AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

Grosse fiente noir et qui sent mauvais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canaris13004=mamour13
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mar 7 Avr 2009 - 22:08

benoui salut a tous j ai 2 canaris qui depuis 1 mois ont les fiente qui sente mauvais , noir et deux fois plus grosse que d habitude . avez vous deja eu ce probleme et comment y remedier? merci a tous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mar 7 Avr 2009 - 22:54

http://chardonneret.naturalforum.net/les-maladies-et-soins-f6/maladie-fiente-noir-t4811.htm

le noir c'est la couleur du sang absorber.
http://canarisgeo.skyrock.com/1696591348-Analyse-visuelle-des-fientes.html
canaris13004=mamour13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 13:01

salut merci a toi pour les liens je vais donnez baicox 2 jours et je verrai a +++
canaris13004=mamour13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 14:25

apperement ce serai la colibacidose un truc comme ca je vais essayer becox 2 jours .

par contre ma femelle et mon male canaris son en train d elever un petit il a 10 jours a peu pres pense tu que baycox ne va pas le tuer quand la femelle le nourrira ? Arrow
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 16:43

Je ne voulais pas me pronostiquer, mais si c'est bien la Colibacillose, tu dois surement savaoir que cette maladie se transmet des parents porteurs de l’anomalie, generalement la femelle, cette maladie est genetique et contagieuse, genetique se transmet dans l'oeuf ou contagieuse lorsqu'elle va nourir ses oisions. le risque de mortalite existe pour ton petit.

ton petit a dix jours, la mortalite peut arrive de 4 a 10 jours, cette maladie se traite en preventif et il n'y a aucun medicamenet en ce monement qui marche a 100%.
mais pour le petit peut etre, il y a ceux qui on des resultats

Bonne chance l'ami
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 16:44

d'autres avis des membres? pour notre ami!!!
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 17:06

moi je traiterais pas avec baycox.
j'utiliserais un antibio a large spectre type ocemycine.

avec baycox, oui, ton jeune va certainement mourir car trop puissant.

gostokom dit :

Citation:
et il n'y a aucun medicamenet en ce monement qui marche a 100%.
mais pour le petit peut etre, il y a ceux qui on des resultats

a noter que cette maladie est tres soignable, il y a des antibio qui soigne cette maladie.

utilise : ocemycine, erytavicol, mycolicine, flumisol, colistine par exemple
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 17:14

Merci digue, personnellement je n'est jamais eu de probleme avec cette maladie, mais j'ai longement chercher pour la connaitre mieux, j'ai trouve qu'ils s'organisent en preventif, parcequ'elle est difficile a soigne totallement pour certin sujets.

Merci pour la liste des medicamements, ou cas ou!
canaris13004=mamour13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 22:12

salut merci a tous pour vos reponse je vais acheter ce qui faut des demain par contre mes chardon ca crain il peuve attrapé ca aussi ? ou ce n ' est que les canaris qui on ca ? merci a vous... Smile
canaris13004=mamour13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 22:19

slt digue peut tu me dire ou je peut acheter océmycine sur marseille et les dose qui faut que je donne stp ? merci a toi
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 22:27

salut, en pharmacie, tu dit que c'est pour les oiseaux, il te le commande, je me rappelle plus le prix, la dose est a l'interieur de la boite, c'est dosé pour les petits oiseaux. tes chardons peuvent l'attraper si ils sont en coontact avec les sujets atteinds.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 22:28

si tu va l'acheter, commande aussi mycolicine, c'est un bon medicament pas trop agressif pour l'oiseau et il traite presque tout les germes.
canaris13004=mamour13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 22:35

ok et merci a toi il sont separé les chardon le mieux c est quoi il agisse pareil océmycine ou mycolicine ?
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 23:04

mycolicine traite plus de germes
canaris13004=mamour13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Grosse fiente noir et qui sent mauvais..   Mer 8 Avr 2009 - 23:36

ok

Grosse fiente noir et qui sent mauvais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant