AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

baguage des canaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: baguage des canaris   Mar 9 Fév 2010 - 18:09

slt a tous, j'ai un couple de canaris qui vienT de me donner 4 oissillons il ont maintenant 9 jours. quand ils en eux 6 jours, j'ai voulus les bagués mais la bague n'a pas voulu passer par leurs pattes (bague de 3mm). j'ai mis un peut de salive ensuite de l'huile... est ce quelqu'un peux me dire ce qui se passe? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
chardo13
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: baguage des canaris   Mar 9 Fév 2010 - 19:55

3mm meme a 6 jours ca aurais dus passer, mais attention a ne pas forcer, mais a la prochaine couvé essai de les baguer plus tot, a 4 jours c'est l'ideal..

mais je te passe un lien pour montrer comment baguer au cas ou tu n'aurais pas la bonne methode.

http://membres.multimania.fr/jeeceaille/baguer.html
goldiUK
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: baguage des canaris   Mar 9 Fév 2010 - 19:56

Ce n'est pas grave Abdou, tu essaira la prochaine fois, et il faut bien aprendre la technique si c'est tu ne la connai pas. On tout les cas ca n'empech pas de les appricier. bonne chance Abdou
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: baguage des canaris   Mar 9 Fév 2010 - 21:59

ce ne sont pas toujours les jours qu'il faut compter,c'est la grosseur des oisillons qu'il faut surveiller.meme des éleveurs expérimenté se font piéger,le soir la bague passe et le lendemain matin elle ne passe plus.
écoute moi bien,demain matin tu prends le plus gros de tes petits,tu passe les trois doigts dans la bague,quand tu tiends les trois doigts une fois passé dans la bague tu salives bien le moignon,tu approches la bague en la tournant tout le temps,il faut tenir les trois doigts c'est important,sa patte va devenir rouge et le petit va se tortiller dans tout les sens,quand tu auras salivé cela prendra 30 secondes.n'est pas peur et si tu veux prendre confiance commence par le plus petit.
le prochain tour essaye à 4 jours et si tu arrives à sortir la bague ressaye le lendemain.amicalement mahjoub.
abdou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: baguage des canaris   Mer 10 Fév 2010 - 14:35

merci a vous tous, je ne peux po faire ce que tu m'a demander elegant83. il sont devenu gros aujourd'hui. j'ésseyerais la prochaine fois.

baguage des canaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1