AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

canari mal au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: canari mal au point   Sam 10 Avr 2010 - 21:55

bonsoir

il ya presque 2moi mon frere ma offert un canari agé de 1ans qui a fait ca premier niché chez sont amis a lui; quand il me la ramenner il ete en forme et chantais sans cesse et c'ete clair qu'il cherchais a s'accoupler je les mis avec une femelle tout c'est bien passer ùmais j'ai accidentellement fait tomber le nid je me suis dit c'est pas grave il saison ne fait que commencer et voila qu'une autre femelle commence sont nid je les mis en separation jusque a ce qu'elle finisse sont nid je les relacher il la coché tout c'est bien passer mais les oeuf tous clair.Mais bon je les enlever et mis dans une autre cage il chantais normal comme avant et apre quelque jour je les mis avec la premier femelle meme parcoure meme resultat je les enlever et remis dans la petit cage normal il chant toujour, et pui apre quelque jours l'autre femelle a commencer le nid je le met meme chose sauf que cette foit il couve avec elle( ils sont tout deux dans le meme nid a la fois) j me dit tant mieu c prouve qu'ils s'entend bien mais j'ai remarquer qu'il a commencer a s'affeblir j'ai decider de le remeter dans une petit cage bien tranquille qu'il se repose un peut en pensant que j'ai trop abuser de lui mais ca situation na pas changer depui une semain environ il ne chante plus il tien sur la perchoir mais voit qu'il a du mal a tenir debout il a commencer a ce metre dans les coin et hojourdhui je les trouver dans la mangoir et il ete clair qu'il allé mourir dedans je les enlever et je me suis aperçu qu'il ete toujour en vie et a ma grande surprise rien na changer chez lui toujour la meme chose et le plus ettonant c'est qu'il mange et ma mere dit qu'elle la vu boir aussi quand j'ai penser a une deshidratation, mon voisin ma donner une bouteile de vitamin et ma dit de lui metre 3 goute dans l'abeuvoir.

et jusque la toujour la meme chose saufe que j'ai remarqué qu'il a perdu une grande partide de son angle(celui dans le doit qui est tout seul quoi) alor j'ai penser a ca.

qu'en penser vous es que j'ai exagerer en le metant 4 fois de suite avec des femelles pendant une court periode?

vos avis et vos conseil svp ce n'est pas un momant pour perdre un oiseau.

Dernière édition par badi92 le Ven 30 Avr 2010 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Dim 11 Avr 2010 - 0:21

dézolé !! aucune idéé !!
j'éspère qu'il se remetra bien !!!
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Dim 11 Avr 2010 - 10:31

jai un male qui ma cocher 4 femelle plusieur fois par jour et il ny a aucun probleme il ce porte a merveille et en plus il est avec une cinquieme femelle quil coche chaque jour oui un vrai violeur cet oiseaux il ce foud du type de femelle ou de la couleur il coche a tous vas et il pete la forme , donc je ne pense pas que ton probleme vienne de la , tu dit quil a perdu un ongle mais atil perdu du sang ??? si oui peutetre un peut trop ????
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: canari mal au point   Dim 11 Avr 2010 - 10:52

il arrive que certains oiseaux soit stérile, tu l'as testé avec plusieurs femelles, laisse tomber, trouve un autre male, conserve celui la pour le chant
chardo13
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: canari mal au point   Dim 11 Avr 2010 - 11:07

badi, son alimentation est-elle varié? as tu fais un apport de vitamine E avant la repro?
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Dim 11 Avr 2010 - 13:01

je vien tout just de l'avoir donc ce ne pas moi qui la preparer mais mon frere a dit qu'il a fait une premier niché tre reussite 4oeuf tous fecond et il a vu 2 oisillon dans le nid de ca femelle.

pour l'angle je ne c pas si il a perdu baucoup de sang en tout cas ca c sicatriser et je ne me suis aperçu de ca presque au mommant ou j'ai poster ce sujet; et c'est petetre pour cela qu'il ne tien pas bien en equilibre mais ca ne devrai pas fair autant de degat mon voisin a un mal de 7 ans qui a perdu tout un doi mais il a fini par s'habituer la ca edevrai etre autre chose je v voire sa fient et vous la montrer en photo pour moi ca a lerre normal.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Dim 11 Avr 2010 - 14:55

voici les photo de ces fiants

badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Dim 11 Avr 2010 - 15:00

et pour les vitamine j'utillise VITAFORM(3goute dans l'eau par jour) j'ai commencer hier, es que ca ira comme ca j'usque a ce que sont etat s'ameliore?

si vous avez d'autre astuce ne vous genez pas.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Lun 12 Avr 2010 - 19:10

bonsoir

es que quelquin trouve quelque chose de bizar dans c'est fiants svp?

il c'est un petit peut ameliorer mais toujour un peut afeblit il mange je lui est mis un peut de salade il mange normalment et je commence a croire qu'il a perdu sont equilibre et c'est coincé tout seul dans la mangoir mais je ne trouve toujour pas d'explication pour ca feblesse subite.
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: canari mal au point   Lun 12 Avr 2010 - 19:18

non non ca va.il y a du papier qui pompe dessous?
peut-ètre le stress?
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Lun 12 Avr 2010 - 19:29

le stress? il est vrai qu'il est farouche cette oiseau mais il est chez moi depuit 2 moi petetre plus et si il devais stresser ca ne devais pas ce passer plus tot?

en tout cas je serai ravi que ce soit le stresse c'est la chose la moin grave possible si je me trompe, un peut de calme des vitamine est des compliment alimentaire et ca va aller.

je ne comprend pas ce que tu veut exprimer en disant qu'il ya du papier qui pomp la dessu.
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: canari mal au point   Lun 12 Avr 2010 - 19:38

sur les photos des fiantes il y a du papier dessous.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Lun 12 Avr 2010 - 19:56

oui j'ai mis du papier d'imprimente pourquoi?
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: canari mal au point   Lun 12 Avr 2010 - 20:00

car le papier en aspirant les liquides fausse le diagnostic concernant les fientes
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: canari mal au point   Lun 12 Avr 2010 - 20:09

ah daccord!!

je vais trouver une plaque en plastique ou quelque chose d'etanche merci pour l'info

canari mal au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant