AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Jeu 5 Mar 2009 - 22:09

salut, alors a quoi servent les pinkies, oeufs de fourmi, teigne des ruches ou encore bb escargot,moucherons, je pourrai rajouter peut etre aussi graines germées ???

ce sont des apport de vitamines et de proteines pour que les bb chardo puissent grandir convenablement.

rectifiez svp si je me trompe.

alors je me pose la question suivante, pourquoi ne donne t on pas des complexe vitaminés ou adjuvants proteinés par exemple synthetique ou en poudre avec la patée a la place des elements cités plus haut ???

merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
COCOTROSTE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 0:25

.....

Dernière édition par COCOTROSTE le Sam 11 Déc 2010 - 0:14, édité 1 fois
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 12:41

merci cocotroste pour ces precisions.

je me demande alors, nouriture animale vivante ou morte pour la mise en condition de la repro et synthetique pour le nourrissage des jeunes.

ca eviterais de chauffer trop les male et peut etre les probleme de destruction de nid et derangement de la femelle par rapport au male sur exité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 15:49

Salut ;

De mon avis on ne peut pas comparer la nourriture naturelle avec celle artificielle . Par exemple les vitamines en poudres vendues par diverses marques ne seront pas aussi performantes que si elles sont naturelles comme en les donnant par graines germées . Par contre je voudrais bien avoir des précisions quant-aux soit-disant vertues exitantes des protéines animales car je ne vois pas le rapport , moi quand je mange de la viande j'ai pas forcément envie d'enfler mon voisin ... en comparaison avec la testostérone qui elle est une hormone qui exite mais que je sache il n'y en a pas dans les protéines animales telle que les pinkies ou vers buffalos . Vous pouvez confirmer ou infirmer ce sujet s'il vous plait ?
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 16:14

dany quel est le rapport avec le viande rouge quant a "enfler" ton voisin.
la viande rouge sert a faire grossir la masse musculaire. rien a voir avec l'exitation.
pour comparaison 1 cuillere a café de creatine equivaut a peu pres a 1kilo de viande rouge. et c'est pour cela que les sportif la prennent , pour faire gonfler les muscles.
bien sur sans faire de sport ils grossiraient, tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 16:19

Je voulais dire que la testostérone est une hormone qui rend agréssif alors que les protéines ne rendent pas agréssif , alors je voulais que tu m'explique pourquoi tu dis que les pinkies (les protéines) exitent les oiseaux ?
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 16:25

je dit cela parceque c'est prouvé, tous les eleveurs te diront que les pinkies exitent beaucoup les oiseaux, je rapporte ce que lk'on me dit tout simplement, apres le truc scientiphique je le connais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 16:31

Ok tu as surement raison mais je supose que ça doit être exitant pour certaines espèces car chez mes serins du Mozambique j'ai jamais remarqué un changement de comportement à ce niveau .
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 16:46

et bien pour les mozambique, on m'a dit que c'etait vrai aussi sur le forum ruficauda.
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Ven 6 Mar 2009 - 16:58

Dani, l'absorption de protéines animales influe dans la synthèse de la testo... qui participe aux capacités reproductrice de l'être vivant.L'hormone sexuel mâle est nommée androgène : voici 1 ptite recherche sur le net qui sera plus précise que mes explications :
"L'hormone sexuelle mâle physiologique est la testostérone sécrétée par les cellules interstitielles du testicule, ou cellules de Leydig, et en faible quantité par l'ovaire et le cortex surrénal. La sécrétion par le testicule est sous le contrôle hypothalamo-hypophysaire : la gonadoréline, GnRH, d'origine hypothalamique, stimule la sécrétion hypophysaire de LH, luteinizing hormone, qui stimule la synthèse de testostérone par le testicule.Un déficit de sécrétion
de testostérone peut provenir soit d'une absence de stimulation hypothalamo-hypophysaire, soit d'une anomalie testiculaire. "

Différents produits contiennent de la testo et peuvent être donnés à nos oiseaux. Par ex C3R en contient certains s'en servent pour chauffer les mâle chardonneret qui sont prêt plus tard que les femelles canari et commencer à faire des hybrides dès le mois de mars voir février en pièce d'élevage. D'autres sont aussi utiliser par ceux qui élèvent pour les concours de chant (Androtardyl par ex), et çà c'est déjà plus dangereux surtout en injection intramusculaire. Y'a un phénomène d'accoutumance qui fait que ton oiseau est un véritable camé... tellement chaud qu'il en a même du mal à faire la mue et souvent crève après l'automne. Dans tous les cas, l'excès d'utilisation de testo rendrait "stérile" nos oiseaux (çà j'ai pas vérifié ? mais on imagine bien que du coup le Monsieur qui produit la testo "the testicule" est ben du coup il s'atrophie...on obtient un oiseau "grande gueule mais petites couilles" lol c'est pour plaisanter biensûr....

Par ailleurs, le fait de donner des plantes sauvages, de la pâtée, des pinckies ou des pucerons va également tout simplement déclencher l'envie de reproduction. L'action est simple : l'oiseau se rend compte qu'il a de quoi nourir ces jeunes...

D'autres facteurs comme la température ou la luminosité ont également ce "deuxième effet" : montrer aux oiseaux que c'est le moment de faire la fête lol.

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??   Sam 7 Mar 2009 - 7:46

Si je me réfère par exemple à mes rossigols du Japon , le fait d'augmenter la dose de proteines animales fait que les organes sexuels augmentent de volume . Chez le mâle ça favorise son envie de s'accoupler et là je comprend que ça l'exite de part le fait que ses testicules sécrètent plus de testostérone . Mais pour mes Mozambique je n'ai rien remarqué de semblable .

pinkies,oeufs de fourmis,escargots ????? pourquoi faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1