Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Sondage important...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pensez vous que les chardonneret d'europe et du maghreb sont les mème ??? ???
OUI
14%
 14% [ 6 ]
NON
86%
 86% [ 37 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Sondage important...   Jeu 31 Déc 2009 - 8:53

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je lance se sujet car j'aimerai connaître se que vous passionnés, pensez sur cette question.
Certains pense que le chardonneret de france et ceux du bled sont les même. Cette idée est dangeureuse, car elle hote la vrai valeur du parva, qui sont ses caractéristiques. Si vous m'éttez sa dans la tète des gens, ils se diront "pourquoi sauver le parva algérien, dès qu'il n'y en auras plus, on les feras venir de France... c'est les mème." Je peu vous dire qu'au bled, l'élégant si ils l'entendent chanter, ils ouvrent la cage.
Pour moi c'est une évidence, ils n'ont rien a voir, que se soit physiquement, au niveau du chant, au niveau des couleurs, de la taille. D'où mon étonnement et mon envie de connaitre vos avis, et là je ne parle pas qu'a ceux qui participent aux sujet en parlant comme d'habitude, même toi qui n'a pas l'habitude de poster, donne ton avis stp, c'est important.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Sondage important...   Dim 10 Jan 2010 - 14:05

pour moi, une petite mise au point aussi, sur mes messages, je dit cela car, si on commence a dire que les parva s'acclimatent plus facilement aux cages et se calment plus facilement, il n'y a qu'un pas que vont franchir les mal intentionnés pour chasser encore plus le parva.
voila pourquoi ca m'a un peu deplus que l'on dise cela du parva.

et pour moi ce n'est pas vrai du tout, le parva ne se calme pas plus facilement qu'un autre sous especes de chardonneret en cage, mais cela n'est que mon avis perso.
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Sondage important...   Dim 10 Jan 2010 - 17:14

Et sur se point digue, je suis d'accord avec toi. Se serrais comme de dire qu'un allemand se sent mieux en prison qu'un francais, pour sa pour ma part je pense que la peur c'est universelle, elle ne se controle pas... a moins qu'ils ne soient gavé de graines de pavot somnifère juste avant avoir été attrapé, lol, le parva sauvage, aura autant peur en cage, qu'une autre sous espèce, dans les mème conditions. En plus je les ai vue en algérie les petits redescendre de la montagne avec des cages pleine de jeunes, sur tout ces oiseaux capturé, très peu arrivent a s'acclimater et beaucoup meurent.

Dernière édition par plipliw le Mar 12 Jan 2010 - 16:28, édité 2 fois
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Sondage important...   Dim 10 Jan 2010 - 19:51

salut a tous
mettez un Parva dans une grande cage ( Volière) il ce calme jamais
et mettez un autre dans un petite cage ( a l'algerienne 20cmx15cm) vous allez remarquer que ce dernier ce calme malgé lui
je croi que c'est ca non ?? lol
enfin c'est mon avis
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage important...   Dim 10 Jan 2010 - 22:39

salut à tous...
j'ai questionné Marcel Ruelle sur la ssp parva. Voici ce qu'il m'a répondu :
"qu'une _seule sous-espèce reconnue de parva.
Les avifaunes modernes et les check-lists du monde (Dickinson Howardd &
Moore ne reconnaissent que parva. Il y a peut-être des variétés locales
puisque parva niche tant en Espagne qu'en France méridionale mais cela
ne suffit pour en faire des sous-espèces au sens propre du terme. marcel"

dans un autre mail il me disait déjà :

"parva: Cette petite forme est propre aux Açores; Madère; les Canaries; l'Espagne mais seulement au sud des Pyrénées; l'extrême sud-ouest de la France; les Baléares; le Maroc; le nord de l'Algérie; le nord de la Tunisie et de la Lybie. "(source : POSITION
TAXINOMIQUE DES FRINGILLIDES. [/size]
[size=9]NOMENCLATURE
SCIENTIFIQUE.
EUR REPARTITION SOMMAIRE Marcel Ruelle - Mise à jour et corrections au 14/06/2008). "

Merci Marcel
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage important...   Dim 10 Jan 2010 - 23:37

Merci a toi colorin d'avoir fait ces recherches et d'aller jusqu'a des sources sures pour avoir de telle renseignements!!!je te tire mon chapeau l'ami....
joel
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Sondage important...   Lun 11 Jan 2010 - 0:12

C'est vrai que tous les gouts sont dans la nature comme l'on dit mais il faut dire aussi que tous les chants sont dans la nature. Il y en a qui aime les mutations, d'autres les phénotypes sauvages, certains aime le chant d'içi et d'autres de la bàs, certains aiment le hartz, le mailinois, d'autres le timbrado etc...
tony75012
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Sondage important...   Lun 11 Jan 2010 - 0:18

Oui je partage le meme point de vu que madjid , pour moi le majors n'est pas plus sauvage que le parva c'est peut être parcequ'on le met rarement en petite cage , mes une fois en petite cage un majors s'apprivoise très vite meme plus vite qu'un parva , après un parva est souvent tenu en petite cage et c'est la ou il devient calme n'importe quelle oiseau qui reste en petite cage ce calme au bout de quelques mois ( biensure un endroit ou il y a du passage ) .
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sondage important...   Lun 11 Jan 2010 - 8:23

tony75012 a écrit:
Oui je partage le meme point de vu que madjid , pour moi le majors n'est pas plus sauvage que le parva c'est peut être parcequ'on le met rarement en petite cage , mes une fois en petite cage un majors s'apprivoise très vite meme plus vite qu'un parva , après un parva est souvent tenu en petite cage et c'est la ou il devient calme n'importe quelle oiseau qui reste en petite cage ce calme au bout de quelques mois ( biensure un endroit ou il y a du passage ) .

moi biensure je parle de ma propre experience les bb major que j'ai eu les bb parva que j'ai eu et moi je ne l'ai pas mis dans les petites cage , je pense aussi que le major est pour moi malgré que je l'éleve dans des cages reste un oiseaux de voliere

la je ne suis pas du tout daccord avec toi en disant n'importe quel oiseaux (tu englobe tout les espece d'oiseaux) tu le mets en petits cage ce calme c'est totalement faux , certain espece d'oiseaux ne suporte pas un endroit exigu ne feront pas long feu en petite cage
moi je suis comme fabien je n'aime pas voir les parva dans des petites cage
ca serais bien d'avoir des avis d'éleveur qui ont eu des petits parva et des petits majors sur leur comportement est ce que ils ont comportement identique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage important...   

Sondage important...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6