AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

Mega bacteriose(symptomes et remèdes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Sam 18 Fév 2006 - 11:26

Qu'elles sont les symptomes du proventricule?

Vos remèdes et préventions pour cette maladie sont les bienvenues. cheers

Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Sam 18 Fév 2006 - 22:32

salut Doumé;

les 1eres symptômes sont : la fatigue, la dépression, la perte de poids
Au fur et à mesure que la maladie progresse, d’autres symptômes apparaissent tel la présence de graines non-digérées dans les selles , la faiblesse des membres postérieurs, la boiterie et l’incoordination.
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 13:29

Quel organes sont touchés ?
http://www.carduelis.eu.org
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 17:40

En fait je me suis tromper la méga bactériose touche le proventricule de l'oiseau qui gonfle.

Maintenant dansce domaine je ne suis guère bien plcer pour une réponse correct mais je crois que l'on peu prévenir cette maladie grace à l'esprit de sel ou du vinaigre de cidre.
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Lun 20 Fév 2006 - 18:06

L’agent causal affecte le tissu nerveux du système digestif. Les cellules nerveuses (neurones) innervent la musculature du proventricule, du ventricule et de l’intestin. En temps normal, les stimuli envoyés par les neurones aux muscles du système digestif entraînent les contractions de ceux-ci. La somme des contractions autour et le long des organes digestifs s’appellent le péristaltisme. Le péristaltisme fait bouger la nourriture ingérée du proventricule au ventricule puis à l’intestin. Ces mouvements permettent la digestion (une décomposition, finalement) de la nourriture pour qu’elle puisse être absorbée par l’intestin. Lorsque le péristaltisme ne se fait plus à cause d’un manque de stimulus par les neurones, les muscles des organes digestifs deviennent flasques. La nourriture s’accumule dans les organes qui s’étirent en conséquence, d’où le terme Syndrome de la Dilatation du Proventricule. La nourriture n’est pas décomposée, passant directement dans les selles, et elle n’est donc pas absorbée, causant une perte de poids malgré un appétit accru l’incoordination, la faiblesse des membres postérieurs. D’autres signes cliniques peuvent s’ajouter à cause des infections bactériennes ou fongiques secondaires qui surviennent suite à la faiblesse de l’oiseau. La majorité du temps, si l’oiseau n’est pas euthanasié, il meurt de faim ou des séquelles des infections secondaires.
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Jeu 23 Fév 2006 - 17:12

J'ai pris la photo aujourd'hui meme à 18h10 son ventre est énorme on voit mal mais assez suffsant pour comprendre l'ampleur des dégats sur mon oiseaux.

Le viticholine et l'alpiste ne suffit pas alors que doit je faire.

Aidez moi la c'est une question de vie ou de mort.

Je suis conscient que les maladies sur un oiseau, un jour voir meme 1heures pour le traitements est important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Jeu 23 Fév 2006 - 18:00

Bonsoir, ton oiseau n'a pas de signe pour moi de mégabacteriose, ( uniquement détéctable par autopsie, un ventre gonflé n'est pas un signe de mégabactériose)

Utilise dans le cas de ventre gonflé les produits suivant :

Mélanger 2 GR d'esb 330% avec 3 ml Kaomycine et 2ml de baytril dans un litre d'eau pendant 10 Jours. Ensuite du sedochol , 5ml/ lEau pendant 4 jours

PS : 90 % DES MALADIES CHEZ LES OISEAUX PROVIENNENT DE L'ALIMENTATION, TROP OU PAS ASSEZ RICHE.
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Jeu 23 Fév 2006 - 19:20

Ok merci renaud mais je ne possède pas ces produits sous la main.

Mon mélange habituelle est le blattner chardonneret versele-lega coupé à l'alpiste mais là j'en avai plus donc j'ai du mélange beyer's bien couper à l'alpiste car les graines de niger y sont prédominante.
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Jeu 23 Fév 2006 - 19:33

c'est une hépatite donc !! ??
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Sam 6 Mai 2006 - 22:10

il ma semblé lire quelque part (je me souvien pas ou) que la proventriculite était chronique !!!

c'est quoi le remède le plus éfficace (en curatif) ??

bonne soirée
phil11
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Dim 7 Mai 2006 - 15:10

En préventif moi je donne du vinaigre de cidre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Mer 20 Sep 2006 - 9:22

I eard that the Amfotericina B at 10% is a cure for the proventriculite. In France there is a product named FUNGIZONE that has the Amfotericina B. I think that it can be bought only with a veterinarian permission.

I had contact with proventriculite around 1996. No veterinarian or breeder in Portugal did know about it. On that time in Belgium they were starting talking about this disease and so I nad to do lots of research about this disease.

From my experience, you can have the proventriculite under control using prebiotics (a good one; probiotics are not enough). This doesn't mean that you don't have the disease in your birds, you just have it under control so that the youngsters are not afected. But if you stop providing prebiotics you will see the proventriculite again.

It seems that FUNGIZONE is able to stop the proventriculite, but unfortunately it is not sold here in Portugal. Thus, I ask if any of you could be so nice to buy me the FUNGIZONE in France and send it to Portugal.

Sorry for writing you in english. I am able to read french but unfortunately not to write.

Regards,

Victor Oliveira

Traduction sommaire:
J'ai lu que l'Amfotericina B à 10% est un traitement pour le proventriculite. En France il y a un produit appelé FUNGIZONE qui a l'Amfotericina B. Je pense qu'il peut être acheté seulement avec une permission vétérinaire. J'ai eu le contact avec la proventriculite autour de 1996. Aucun vétérinaire ou sélectionneur au Portugal n'a su à son sujet. Ce temps en Belgique il commençait parlant de cette maladie et ainsi d'I NAD pour faire un bon nombre de recherche au sujet de cette maladie. De mon expérience, vous pouvez avoir le proventriculite sous la commande en utilisant le prebiotics (bon ; le probiotics ne sont pas assez). Ceci ne signifie pas que vous n'avez pas la maladie dans vos oiseaux, vous l'ont juste sous la commande de sorte que les jeunes ne soient pas infectés. Mais si vous cessez de fournir le prebiotics vous reverrez le proventriculite. Il semble que FUNGIZONE peut arrêter le proventriculite, mais malheureusement il n'est pas vendu ici au Portugal.
Ainsi, je demande si un quelconque pourraient être si gentil de m'acheter le FUNGIZONE en France et de l'envoyer au Portugal. Désolé pour l'écriture vous en anglais. Je peux lire des français mais ne pas écrire malheureusement.

Respect,
Victor Oliveira
bertogliacarlo
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Dim 5 Nov 2006 - 11:37

la megabacteriose est une maladie courante pendand longtemps on pensait que le facteur etait une bacterie mais des etudes recentes prouvent que celui ci aurait les caracteristiques d une mycose

non seulement l apparition de cette maladie augmente mais ce germe infecte aussi un nombre de plus en plus grand d especes differentes d oiseaux la maniere de transmission est encore inconnue mais l absorption de matiere fecale semble en etre la cause
bertogliacarlo
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Dim 5 Nov 2006 - 11:46

symptomes:
- évolution de la maladie
- perte de poids évidente, malgré un appétit normal
- plumes rugueuses
- rejet oral de sang et diarrhée
- grains non-digérés dans les fientes
- mort subite non expliquée
traitement:
administrer toute l'année 8ml d'ecocure (1 cuillerée et demie) dans 1litre d'eau, les organismes peuvent vivre seulement dans un environnement physiologique
curatif:
un produit anti-mycose ou de l'acide chlorydrique 2ml dans 1litre d'eau pendant 1 mois
pipiou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mega bacteriose(symptomes et remèdes)   Dim 28 Jan 2007 - 11:11

comment fair pour dimunuer la graisse qui se trouve au toure du cou et sur le ventre

Mega bacteriose(symptomes et remèdes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant