AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

conseil pour débutant de chardonnerets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludocmoi
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: conseil pour débutant de chardonnerets   Lun 22 Fév 2010 - 10:02

Bonjour à tous,

Je souhaite débuter dans l'élevage du chardonnerets et j'ai quelques question:

-Quel est la bonne période pour acheter un chardonnerets?
-Quel chardonnerets dois-je acheter pour débuter: major, parva, ou autres?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil pour débutant de chardonnerets   Lun 22 Fév 2010 - 11:57

la bonne période se situe entre novembre et janvier.
tu dois pouvoir acquérir des chardonnerets en mutations pour ètre en règle.
ludocmoi
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: conseil pour débutant de chardonnerets   Lun 22 Fév 2010 - 18:23

Est-ce qu'il a sur ce forum une liste d'éleveurs et leurs situations géographique afin de s'adresser à eux directement pour acheter? Car moi je ne connais aucun éleveur en région Paca dans le département du Var et des Alpes Maritimes.
chardo13
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: a   Lun 22 Fév 2010 - 20:31

ludocmoi a écrit:
Est-ce qu'il a sur ce forum une liste d'éleveurs et leurs situations géographique afin de s'adresser à eux directement pour acheter? Car moi je ne connais aucun éleveur en région Paca dans le département du Var et des Alpes Maritimes.

Le but du forum n'est pas de vendre ou d'acheter, mais d'accompagner dans la reussite de l'elevage.
Si tu veux acheter des oiseaux, il y a different site de vente sur internet, ainsi que des magasin belge qui livre en france etc...

Tu doit en plus avoir plus de 50 message pour pouvoir si tu le souhaite deposer une annonce ou une recherche..

Merci donc de lire le reglement et de jouet le jeux..
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil pour débutant de chardonnerets   Lun 22 Fév 2010 - 21:48

si tu es patient l'année prochaine tu trouveras surement des oiseaux sur le forum,
en espérant que tout le monde aura fait une bonne saison pour pouvoir avoir un surplus de stock à céder à des membres comme toi ludovic.
patience et lit tout ce que tu peux trouver sur le chardonneret et son élevage.
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil pour débutant de chardonnerets   Mar 23 Fév 2010 - 6:42

ludocmoi a écrit:

il ya des éleveurs dans la région on va commencer la reproduction donc en général il n'on aucun oiseaux a cedez et deuxiemement avec tout les vols qui il ya eu les éleveurs sont de plus en plus méfiant ,bon courage pour ta recherche
http://beurpaca.skyrock.com/
ludocmoi
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: conseil pour débutant de chardonnerets   Mar 23 Fév 2010 - 8:55

Des vols!! je savais pas qu'il y a avait des vols d'oiseaux. C'est fou mais vu le prix de ces oiseaux et le côté rareté. Bref, à partir animal diffusion est ce qu'il y a d'autres sites pour que je puissent me renseigner svp??
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil pour débutant de chardonnerets   Mar 23 Fév 2010 - 9:22

pour répondre a tes questions la meilleur peridode pour achetez tes oiseaux c' est fin octobre début octobre celle coincide avec la fin de mue et cela te laisse 6 mois pour préparé tes oiseaux pour l' accouplement, comme tu n' est pas détenteur du certificat de capacité tu ne peux que détenir des chardonneret en mutation, il ya du major en différentes mutation et quelques mutations en élégants, en parva cela reste trés rare

conseil pour débutant de chardonnerets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1