AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air   Sam 16 Mai 2009 - 20:48

souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air, bateaux, bouées...

Le seul inconvénient avec le mélange des graine est que le chardonneret choisi ses graines et fait que le mangoire se rempli de poussière et de graine vides décortiquées plus que d'autres.

Comme ce n'est pas juste de l'alpiste, le souflé et le remettre, avec le mélange on se retrouve avec des graine plus que d'autres et beaucoups d'alpiste et autres. Donc nous avons deux solutions, rajouté des graines par-dessus ou les changer completement pour les conserver dans un sac ou un bocale hermetique.

Dans les deux cas, il faut essouflé les graine pour avoir un melange propre.
le gonfleur électrique pour matelas n'est pas un karcher, c'est qu'un petit ventilo a l'interieur, sans effort, vous aurais des graine sans poussière et sans graine vides. faire sa dans une baignoir pour ceux qui n'ont pas de jardin.

Le résultat

Revenir en haut Aller en bas
nico13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air   Sam 16 Mai 2009 - 21:21

on peut fabriquer un souffleur de graine a moindre cout avec un ventilateur d ordinateur et un potentiometre afin de pouvoir regler la vitesse du ventilo par rapport au type de graine
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air   Sam 16 Mai 2009 - 21:27

Oui j'ai vu sa sur Apdcanari c'est aussi une bonne idée
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air   Sam 16 Mai 2009 - 21:33

avec un ventilo type turbine c'est beaucoups mieux

icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air   Dim 17 Mai 2009 - 7:39

salut question un peu bete
moi aussi sa me prends la tete dans mon jardin j ai ds kilo de graine
mais si les chardo ne mangent pas les graines qui reste ds le mangeiore ,tu ls trie mais on en fais quoi apres ?
vu que nos oiseaux n en veulent pas !!
mais je cherche un moyen

de temps en temps je mets ds un tamis et je les lance en l air pour ls recuperer le vent s oqp des coquille ca va aussi bien !!
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air   Dim 17 Mai 2009 - 18:35

moi je leur donne 1 Càc par jour et par oiseau... et ils mangent tous. Du coup pas de soufflage, je vide les coque et je recommence tous les jours.

Mais l'idée du gonfleur de matelas et du ventilo d'ordi est bonne...
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air   Ven 29 Mai 2009 - 13:48

souffleur de graines avec un gonfleur électrique pour matelas à Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1