| | A votre avis de quel espece sagit-il? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fanou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre

| Sujet: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 17:46 | |
| Bonjour j'ai recupéré ces deux oiseaux,on m'a dit que c'etait un couple de magellan. Le hic c'est qu'a la finale,ce sont 2 males. Qui pourrait me dire avec exactitude de quel espece de tarin il s'agit Sur un autre forum on est pas sur,mais on m'a dit tarin de magellan pour le premier et tarin à menton noir pour le deuxieme(carduelis barbata) ci joint les photos merci   apres des recherches sur le net j'ai egalement trouvé,pour le deuxieme,le carduelis atriceps(?)http://www.carduelis.be/fr/index.asp?dest=tarin&ref=fiche&choice=2 enfin vu le nombre d'espece je suis un peu paumé,merci de m'eclairer si vous etes connaisseurs.stef |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 18:03 | |
| salut, tu va sur ce forum (bien sur tu reste aussi sur celui ci lol),
http://poids-plume.naturalforum.net/login.forum?
et tu demande, las bas ils trouverons certainement, demande a jonathan, c'est son forum, et il est moderateur sur celui ci aussi, donc si il ne voit pas le sujet ici, va lui poser la question la bas. |
|
 | |
POULLARD Laurent Modérateur

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 18:52 | |
| pour le premier , on dirait un mélange de Carduelis.notata et de Carduelis.magellanicus. Peut-être un hybride ??? pour le second puisque tu dis que c'est un mâle , il ne peut s'agir de Carduelis.atriceps je ne vois pas de menton noir , mais l'oiseau à la tête légérement tournée vers le fond ce qui pourrait le cacher ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:05 | |
| Merci digue,je vais allez faire un tour. Quant à toi laurent,tu as l'oeil je vais refaire des photos car effectivement le deuxieme à le menton noir et de profil on voit pas Voici(c'est flou mais jai du zoomer de loin,c'est une fleche!)  Quant au premier,tu dit que c'est peut etre un hybride,dans ce cas est-il sterile? |
|
 | |

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:21 | |
| la plupart des hybides de tarins sont fertiles entre eux , mais après je ne vois pas trop l'intéret d'aller au delà . |
|
 | |
cardaline83 V.I.P

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:24 | |
| si je peux me permettre fanou, tes oiseaux mériteraient une bonne scéance de manucure, ils ne s'en porteraient que mieux...  |
|
 | |

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:29 | |
| Et un bon bain  |
|
 | |

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:37 | |
| ok cardaline je vais leur couper un peu les ongles  . Laurent c'est juste que si c'est un male hybride je me demandais s'il etait possible(en sachant vraiment de quel espece il s'agit)de revenir à un standard d'origine avec une femelle pure souche? Pour ce qui est du bain je l'ai mis à leur arrivée mais ils ne se sont pas baignés,je réessaierai demain. merci en tout cas de m'eclairer car la je suis un peu dans le flou  |
|
 | |

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:53 | |
| Même en pratiquant des accouplements de retours sur l'une ou l'autre espèce les issus seront toujours des hybrides même si leur phénotype s'en rapproche : voir les mutants en tarins rouges tu en a un bel exemple pour ne citer que ça ! Pour le bain s'ils n'y vont pas , il reste la bonne vieille méthode du vaporisateur imparable !!!  |
|
 | |
cardaline83 V.I.P

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:56 | |
| Au fait, ça y est j'ais essayé lolo, dans les petites cages, certains adorent, d'autre fuient l'eau comme la peste!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:58 | |
| | cardaline83 a écrit: | | Au fait, ça y est j'ais essayé lolo, dans les petites cages, certains adorent, d'autre fuient l'eau comme la peste!!!! |
C'est normal , les autres se prennent pour des chats  |
|
 | |

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 19:59 | |
| Ah oui pas bete le vapo,j'en ai un petit ideal je vais faire ca merci!(enfin des demain) |
|
 | |
cardaline83 V.I.P

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 20:01 | |
| | POULLARD Laurent a écrit: | | cardaline83 a écrit: | | Au fait, ça y est j'ais essayé lolo, dans les petites cages, certains adorent, d'autre fuient l'eau comme la peste!!!! |
C'est normal , les autres se prennent pour des chats  |
Tant que ça se cantonne a la peur de l'eau c'est pas grave mais s'ils sortent les griffes ils finisent en civet..... |
|
 | |

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 20:07 | |
| Faut pas etre affamé alors  |
|
 | |
cardaline83 V.I.P

| Sujet: Re: A votre avis de quel espece sagit-il? Lun 7 Juin 2010 - 20:17 | |
| t'inquiète fanou, je les prépare comme ma grand mère....avec amour!!! |
|
 | |