AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

resultat d'accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 8:05

un chardonneret major porteur de lutino ( agate satiné ) ou porteur de satiné (isabelle satinée) avec une femelle canaris brune mosaique rouge est ce que il peut me sortir des hybride mutant male
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 14:33

Hybride Mutant ?? et moi qui croyer que les hybrid chardo x canari son sterile ??!!!!
si il est mutant c'est que il a transmis ?? c'est bien ca si il a transmi c'est que il n'est pas sterile ?? es que j'ai bien compris ??
nico13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 15:12

maknin je crois que tu as mal compris

il veut savoir si il peut sortir avec cette accouplement des hybride males de couleur et pas classique ( de la mutation du pere )

si j ai bien compris lol!

exemple comme chardon agate sur femelle canaris agate te sortirons des hybride en couleur agate pour pas dire mutation

j espere que ej dis pas de bétise
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 16:23

Oui t'as raison Nico Very Happy
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 17:43

o fao tu n'a pas de reponses ?? lol!
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 18:44

si je ne me trompe pas
chardonneret male classique porteur d'agate satiné (lutino) X femelle canaris brune donne :

male classique porteur de brun
male classique porteur de brun et de lutino
femelle classique
femelle lutino

chardonneret male classique porteur d'isabelle satinée (satinée) X femelle canaris brune donne :

male classique porteur de brun et de lutino( et de satinée)
male brun porteur de satiné
male brun

femelle clasique
femelle satinée
femelle brune
femelle lutino

biensure comme ce sont des hybrides ils sont stériles
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 19:33

merci les amis pour les détails
mais ce que je voulai dir es que on peut les apeler Mutant au moment ou ils sont stériles ?? ( ca c'est pour ma culture générale) je vous remerci Smile
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 21:06

Citation:
si je ne me trompe pas
chardonneret male classique porteur d'agate satiné (lutino) X femelle canaris brune donne :

femelle classique
femelle lutino

chardonneret male classique porteur d'isabelle satinée (satinée) X femelle canaris brune donne :

male brun

femelle clasique
femelle satinée
femelle brune
femelle lutino

d'après moi les résultats sont bons, sauf que pour le deuxième croisement (classique porteur d'isabelle satiné x femelle brune) :
les mâles bruns et les mâles doubles porteurs de brun et d'agate satiné n'apparaîtront que si un crossing over a lieu lors de la méiose. autrement dit ils n'apparaitront pas très souvent

digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 21:11

bien oui madgid, le terme mutant n'a rien a voir avec la sterilité des hybrides.
on dit mutant sur un mulet car les parent sont mutant (par exemple son pere chardon mutant et sa mere canari mutante)(il faut pas oublier que presque tous les canari sont des mutants)
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Mer 29 Juil 2009 - 21:12

italicus a écrit:
Citation:
si je ne me trompe pas

femelle classique
femelle lutino

male brun

femelle clasique
femelle satinée
femelle brune
femelle lutino

d'après moi les résultats sont bons, sauf que pour le deuxième croisement (classique porteur d'isabelle satiné x femelle brune) :
les mâles bruns et les mâles doubles porteurs de brun et d'agate satiné n'apparaîtront que si un crossing over a lieu lors de la méiose. autrement dit ils n'apparaitront pas très souvent

alors sur ce croisement, on a pratiquement aucune chance d'avoir des males mutant , et on aura que des males classiques ??
sauf enorme coup de bol ou on aura un hybride male mutant .
est ce bien cela ?
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Ven 31 Juil 2009 - 8:07

j'ai quatre oeufs femelle bronze avec le porteur de lutino et la aussi que les femelles seront mutant
toute facon avec 8 oeufs avec deux femelle biensure on verra combien de petit vont naitre et on sera fixer sur la mutation on me la vendu comme porteur de lutino la je serais fixer et si ce n'est pas un porteur de lutino comme pour mon agate sois disant porteur de lutino qui est en réalité un agate simple je l'avais payer 400 euro bref
italicus
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Ven 31 Juil 2009 - 10:04

Lauris a écrit:
alors sur ce croisement, on a pratiquement aucune chance d'avoir des males mutant , et on aura que des males classiques ??
sauf enorme coup de bol ou on aura un hybride male mutant .
est ce bien cela ?

en théorie c'est bien cela, reste à connaitre la fréquence d'un crossing over, d'après les expériences certains croisements sont plus faciles que d'autres pour voir se produire un CO ,par exemple le brun et pastel, mais je ne peux en dire plus sur le sujet .

michel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Ven 31 Juil 2009 - 14:40

Et Kamel sa ne devait pas arriver un agate split lutino n'as pas le même phénotype qu'un agate simple ( ils sont beaucoup plus clair)
Ou on t'as vendu un agateclair ( ancien eumo belge) mais la le dos est isabelle et quand il sont split lutio il sont presque blanc.
Pour les crossing c'est comme italicus le dit certain se vont plus facilement que d'autre.
Ex brun pastel ( trés rare) agatepastel ( assez fréquent)
J'ai eu l'expliquation par un généticien (chercheur de sont état)
Su se que j'ai compris toutes les mutation on une place sur la chaine ADN et au plus l'espace est court entre les mutation au plus difficile est le crossing et au plus l'espace est grand entre les mutations au plus sa arrive facilement.
Comme exemple il m'avait donner les jeux dans les foire ou l'on doit jetter un jeton dans un trous et on as qq chose .
Il faut simaginer un ligne avec 2 point fixe et enter ces point des trous .
Si c'est des mutation proche il y as 1-2-3 trous si c'est des mutation éloigner il peut en avoir 10-15.
vous avez je crois 16 possibiliter de combinaison génétique dont la moitier par crossing ;comme autant de jeton a jetter .
Ce qui fait que vous avez beaucoup moins de chance d'un coté que de l'autre.
D'un coté faut un coup de bol pour le mettre dedans et de l'autre faut un coup de bol de les rater.
Mais en génétique c'est pas du tire de précision c'est aléatoir alors d'ou des % trés faibe.
Je ne sait pas si tout le monde as compris mais j'ai essayez de fair simple un truc compliquer sans employre de mots barbare
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Sam 1 Aoû 2009 - 6:51

merci a vous tous , merci michel oui c'est un agate claire le dos est plutot isabelle , ce qui me frappe sur les petits c'est que les femelle agate claire que j'ai de ce male leur yeux sont rouge comme des bruns au début j'étais content je me suis dit peut étre il est porteur d'isabelle apres on s'en rends compte que c'est de l'agate claire
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: resultat d'accouplement   Sam 1 Aoû 2009 - 11:10

michel a écrit:
Et Kamel sa ne devait pas arriver un agate split lutino n'as pas le même phénotype qu'un agate simple ( ils sont beaucoup plus clair)
Ou on t'as vendu un agateclair ( ancien eumo belge) mais la le dos est isabelle et quand il sont split lutio il sont presque blanc.
Pour les crossing c'est comme italicus le dit certain se vont plus facilement que d'autre.
Ex brun pastel ( trés rare) agatepastel ( assez fréquent)
J'ai eu l'expliquation par un généticien (chercheur de sont état)
Su se que j'ai compris toutes les mutation on une place sur la chaine ADN et au plus l'espace est court entre les mutation au plus difficile est le crossing et au plus l'espace est grand entre les mutations au plus sa arrive facilement.
Comme exemple il m'avait donner les jeux dans les foire ou l'on doit jetter un jeton dans un trous et on as qq chose .
Il faut simaginer un ligne avec 2 point fixe et enter ces point des trous .
Si c'est des mutation proche il y as 1-2-3 trous si c'est des mutation éloigner il peut en avoir 10-15.
vous avez je crois 16 possibiliter de combinaison génétique dont la moitier par crossing ;comme autant de jeton a jetter .
Ce qui fait que vous avez beaucoup moins de chance d'un coté que de l'autre.
D'un coté faut un coup de bol pour le mettre dedans et de l'autre faut un coup de bol de les rater.
Mais en génétique c'est pas du tire de précision c'est aléatoir alors d'ou des % trés faibe.
Je ne sait pas si tout le monde as compris mais j'ai essayez de fair simple un truc compliquer sans employre de mots barbare

Trés bien Michel t'as su simplifier le phénomene, voici deux vidéos qui expliquent un peu ce mécanisme, c'est assez simple comme ça lol!
http://www.youtube.com/watch?v=5x_Rp1mwotQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=op7Z1Px8oO4

Sinon prenons comme exemple agate (a) et brun (b), sur le shema qui suit aprés le crossing-over "a" et "b" se retrouvent sur le meme cromosome du meme individu d'ou l'isabelle :

A+
Fao

resultat d'accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant