Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

mystère ou destin !!!!!????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kami
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 0:01

salut tout le monde j'espère que vous allez bien ?!!
aujourd'hui je reviens avec un sujet plus mysterieu qui m'arrive en ce moment ou bien le destin j'ai perdu 2chardon parva ya 3 moi est un autre aujourd'hui alors qu'il était normal il chanter pendant toute la journée qui sauter partout ni de boule ni de couleur sur le ventre ni rien qui montre qu'il est malade le malheur qu'il chanter pendant toute la journée est les 3 chardon le même cas le lendemain a lobe je les trouve au par taire les ailes ouvert grand car a votre avis c'est quoi une maladie vicieuse ??
le destin qui les a choisi ???
un arrêt cardiaque ???
ou bien elle reste mystérieuse ???
Revenir en haut Aller en bas
ly = banni
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 0:35

il ont du faire le saut de l'ange.lolnon je plaisante.c'est vrai que c'est MYSTèRE
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 3:33

ce sont des oiseau tres fragile moi deux en deux jour un le matin l autre apres midi sans aucun symptomes direct a la trappe
et il ett dans des cages differentes
de ton cote regarde s il y a pas eu de
changement dans leur aliment ce jour là !!
bon courage c est deja dur de les garde en vie
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 7:41

ca va etre difficile de te repondre la seul solution c'est faire une autopsie de l'oiseaux tu sera fixer
tony75012
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 7:42

sa doit être une saleté de maladie Mad
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 7:46

Il m'est deja arrivé la meme chose a l'epoque ou j'avais que des canari, mes oiseaux dormais dans le couloir sur une porte collé a la cuisine jusqu'au jour ou j'ai compri que s'etais le gaz....

j'ai deplacé mes oiseaux et depuis plus rien....ca depend ou tes oiseaux dorment..
rod
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 10:56

salut tlm , je pense pas que c'est un mystere , ya surment quelque chose .
kami
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 13:02

quand il ma arriver la premier fois je les ai changer de place loin de tout (gaz , conduite d'eau qui dégage des acide est qui dangereuse même pour les humain courent d'air ......ETC) mais la vraiment en dire que c'est un cancer !!!!!!
le cancer atrapra t'il les oiseau ça Ve dire une maladie qui ne peut pas te prévenir ???
en plus chaqu'un est dans ça cage je sépare mes oiseau toujours.
est pour la nourriture je suivrez toujours le programme, est qu'une seul source d'ou j'achète leur besoin, est si c'est la nourriture ?? pourquoi pas tout les oiseau pourquoi qu'un seul ????
Neutral
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 16:06

Citation:
il chanter pendant toute la journée qui sauter partout ni de boule ni de couleur sur le ventre ni rien qui montre qu'il est malade

ya pas a coté une cheminé qui dégage des gaz brulée d'un chauffage ou un chauf bain ??( ca peut tuer et ca pardonne pas )
moi je donne pas l'eaux de robigné a mes chardo car c'est plein d'impurté moi je donne eau de pluis et l'eau ménirale comme ca je suis trankil ( a verifier aussi)
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 19:31

les chardo sont hyper reactif au stress ...j'ai eu deux majors raide mort en cage alors qu'il petait la forme ...J'ai compris trop tard que des piegons se posaient pres de la cage l'après midi et ca stressait a mort mes pauvres disparu...
kami
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 20:10

non maknin ya rien qui dégage des gaz pret d'eux c'est ca le probléme est c'est acose de ca que mon sujet pren le nom du mystére !!!
pigeon ?? strésse ??? ca pe coser le probléme mes quand il est stérésser ne pe ni chanter est il fait la boul allor que la non !!!!!
je ne c plus quoi faire !! benoui
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 20:29

j ai lus un cas similaire au tien dans un autre forum

ca pourrais aider a cerner le probleme en donnant plus de detail , emplacement des oiseaux jardin , balcon, interieur etc , genre de nourriture , ce que tu donne en plus des graines ,
ca ce peut qu il s agit d une severe enterite , tes oiseaux mange mais ne digere pas
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 20:32

non pas forcement ... Une attaque tt simplement les miens ont succcombé a une attaque le matin ils chantaient et le soir raide mort!
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 20:59

Ou alors des parfums de maison , desinfectant , eau de javel , C'est également très toxique.
des travaux de peinture sur les murs, colle de la tapisserie, Émanation d'essence, de pétrole... Etc.
piaff
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 21:22

Makis a raison plus de détaille (traitement .vitamine. ou changement alimentaire) ou fruit salade (périmait)
kami
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   Mar 2 Fév 2010 - 23:46

ce que je donne a mes chardonneret voila tout en détaille :
pour la semaine tout les jour je varier le plat par EX samedi je donne de l'eau minirél dn la buvette nature et graine de chardo , 2) paté 3) oeuf dur 4) nijer , 5) graine de chardo 6) pâté avec huile d'olive, 7) miel , ce qui concérne l'alpiste c'est a 100%pure, chaque 15 jour vinaigre de cidre , chaque semaine du vitaforme (hydrosol) , une feuille de salade ou de la verdure chaque semaine aussi (un prog hors la mué, les jeunes, et les period de préparation).
emplacement:
je les installe au jardin moin de courent d'air dans les jour d'orage prêt des arbre fruitier (vigne grimpante, citron, orange, des rosier, des plantes verte, et des plante parfumer jasmin .... ).
exposer au soleil (mi ambre) je crois que je les laisse dans na la nature ??? jardin????? est j'oublierai pas je les fait rentrez la nuit quand il fait froid ou bien quand il pleuvra dans une chambre ou y'a ni de gaz bruler ni de tuyoterie de gaz ni d'éléctriciter sauf la lampe lol!.
voila tout mon planing apres donnez moi vos avis a vous merci beaucoup .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mystère ou destin !!!!!????   

mystère ou destin !!!!!????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1