| | hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
digue Membre d' Honneur

| Sujet: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Ven 20 Fév 2009 - 12:39 | |
| salut,
- est ce que les issus de l'accouplement chanteur d'afrique a croupion jaune (Serinus Atrogularis) x canari femelle sont fertiles ???
- le male chanteur d'afrique a croupion jaune est il "mauvais pere", faut il le retirer et laisser seule la femelle canari ???
et merci
Dernière édition par digue le Mar 3 Mar 2009 - 15:17, édité 4 fois |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Ven 20 Fév 2009 - 23:12 | |
| si personne n'a eu ce genre de couple, je m'adresse aussi a ceux qui ont des serins mozambiques, les dux oiseaux comportant beaucoup de similitude. |
|
 | |
naouri Membre Super-Actif

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Sam 21 Fév 2009 - 9:55 | |
| salut ! le serin du mozambique quant il a envi de cocher et la femelle ne veut pas dans ce cas il casse les oeufs mais sinon il peut meme couver les ouefs .mais de preferance il faut l enlever ou le separer .je ne veux pas courrir le risque |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Sam 21 Fév 2009 - 11:37 | |
| merci naouri, paradoxalement, c'est le male chanteur d'afrique a croupion jaune qui a construit le nid en entier, il es devenu tres sociable, et plus peureux du tout, il fait le nid devant moi. le nid est fait ce jour completement. j'attends donc les oeufs.
Dernière édition par digue le Lun 2 Mar 2009 - 20:53, édité 1 fois |
|
 | |
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Sam 21 Fév 2009 - 13:11 | |
| |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Sam 21 Fév 2009 - 17:18 | |
| |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Sam 21 Fév 2009 - 17:20 | |
| ps :
je repose ma question du debut svp,
est ce que les issus de l'accouplement chanteur d'afrique a croupion jaune x canari femelle sont fertiles ???
merci
Dernière édition par digue le Lun 2 Mar 2009 - 20:54, édité 1 fois |
|
 | |
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Sam 21 Fév 2009 - 17:26 | |
| pour ma part digue je pense que oui car cela reste des serins donc de meme origine |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Dim 22 Fév 2009 - 13:56 | |
| merci tony, en attendant d'autres avis, on dirait que personne n'a fait ces repro là .... |
|
 | |
colorin7 Modérateur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Dim 22 Fév 2009 - 16:57 | |
| Désolé Digue mais j'ai jamais fait chanteur d'afrique x canari. Je pense tout de même que çà doit marcher pareil que cini x canari.
Juste une chose, le raza est un canari de posture si je ne m'abuse : les hybrides issus de serin x raza ne sont pas très beaux à mon goût (tête et yeux)... pourquoi ne pas choisir une petite femelle canari noir brun ? |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Dim 22 Fév 2009 - 19:28 | |
| salut, parceque mon satané male, a refusé 3 femelles avant la raza, elle est verte, c'est la seule qui la accepté. il frappé enormement les autres, presque jusqu'a la crise cardiaque. |
|
 | |
colorin7 Modérateur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Dim 22 Fév 2009 - 21:04 | |
| C'est un tueur d'afrique pas un chanteur d'afrique lol... pas de chance en tout cas, mais bon les goûts en amour ne se discutent pas non ? lui il préfère les raza lol... |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Dim 22 Fév 2009 - 23:25 | |
|  oui il prefere raza a isabelle  |
|
 | |
abouyoucef Administrateur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Lun 23 Fév 2009 - 7:26 | |
| |
|
 | |
digue Membre d' Honneur

| Sujet: Re: hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle Lun 23 Fév 2009 - 10:16 | |
| merci kamel, maintenant j'attends.... deja 2 jours que le nid est fait, mais la femelle n'y va pas trop, toujours pas d'oeufs. on va voir si ca a marché dans les 5 prochains jours. |
|
 | |
| | hybride chanteur d'afrique a cr. jaune male x raza femelle | |
|