Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| | usage de l'ivomec, conseil SVP | |
| | Auteur | Message |
|---|
fharrabi Administrateur

| Sujet: usage de l'ivomec, conseil SVP Lun 11 Mai 2009 - 22:33 | |
| Salut Voilà j'ai commandé de l'Ivomec en pharmacie et ce n'est pas tout à fait ce que j'ai imaginé, c'est un produit bovin injectable avec la composition suivante : - Ivermectine 1 g - Clorsulon 10 g - Glycerol formal 40 ml - Propylene glycol Voici les photos de la boite :   alors mes questions : - est-ce que vous avez utilisé ce produit sur des oiseaux ? - si oui pour quelle dilution et comment ? Merci de vos réponses Fao |
|  | | digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Lun 11 Mai 2009 - 22:43 | |
| attention fao, il faut faire un petit "micmac" pour que tu ai la "vrai" solution que l'on met sur l'oiseau. il faut le diluer avec un autre produit. je ne me rapelle plus comment on fait, mais je me souvient que c'est tres precis. pour info dans la semaine je commande a un membre dont si tu veux je te donne le nom en MP, la solution toute prete. il la vend 5 eur le flacon et 5 eur les frais de port. il est en belgique. si je commande 1 a 5 flacon, les frais de port ne changent pas. je ne me voit pas faire le melange moi meme, voila pourquoi je le lui commande, lui est un tres gros eleveur et il a l'habitude. les poux, je vais les detruire. |
|  | | fharrabi Administrateur

| Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Lun 11 Mai 2009 - 23:09 | |
| Oui je veux bien les coordonnées STP ce qui m'inquiete c'est qu'il n'y a pas que l'ivermectine dans ce produit, il y a le clorsulon qui est un sulfamide qui agit sur la fertilité. En plus je ne connais pas la dose adaptée pour les oiseaux Merci A+ Fao |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Mar 12 Mai 2009 - 1:16 | |
| faites attention, digue c'est se produit dont je te parlais quand je croyais avoir stérilisé mes oiseaux. apparaùent sa va j'aides jeunes, mais il est vrai que se produit est réputé stérilisant, le truc positif c'est que les poux disparaissent. j'avais commandé le produit en pharmacie, et donné tel quelle, j'ai mis une goutte par oiseau directement sur la peaux. |

| Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Mar 12 Mai 2009 - 4:32 | |
| Writtiw es-ce que tu peux mettre une photo de ton flacon ou boite ? c'est quoi la composition et les proportions des composantes de ce produit ? Merci de ta réponse A+ Fao |
|  | | michel Modérateur

| Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Mar 12 Mai 2009 - 11:28 | |
| Sa fait 3 ans que j'emploi sa et pas de soucis , mais surtout ne met pas le produit pur. C'est un copain qui fait la dilution mais je ne connait pas le % ni le produit pour ralonger. Lui est biochimiste de formation alors sa doit être bon. Et surtout n'employer pas se produit sur un chien ( c'est la mort assurer en un rien de temps) surtout certaine race comme colley ,husky. Il sont allergique as un des compossant. |
|  | | digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Mar 12 Mai 2009 - 11:43 | |
| salut, fao, je t'ai envoyé les coordonnées en MP, et puis de toute facon, le monsieur est membre de notre forum, donc il n'y a rien a caché, c'est bernard comeliau, si ca peut servir certains, contactez le. |

| Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Mar 12 Mai 2009 - 13:08 | |
| Merci Loris J'ai lu sur un site que l'Ivomec Pour On (Ivermectine : 5 mg/ml) doit être dilué, en raison de 10% d'Ivomec et de 90% de Propylène de Glycol. Pour mon produit il est à 10 mg/ml (1 gramme pour 100 ml) donc il faut diluer en raison de 5% (0.5 ml d'ivomec dans 9.5 ml de Propylène de Glycol). Je vais voir si je peux le faire à la pharmacie, je l'utilisera, si besoin, en dehors de la repro car il ya du Sulfamide en plus. Merci de vos réponses A+ Fao |
|  | | razek Membre d' Honneur

| Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Mar 12 Mai 2009 - 17:02 | |
| salut les gars on a eu tous la meme idée au meme moment moi je l ai commander et je lai recu aujourd huit , j ai voulut le faire faire en pharmacie mais sa revient trop cher et les d ici que je leur demande le produit il faut pays d abord une visite de l oiseau pour voir s il a des poux ou pas bref je l ai commander mais plus cher que toi et donc je vais l essayer en ce qui concerne la fertiliter le veto chez qui je l ai commander ma assuré que cela ne risquai rien pour le produit il doit être dilué, en raison de 10% d'Ivomec et de 90% de Propylène de Glycol. il est efficace contre les poux et la gale et presque tous les parasite externe et certain interne( mais la j en dout) voila ce que je sais sur ce produit |
|  | | razek Membre d' Honneur

| Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Mer 13 Mai 2009 - 18:38 | |
| donc j ai reçu mon médicament et aujourd'hui j ai traité tous les oiseaux sur certain 2 goutte sont tomber et j espère que cela sera sans conséquence en tous cas je vous tien au courant 1 h après pour le moment tous le monde va bien |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: usage de l'ivomec, conseil SVP Jeu 14 Mai 2009 - 1:35 | |
| pas de soucis pour les deux gouttes je pense, sa m'a fait pareil avec le produit pure, et aparament tout va bien. par contre pure je ne le ferais plus. tu t'est servie de quoi pour leurs donner le produit ??? moi j'ai pris un flacon d'ocecholine vide, sa va les gouttes ne sont pas trop grosse. |
|  | | | | usage de l'ivomec, conseil SVP | |
|