Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

capture du chardonneret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobo13
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: capture du chardonneret   Lun 23 Mar 2009 - 20:17

Rappel du premier message :

salut moi je trouve que la capture de chardonneret nai pas bon car on peu trouver des chardonneret d elevage donc nee en cages et laisse la nature tranquil
Revenir en haut Aller en bas
http://bastoy1.skyrock.com

AuteurMessage
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: capture du chardonneret   Ven 19 Fév 2010 - 23:34

un passionné c'est quelqu'un qui veux l'avoir dans une cage à la maison et non pas le voir s'envoler dehors pour ne le voir que de temps en temps.
donc il y aura toujours du braconnage et la demande ne cessera pas.
billel
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: capture du chardonneret   Sam 20 Fév 2010 - 0:02

je vois que tout le monde se plaint du braconnage et je suis tout a fait d'accord avec sa mais le prix d'un chardonneret en mutation ou même porteur sont a des prix qui sont trés trés élevé et je pence que peu de personne on les moyen de se payer des oiseaux aussi chère je peu comprendre que il y a u bocoup de selection et d'invéstisement mais si l'on veut que le braconnage diminut un peu cette oiseaux doit etre un peu plus acsesible "JE NE DIT PAS DE VENDRE A N'IMPORT QUI BIEN ENTENDU"mais quand je voit un issabel a 300E JE RESTE SUR LE CUL C LE CAS DE LE DIRE donc voila je donne mon avis qui je pence doit être pris en conte
http://mosaiquo.skyrock.com/
fred13008
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: capture du chardonneret   Sam 20 Fév 2010 - 17:23

salut les mecs je sui nouveau es jme permet de vous laisser des comme tt eleveur a comencer par le parva celui qui dit non c un menteur voila moi je sui de toulon a la base es jai connu pas mal deleveur avec du parva pour le chant de l'oiseau voila voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capture du chardonneret   Sam 20 Fév 2010 - 18:30

billel a écrit:
je vois que tout le monde se plaint du braconnage et je suis tout a fait d'accord avec sa mais le prix d'un chardonneret en mutation ou même porteur sont a des prix qui sont trés trés élevé et je pence que peu de personne on les moyen de se payer des oiseaux aussi chère je peu comprendre que il y a u bocoup de selection et d'invéstisement mais si l'on veut que le braconnage diminut un peu cette oiseaux doit etre un peu plus acsesible "JE NE DIT PAS DE VENDRE A N'IMPORT QUI BIEN ENTENDU"mais quand je voit un issabel a 300E JE RESTE SUR LE CUL C LE CAS DE LE DIRE donc voila je donne mon avis qui je pence doit être pris en conte
Passe ton certificat de capacité et t'auras de l'élégant à 50 euros, ou major à 70 euros, t'es pas obligé de taper dans les mutation les plus cheres, il y a le brun entre 100 et 150 euros. et les prix dependent de l'offre et la demande, cette année ca a bien baissé. Alors arretez de donner des raisons aux braconnage, oui le braconnage est a l'origine de tous les oiseaux en cage, mais le jours ou on vous dit que cette espece est menacée c'est que le braconnage doit cesser, ceux qui attrapent des oiseaux par centaines, dont la moitié seront morts dans le but de gagner de l'argent doivent changer de métier, car dans bientot il y en aura plus...
A+
Fao
billel
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: capture du chardonneret   Sam 20 Fév 2010 - 20:31

je suis entierement d'accord avec se que tu dit mais bon je nai pas trés envie de débattre se soir . mais otre chose comment passé le sertifica et que fo til comme instalation? part avance
http://mosaiquo.skyrock.com/
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: capture du chardonneret   Sam 20 Fév 2010 - 21:15

Au maghreb le braconnage a dimminuer mais par la force des choses dans le sens ou il y a moins d'oiseaux a capturer, mais toujour existant bien evidement..

En france je pense comeme que les chose sont plus en moins bien faite, du moins mieux que d'autre pays de l'europe (italie, espagne) dans le sens ou deja tous le monde sait que c'est interdit, et les ventes se font sous les vestes, et perso a se jour et pourtant je fais enormement de marche, je n'ai jamais vue de braconnier, mais il est bien là et pour preuves ses quelques annonces :

http://www.leboncoin.fr/vi/96002634.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/95984597.htm?ca=16_s

on en trouve regulierement sur le bon coin, parfoi sous l'annonce canari ou bien chardon du bled mais quant tu regarde les photo, ce n'est pas des parva mais bien des britanica..

En ce qui concerne le prix des isabelle a 300 je suis d'accord c'est cher, mais le coup de reviens et aussi trés elevé, les soins, l'instalation, l'alimentation et enfin toutes les pertes...tous ca coute bonbon!!!mais on veut souvent tous tous de suite...si tu veux de l'isabelle, ok, commence avec trois couple de canari cette année, c'est assez facile a reproduire et tu peux aller jusqu'a troix couvé facile, revend les petits et offre toi un couple de brun pour commencé..etc, en tous cas moi j'ai commencé comme ça..(canari de posture, plus facile a la vente que le canari de chant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capture du chardonneret   

capture du chardonneret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2