Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

oeuf tombé du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karine01
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 18:26

Des enfants qui habitent près de chez moi ont trouvés des oeufs bleus pâles et tâchetés. Ils ont vu que le nid, tombé par terre, était brisé et ont pensé qu'ils valaient mieux ramasser les oeufs. Je les ai vu se promenant dans ma rue et demandant à tout le monde qu'ils rencontraient s'ils voulaient avoir les oiseaux. Une fois chez-moi j'ai recueilli ces oiseaux et me suis mise sur internet pour avoir le plus de renseignements possible sur quoi faire avec ses oeufs. J'ai pu trouvé comment les mettre au chaud afin que les oeufs écloent et quelques petits renseignements plutôt vague sur la façon de nourrir un oisillon. Ce matin, un petit oisillon est né, j'avais un nid que l'on a trouvé l'an passé, abandonné, je l'ai donc utilisé pour y placer l'oisillon.

Première question: Selon mes recherches, d'après la couleur de l'oeuf ainsi que ses taches, je crois que ce sera des chardonnerets, est-ce possible de me le confirmer avec cette photo?

Deuxième question: J'aimerais savoir si je dois laisser l'oisillon sous la lampe avec les oeufs ou si un autre endroit serait mieux pour lui (Chaleur pour incuber les oeufs selon internet: entre 30 et 31 degré celcius)?

Troisième question: L'animalerie près de chez-moi m'a dis que les céréales pour nourisson (humain) pouvait satisfaire l'oisillon; je ne veux pas trop dépenser pour les oiseaux car j'ignore s'ils survivront mais j'aimerais savoir si une autre alimentation serait préférable et comment je fais pour savoir lorsqu'ils pourront se nourrir seul?

Dernière question: Si l'un des oeufs à éclos mais pas les autres, cela veut-il dire qu'un seul à survécu ou il y à des chances que les autres naissent dans les prochains jours?

Enfin, je voudrais m'excuser à l'avance si j'aurais dû poster ce message ailleurs qu'ici mais j'ai pensé que puisque l'auteur de ce post avait l'air de bien s'y connaitre, il pourrait m'aider... Merci
Revenir en haut Aller en bas
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 19:15

alors les oeufs que tu as ici sont de pinsons des arbres
les autres petits naitrerons srurement sans tarder
pour ce qui est du chauffage fait comme pour les oeufs c'est tres bien
pour nourir tu prend de la pater d'elevage que tu humidifer avec soit du lait ou de l'eau mais pour ca d'autre personnes seront mieu te conseiller
bonne chance
http://kyo-kira.skyrock.com/
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 19:25

Ok merci beaucoup... J'aimerais aussi savoir à quel moment on sait si on peut les mettrent dans une cage, quand ils n'auront plus besoin d'être sous la lampe?
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 19:27

lorsqu'ils seront bien plumer
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 19:46

Aie aie aie non surtout pas de lait ... Alors pour les pinsons un bon conseil donne un max de nourriture animal ( je viens d'en elever deux la sur 4 ! ) Achete de la patée universelle et donne lui toute les heure ou les deux heure humidifié avec de l'eau chaude et a l'aide d'un cure dent...Après quelques jour alterne avec du nutribird A10 et de la patée universelle. Achete aussi de spinkies congel les et donne leur tout les trois repas disons 5 pinkies par bébé ( en les ayant decongelé au préalable )

Tu t'es lancée dans une aventure épuisante la ... Le mieux aurait ete de laisser les oeufs...M'enfin! A toi les nuits blanche car il faut meme nourrir la nuit plus vite les poussins seront plumé plus tu aura de chance de les sauver.
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 19:48

Ceci dit au vu des oeufs et même du petit il n'est pas sur a 100% que ca soit un pinson ... Tu aurais pas une photo du nid initial par hasard?
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 19:48

moi j'ai toujours nourit mes oisillonsa vec du lait et pas de souci
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 19:50

ca par contre je suis sur a 100% que c'est du pinson la couleur gris brun bleu et les taches et les trait noirs c'est tipique du pinson
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 19:59

voici une image prise sur internet des oeufs de pinson
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 20:06

Je n'ai pas de photo du nid puisque les enfants ont apporté les oeufs dans de petits moules à gâteau qu'ils ont déposé dans un plat de plastique. À leur arrivé un oisillon était déjà né et les enfants m'ont dit qu'il était vivant quand ils l'ont trouvé mais moi je ne l'ai vu que mort. Les enfants m'ont dit que le nid tombé par terre était brisé c'est pourquoi ils ont recueilli les oeufs mais ils ne m'ont pas apporté le nid.

Ouf je vais devoir me lever la nuit pour les nourrir? Qu'arrivera t'il s'ils ne mangent pas la nuit? Peuvent-ils attendre au matin?
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 20:07

oui mais le matin tot et toute les 2 h au moin
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 20:10

Pour le moment j'ai nourrit l'oisillon 3 fois depuis ce matin, la dernière fois était un peu avant midi (je suis au québec au cas où ça pourrait avoir de l'importance Smile) depuis il n'ouvre plus le bec et ne piaille plus non plus, est-ce parce qu'il est repu? Ou dois-je le "forcer" à manger?
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 20:12

Le lait est indigeste pour les oiseaux... Moi j'ai elevé de tres nombreux jeune dont un bébé bouvreuil des sa sortie de l'oeufs ... En fait le truc c'est qu il ne faut pas qu'il s'affaiblissent dans la nature la mère lui donne des aliments plus riche que les notre donc se lever la nuit au début je dirais est indispensable.

Sur mes 4 bébés pinsons receuillis j'en ai perdu deux a cause de l'alimentation car il leur faut un apport animal obligatoirement ...Les deux autres sont sevrés ils mangent et partent dans un refuge des que je pourrais filer en alsace les ramener!
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 20:15

Il est faible ! moi je les aient forcé au debut... car j'ai perdu les deux premiers. Mais crois moi sa survie depend de ton assiduité ( toute les deux heures ) et de l'apport animal ( patée aux insectes et pinkies demande a cardeulide83 c'est lui qui m'avait conseillé a la base )

Au quebec...je suppose que si c'est des pinsons ce sont des pinsons du nord alors.
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 20:17

J'aimerais aussi savoir environ quelle quantité de nourriture il devrait prendre en une fois?

(Ça y est, le voilà qu'il réclame son repas Razz)
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 20:18

J'espère que cela vous aidera pour identifier les oeufs : http://pagesperso-orange.fr/lesphotosdemat/identifier/identification-oeufs.htm
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 20:38

J'aimerais aussi savoir environ quelle quantité de nourriture il devrait prendre en une fois?

(Ça y est, le voilà qu'il réclame son repas Razz)

elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 21:24

mon oeil vous l'avez vu vous les gars?? ???????????????????????
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 21:25

Donne lui jusqu'a ce qu il ne reclamme plus. Son jabot doit etre bien rempli... Si la nourriture ne se stock pas dans le jabot...j'ai bien peur que cet oiseau est un insectivore. les fauvettes font egalement des oeufs de cette couleur.
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 22:06

ne perdons pas de l'esprit que Karine habite le canada et l'avifaune n'est peut être pas la même!!!
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 22:13

http://www.oiseaux.net/oiseaux/canada.html

même si le pinson des arbres et du nord y réside dans certaines zones!!!
karine01
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 22:17

Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce que le jabot et où se situe-t-il?
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 22:28

le jabot est une poche située sur le cou de l'oiseau destinée a réceptionner et ramollir (prédigérer) les graines avant qu'elle ne finissent par descendre dans l'estomac pour y être digérées
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 22:33

le jabo se trouv au niveau du coup c'est comme une poche que tu verra se remplir au fur et a mesure que tu le nourira
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   Jeu 17 Juin 2010 - 22:41

karine01 a écrit:
Je n'ai pas de photo du nid puisque les enfants ont apporté les oeufs dans de petits moules à gâteau qu'ils ont déposé dans un plat de plastique. À leur arrivé un oisillon était déjà né et les enfants m'ont dit qu'il était vivant quand ils l'ont trouvé mais moi je ne l'ai vu que mort. Les enfants m'ont dit que le nid tombé par terre était brisé c'est pourquoi ils ont recueilli les oeufs mais ils ne m'ont pas apporté le nid.

Ouf je vais devoir me lever la nuit pour les nourrir? Qu'arrivera t'il s'ils ne mangent pas la nuit? Peuvent-ils attendre au matin?

juste une question qui me traverse l'esprit, comment se fait il qu'un nid qui tombe se casse et que les oeufs eux ne se cassent pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeuf tombé du nid   

oeuf tombé du nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant