AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

Protection anti-projection de graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 0:31

j'avais un problem de projection graines hors des bareaux de la cage, il falait passer l'aspirateur tous le jours et ca devenais urgent de trouve une solution. j'ai pense a du plexigalsse comme au devant d'une cage hopital puis j'ai adopte une solution plus simple une moustiquaire de fenetre. je l'ai aussi utiliser en haut de l'aquariume de mon serpent pour qu'il s'échappe pas et qu'il puisse avoir de l'air.

j'ai choisi une moustiquaire en aluminium, pour ceux que sa interesse

1- Prendre les mesures
2- Ouvrire le roulot sur une surface plate
3- Coupe avec un gros ciseau au dimensions voulue

Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 0:44

salut, et bien ca c'est pas con du tout, merci de nous donner cette idée, certain vont la garder telle quelle est certain vont un peu la modifier, mais super idée !
merci toufik !

si je pouvais je t'aura elu meilleure idée du moi d'avril !
KESSEIRI
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 7:36

Franchemet super idée on a eut la meme idée lol! sauf que moi je vais le faire avec des pochettes plastifiées (ceux qu'on utilisent pour protéger des documents).............quesque vous en penser?
PSYRAPH --d(è_é)b--
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 7:48

oui elle est bien ton idée ! moi aussi je passe l'aspi tou les jours c la galere !
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 8:49

Merci a tous!

Kesseiri! pour les petites cage tu peux utiliser un filet en tissue, le genre qu'on retrouve en doublure des survetements, en genre d'un sac elastiquee au rebords que tu l'enfile comme une chaussette.

je l'utilise ce fillet en tissue aussi qu'on j'avais un nouveau chardonnert ou lors des mues.

les pochettes plastifiees c bien aussi mais envoi moi une photo pour voir comment tu va le realiser.
mikmik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 9:22

bonjour, gostokom et merci pour l'astuce.
juste une question, je crains que les chardos se prennent au pieges s'ils s'accrochent aux bareaux! pas toi? surtout s'ils ont les angles un peu longs
mais c'est vrai que ca reste une bonne idee
bonne chance
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 9:35

Merci Mikmik

Si j'avais des bareux dans l'autre sence oui peut etre, generalement dans une batterie ils sursautent pas beaucoup saufe jumpe d'un perchoire a lautre ou faire un de petits vols en rotations, generalement ils aiment bien etre tjrs en haut.

j'ai ressament enleve les perchoires pour laisser que deux a la meme hauteur, le male a commence a dormir en tout haut accrocher aux bareaux.
nabs
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 10:56

merci toufik super idée au moins sa m'évitera de passer l'aspirateur et j'en conais une qui sera trop contente de ne plus voir les graines par tout
KESSEIRI
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Dim 12 Avr 2009 - 12:43

Gostokom pou les doublures des survetements esque ca laisse entrer la lumière dans la cage ?????
bouba
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Ven 19 Fév 2010 - 15:36

merci bien
Titi91
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Mer 26 Mai 2010 - 19:31

bonjour , avez vous essayer le film éttirable alimentaire ,pour eviter les projections de graines ?.
zinozinedine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Mar 14 Déc 2010 - 18:22

franchement la moustiquaire c'est géniale bravo
http://zinozinedine.skyrock.com
mikael
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Mar 14 Déc 2010 - 19:14

tres bonne idees je vais faire ca pour mes callo elle en mettent de partout en mangant
zinozinedine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Protection anti-projection de graines   Mar 14 Déc 2010 - 22:17

j'essayerais de mettre des photo
http://zinozinedine.skyrock.com
galinette
Nouvel inscrit

MessageSujet: protection anti projection de graines   Mer 4 Mai 2011 - 12:46

super idée je vais l'essayée.
dernierement apres avoir passé l'aspirateur, une femelle exotique qui était entrain de couver a abandonner son nid .

et il faut recommencer tous les jours c'est risqué en periode de couvaison

galinette

Protection anti-projection de graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant