obtiens gratuitement avec les médicaments pour enfants Wink... Et vous inquiétez pas, j'ai décidé d'aller chercher la pâté pour oisillon aujourd'hui, je pense avoir toute mes chances et sinon bah j'aurais au moins essayé!
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 14:58

si les petit néclo pas et a mon avis ils et deja trop tard cest parce que justement la temperature etait trop basse que les petits dans loeuf ce sont refroidi et quils sont mort par cette cose car des peit mort dans loeuf du a une chute cest que l'ooeuf et casser si loeuf na rien le petit a linterieur na rien nomplus . et je repete que la temperature de couvaisont ce situ entre 38 et 40 degré . ton petit a éclos a 30.07 mais il na jamais etait incubé a 30.7 et il aurait eu plus de force et de facilité + de vitalité de vigueur , si il etait a 38 , les oisillon sont comme les humain nouvau née il non pas de thermo régulation , 30.7 cest largement en dessous ton petit va devoir luté pour vivre alors qua une bonne temperature il vivrai et profiterait de sa nourriture en la trensforment en énèrgie pour grandir armonieusement , plutot cas depensser cette meme energie a lutté contre une temperature trop basse qui l'afaiblira de jour en jour . personelement je ne minquiete pas on essai de te donner le plus de rensseignement pour que tu tienne en vie ce petit et que tu ne face pas nimporte quoi mais pour ma part ma 15ene de petit hybride que je nourris a la main ce porte a merveille et sont deja sevré , je nest plus cas te souhaiter bonne chance
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 15:27

C'est possible que les oeufs aient eu froid, mais si c'est le cas c'est pendant leur déplacement de là où les enfants les ont trouvé, quand ils ont apporté le plat de plastique dans lequel étaient les oeufs il y avait aussi un petit déjà sorti de l'oeuf, mais il est mort en chemin selon les enfants. À leur arrivé, les oeufs étaient froid, j'ai rapidement regardé sur internet et j'ai trouvé un endroit (que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs) où ça disait de mettre l'oeuf sous une lampe ou dans une couveuse et d'Avoir une température entre 30 et 31 degré celcius, alors j'essaie simplement de comprendre pourquoi un oeuf a éclos mais pas les autres si ce n'était pas la bonne température.
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 15:36

karine la chaleur sert a ce que l'oeuf se dévellope pour devenir un oisillon, la dernière journée, si le petit est fini dans sa coquille, il commence a percer celle ci pour en sortir, a ce moment là, son dévellopement est terminé et certains écarts de températures ne le tuent pas. Par contre dans les autres oeufs ou les petits ne sont pas terminés (décalage des naissances dû a la ponteétalée des oeufs) ,la croissance s'arrête et le petit meurt, je pense que c'est ce qui t'es arrivé, le premier est né et les autres sont morts dans l'oeuf.....
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 15:42

Oh, dommage Sad Si je monte la température, c'est possible de les sauvé si ça ne fait qu'un jour qu'ils sont à cette température ou il n'y a plus de chance dutout?

Et l'oisillon, je dois le mettre à cette température aussi ou je le laisse à 30-31 degré? Je ne voudrais pas qu'il grille sous la lampe
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 15:49

c'est très aléatoire, mais au delà d'une petite demi journée, c'est mort...et encore!!!
logiquemement, dans la nature, après la naissance, la mère se met encore, sur le nid pendant a peu près 10 jours et surtout la nuit, ou la température baisse, donc mieux vaut chauffer un peu plus que pas assez....
nabs
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 19:05

dèsoler de dire sa ton histoire ne tiens pas du tout . comme chaque année en cette periode il y a des tas de sujets du type j'ai le jardinier du coin qui a couper une branche sur la quelle il y avait des petits comment faire pour les nourrire ect...donc stop au braconage tu aurais dut les laisser et si ils devaient mourrire c'était leur destin moi je serrait un administrateur je verouillerait le sujet illico presto mmème si je ne me fait pas que des ami tant pis j'aurrais dit se que je pense
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 19:14

Nabs tu as tout faux mais qu'est-ce que tu as tout faux... Tu devrais peut-être un peu moins dire ce que tu penses justement, je n'ai pas touché ce nid de moi-même, j'ai déjà trois enfants à m'occuper dont deux qui se réveille encore parfois la nuit, tu crois vraiment que je serais aller m'encombrer délibérément d'un oisillon qu'il faut nourrir toutes les deux heures? Même que j'aurais dit aux enfants de ramener les oeufs où ils étaient... ce sont des enfants tu crois vraiment qu'ils auraient obéit? Bah on a bien le droit rêver pauvre Nabs. Je suis seulement humaine et j'aime bien les oiseaux, je n'avais pas envie de les laisser mourir... Et oui! cela peut peut-être t'étonner mais il y a encore des gens qui ont du coeur sur notre planète Wink

Enfin bref, pas d'autres oeufs écloent mais le petit m'a l'air de bien aller. J'aimerais bien savoir concernant son alimentation, comment je fais pour savoir s'il doit prendre une pâtée pour granivore ou insectivore? Est-il possible de voir si je lui donne la bonne nourriture?
nabs
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 19:23

peut ètre et si je me suis tromper alors excuse mai j'ai tèlement entendu d' histoire donc voila moi je te dit seulement que j'aurais laisser faire la nature un point ses tout et comme je le redit on devrais verouiller se sujet
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 19:35

La nature n'aurait pas pu rien faire dans mon portique où se sont retrouvés les enfants avec leur petit plat en plastique rempli d'oeufs... Et pis moi je ne veut pas qu'on vérrouille le topic puisque j'aurai surement besoin d'aide pour maintenir mon nouveau petit pensionnaire en vie... J'aimerais bien qu'il soit en pleine forme le jour où le temps sera venu de le rendre à la dite nature.
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 19:37

si tu fait du EAM, tu ne pourras pas le relache il mourra, pour le reste tu as dans la rubrique alimentation toutes les réponses a tes questions il te suffit de cherché un peu
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 20:06

juste pour dire que karine est du canada, qu'elle est sincere je pense, meme si les enfants ne le sont peut etre pas.
donc le sujet reste actif, si on peut l'aider, aidons là, meme si pour moi c'est cause perdue, mais bon a chacun sa chance, si petite soit elle.
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 20:21

je suis avec toi, digue, de toute façon maintenant le mal (façon de parler) est fait, tentons de l'aider pour sauver son jeune...
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Ven 18 Juin 2010 - 21:31

Merci à vous, je vais voir sur le topic de la nourriture...

Et Digue, comme je l'ai dit plus haut, le petit semble prendre de la force, il commence à être plutôt vif, il commence même à attraper mon doigt avec son bec Smile, tu crois que c'est bon signe ou cela ne veut rien dire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   

oeuf tombé du nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant