AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Partagez | 

Coccidiose(symptomes et remèdes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Sam 18 Fév 2006 - 11:54

Qu'elles sont les symptomes de la coccidiose?

Vos remèdes et préventions pour cette maladie sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Sam 18 Fév 2006 - 21:32

Se signale par un mauvais état général ,L’oiseau souffrira de diarrhée sanguinolente et dépérissement, bave tombant du bec et d'un fort amaigrissement.

Vaut mieux prévenir que guérir
Une bonne hygiène et une nourriture propre, saine et variée.
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 13:26

bonjour

Danièl Parc à dit :
Citation :
La Coccidiose est une maladie parasitaire de l'intestin du au protozoaire parasite "Isospora" chez les passereaux, différente du parasite que l'on rencontre chez les volailles et les pigeons le parasite "Eimeria".

cela signifie t il que l'emploi de produits déstinés ux volailles sont inutiles pour soigner les passereaux ?

-aussi le probleme que l'on rencontre dans une maladie est la difficulté du diagnostic ,combien d'éleveurs prennent leurs oiseaux morts dans un lbo pour faire un antibiogramme ? surrement très peut ! et franchement je n'ai pas envie d'attendre que mon oiseau soit mort pour savoir quelle maladie il a eu !!
-par expérience ;comment pouvez vous différencier une coccidiose d'une entérite (inféction bactérienne) y a t il des indices ?
bien a vous
http://www.carduelis.eu.org
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 20:02

La Coccidiose :
L’oiseau maigri, le ventre est gonflé, les intestins sont visibles, les fientes liquides, il gonfle le plumage et rentre la tête derrière l'épaule.

L’Entérite :
L’oiseau se met en boule de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Il s'installe très fréquemment à la mangeoire, mais si on l'observe bien, il ne mange pas ou peu.

Tu sais italicus,
Ce que je viens d’écrire n’est pour moi que de la théorie.
Tu sais bien que je n’ai pas assez d’expérience.

Amicalement !
phil11
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 20:23

Je pense avoir un chardo qui a une enterite alors. Il se met en boule puis sautille puis se met en boule ........... Il passe tout son temps à manger il rentre en entier dans la mangeoire. Y a t'il une solution ou un remède ?
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 20:32

Peut etre mais ça se peut aussi que se soit plutot intestinale peut etre un truc comme la méga bactériose ou une crise de foie ?
phil11
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 20:35

Quelle galère pour diagnostiquer une maladie !!
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 21:28

Salut Daniel PARC,

C’est vrais, je dirai pas non pour l'hépatite, mais reste a savoir que l’Hépatite,l’Entérite,et même la Diarrhées sont liées ; leur principale cause est l'alimentaire. Ce sont des maladies non virales à évolution lente, à peu près un mois.
Les oiseaux de la volière ne contractent pas ces maladies, peut-être grâce à leur mouvement permanent, contrairement aux oiseaux en cage.
Ces maladies sont provoquées par une alimentation trop riche ,mais pas d’exercice, Le foie devient trop gros et très fragile, c’est bien le phénomène du "foie gras" :!:
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 21:56

Merci beaucoup daniel ta réponse à été plus que clair mlagré les expliquations que l'on m'à donner avant et que je remercie aussi les personnes me les ayant donner.

Avec ta réponse je comprend mieux cette maladie dont certains de mes oiseaux ont souffert ,guéri exactement de la façon dont tu nous dit.
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 22:00

Citation :
"medbous" : L’Entérite :
L’oiseau se met en boule de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Il s'installe très fréquemment à la mangeoire, mais si on l'observe bien, il ne mange pas ou peu.

Bonsoir,
Ce que vous qualifier d'enterite est en fait l'hépatite qui est due à une surcharge et une dégénerence graisseuse du foie.

je suis de l'avis de daniel c bien les symptomes de l'hépatite .

pour la coccidiose franchement je croyais pas que l'évolution était longue ..j'ai perdu des oiseaux qui se sont montrés "bizarres"un matin,l'après midi en boule(rentre la tete dérière l'épaule +ne mange pas),le soir très mal en point ..le lendemain complétement maigre et mort rapide ,fientes liquides mucus blanc .et vert .au final juste 2 ou 3 jours
sans possibilité de faire un antibiogramme.
mais la tt de suite je dirais une inféction bactérienne (salmonellose ?)
vous en pensez quoi ?

Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 16:09, édité 1 fois
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Mar 21 Fév 2006 - 13:12

Merci Daniel ;je vois mieux les choses ...
*aussi je voudrais soulever un point que je trouve important , c'est dangereux pour les oiseaux de s'acharner a soigner avec les antibiotiques !! surtout si on ne sait pas faire un traitement complet ...car les antibiotiques détruisent la flore intestinale et cause un déséquilibre dans celle ci se qui favorise la prolifération du "candida" = voir "candidose" sur google(un champignon se trouvant dans les intestins de façon innofensive mais qui peut causer des complications mortelles !!! donc attention à l'emploi abusif des antibiotiques ,j'en ai fait que trop souvent la malheureuse éxpérience!!
je pense que seré bien de mon avis ..
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Ven 19 Mai 2006 - 22:08

connaissez vous ce produit ? http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/auxcanarishuppes_foniopaddy.htm
hamsa
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Ven 19 Mai 2006 - 22:29

salut,je donne de la fonniopaddy depuis environ 3 mois ,c est censé etre une graine anti-cocciodiose(chez mes oiseaux aucun probleme a ce niveau la ),mais aussi une graine censé etre excellente pour le plumage la digestion ect....j ai voulu essayer..les oiseaux la mange trés bien ,aucun soucis avec ce produit ,mais bon,je ne vois ni changement positif ni degradation ,donc pour moi ,cela ne concerne que moi evidemment ,une graine quelconque,une "friandise",c est un produit que je ne racheterais pas ...en attendant d autres avis..a+ mojooooo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Sam 20 Mai 2006 - 11:15

Franchement depuis 2 ans que j'en donne j'ai pas vu de différence non plus, çà n'empêche d'en perdre quand.... Ya pas de produit miracle de toute façon.
Colo
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coccidiose(symptomes et remèdes)   Sam 20 Mai 2006 - 12:33

de toute façon même dans la nature ,les oiseaux les plus sensibles aux coccidies ne prennent pas des graines miracles, ni d'antibiotiques d'ailleurs, je suis de l'avis des éleveurs qui préconisent une bonne hygiène et une bonne alimentation équilibrée.

Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 16:11, édité 1 fois

Coccidiose(symptomes et remèdes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant