AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Partagez | 

Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Mer 24 Sep 2008 - 22:53

Rappel du premier message :

salut, imaginons, que d'un couplage chardonneret male x canari femele, on aurait un issu hybride male. celui ci serait fertile, et on le couplerais a son tour avec une femele canari ou une femelle chardonneret.
Quel serait le resultat ???
aurions nous un canari tout simple ou un retour sur chardonneret ?

Dernière édition par digue le Lun 29 Sep 2008 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 17:03

moi, j'ai déjà eu le cas sur deux mâles hybride (deux frères d'une même portée), issus d'une serine blanche x chardon, les deux ont été mis en retour sur des serines blanches, mais pas la même année car le premier était accidentel!
résultat, un r1 entièrment blanc avec pour seule distinction d'un canari un bec orange/rouge comme un mandarin, pour le deuxième couple, il en a été de même, et de par mon jeune âge à l'époque et le manque d'expériences, j'ai tout perdu en deux ans, et comme je n'étais pas assé riche pour avoir de quoi prendre des photos...

Dernière édition par L'OISEAU le Jeu 25 Sep 2008 - 17:12, édité 1 fois
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 17:59

salut dani, je penses que tu vois le mal partout. pourquoi ? car tu t'es fait avoir une fois ? et bien le mec qui ta vendu cet oiseau est un escroc tout simplement. de là a mettre tout le monde dans le meme sac, il y a un monde. moi j'ai essayé avec les autres d'avoir une reflection honnete et reflechis. c'est pas grave si tu ne va pas dans ce sens. mais au moins on a decouvert que les hybrides etaient bien fertiles et surtout celui du chardonneret canari, là etait le but de la reflection. le but du jeu etait vraiment là et je remercie les autres pour nous avoir dit leur experience.a et encore, celui qui va tenter cela, va le faire bien a part de son elevage et en ayant bien bagué differement ses oiseaux, donc je ne vois pas ou il pourrait poluer sa souche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 18:18

Non je ne vois pas le mal partout je réfléchis , je donne mon point de vue . Je ne me suis pas fait roulé bien heureusement j'ai repéré l'anguille sous roche concernant ce soit-disant verdier tête noire à 100euros mais qui en fait n'était qu'un hybride .
Je disais juste que dans l'élevage des oiseaux le + interressant c'etait de préserver les espèces et de ne pas les frellater sinon il arrive un momment oû on est obligé de recapturer des sauvages pour se réaprovisionner en souche pure , sachant que les sauvages sont en diminutions et protégés , d'oû le terme "élever pour ne plus prélever" .
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 18:19

mais dani, tu as raison sur ce point là, mais tu crois vraiment que des eleveurs de ce nom, vont faire ce genre d'oiseaux pour poluer leurs souches ?
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 18:33

digue a écrit:
spinus, tu dit le masque pourrait rester. mais sur les issu du tarin rouge et du jaspe, il n'y a plus le masque, par contre que ce soit le tarin des aulnes avec la calotte, les tarin rouge et magellan avec le masque, sur les issu il n'apparait plus. meme sur le canari rouge les bandes alaires du tarin on fini par disparaitre. quoi que là, je m'aventure un petit peu car il est vrai que je parle dans mon premier post, du premier issu et non des autres descendant.

*kyo, si je ne m'abuse, l'hybride tarin des aulnes aussi devait etre infertile, et l'on sait le resultat du jaspe.
il existe un monsieur qui a fait des livres sur le canari qui s'appelle maurice pomarede, qui dit dans un de ses ouvrage que l'issu chardonneret est fertile a 50%.
par contre tres tres rare sont ceux qui on tenté l'experience car l'on sait tous qu cet hybride là a ete concu pour son chant. donc on le fait chanter et on essay rien d'autre. moi je ne decourage pas de voir un jou un issu de ce type là. pour faire par contre il faudrait un gros elevage et de nombreux males hybrides et un eleveur fanatique.
moi je parlais de ton hypothese de départ je c'est que tarin sur canari sont fertile j'en est eux
http://kyo-kira.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 19:04

digue a écrit:
mais dani, tu as raison sur ce point là, mais tu crois vraiment que des eleveurs de ce nom, vont faire ce genre d'oiseaux pour poluer leurs souches ?

Surement pas pour poluer leur propre souche mais pour faire l'expérience oui et tu sais que quand on à des oiseaux qui font des petits on ne le garde pas tous on les cède . Un oiseau change souvent plusieur fois de propriétaire durant sa vie alors si c'est un hybride fertile franchement ça craint surtout si cet hybride fertile ressemble à une espèce ou une mutation en particulier , il peut y avoir confusion lors de l'acquisition d'un tel oiseau .
siberien
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: HYBRIDE FECONDITE ????   Jeu 25 Sep 2008 - 20:46

pour repondre a DIGUE sur la feconditée des hybrides de chardo x canari !

je faisais a une certaine epoque( bien loin deja) beaucoup d'hybrides etant un passionné de ces nombreux croisements avec notre roi des indigenes j'ai nommé le(carduelis .carduelis .carduelis)
chardo elegant j'en ai possedé un que j'ai gardé si je me souvient bien 11 ou 12 ans j'y tenais beaucoup car il avait eté champion de FRANCE avec ses freres en stam (4oiseaux) je l'ai accouplé pendant de nombreuses années avec une canarie les premieres années je n'est eu que des oeufs clairs deception quand il a eu 7 ans 1 oeuf fecondé mais maheureusement il a crevé dans l'oeuf 2 jours avant d'eclore tout formé j'ai persisté jusqu'a sa belle mort de viellesse
et deception il ni y a jamais eu d'autres oeufs de fecondés ! malgré ma tenacité de 11 année ??
J'avais entendu dire par des anciens que plus un hybride prenais de l'age plus il avait de chance de devenir fecond ce qu'ils appelaient la maturitée sexuelle HELAS trois fois HELAS !!!
donc DIGUE je te souhaite beaucoup de tenacité si tu veut un jour reussir ! un petit conseil j'aurai du essayer le retour plutot sur femelle chardo revevenir sur sang carduelis cela a eté reussi une année par des ITALIENS !

A+++++les mordus du chardo !!!

A toi DIGUE le bonsoir d'un ancien collegue de boulot !!!! ssm
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 21:01

salut siberien ! merci pour ton experience !
en fait ce qui me deplais c'est que lorsque l'on parle hybride fertile, la pluspart des gens disent "c'est impossible". ici grace a vos experiences a toi, sj,spinus, l'oiseau et autres je vois bien que ce n'est pas impossible mais que cela est bien arrivé!. deplus tu me dit que les italiens y sont parvenus ! la c'est la totale et ce va faire jaser ! merci encore pour ces recit !

*dani, je persiste a dire que l'eleveur qui cede un oiseau comme cela sans le dire,et ca ne peut etre par confusion,il l'aura fait exprés,donc c' est un escroc et pour moi il ne merite pas le rang d'eleveur, deplus, celui ci va etre decouvert et cela se saura dans les bourse et concours, donc reputation cassée !

*encore a toi siberien ! tu es ancien docker !

Dernière édition par digue le Lun 29 Sep 2008 - 23:32, édité 2 fois
siberien
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 21:22

imaginons DIGUE(j'ai bien dit imaginons ont a le droit de rever!)

en trouvant un f1 fertile de major x canarie et le remariant sur une femelle major de bonne taille donc on revient sur le sang chardo a 75% NORMALEMENT ??? ce devrais nous donner un f2 de bonne taille plus fort plus grand que le SIBERIEN pour ceux qui aiment bien les oiseaux de grandes tailles en fringilidées ????? en esperant bien sur qu'il soit fecond !

Bonne nuit amicalement un passionné du chardo !et ses mutations !
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 21:29

oui siberien tu as raison, logiquement oui. deplus, sur le cini, beaucoup se sont essayé a faire cela pour l'agrandir, et il est sorti les cini mutant ! car un cini mutant n'est pas un "vrai mutant" comme le chardonneret, ils sont sont issu d'hybridation (attention il y a de vrai mutant cini mais c'est extremement dur a trouver, je dit que la plus part des cini mutant que l'on trouve son issus d'hybridation et de cross over sur canari).

Dernière édition par digue le Lun 29 Sep 2008 - 23:34, édité 1 fois
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 21:30

kyo, je suis pas d'accord avec toi, car jon t'a expliqué dans les messages precedent ce qu'il en ai au sujet des croisements.

ps : le croisement du tarin de venezuella a t il polué l'espece ??
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 21:33

le tarin est polué par le magellan
on a des abérations a cause de ça
et la vous voulé metre du sang de canari dans le chardo sibériens moi ça me sciders je n'aime pas du tout cette idée
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 21:35

je veux bien qu'on fasse des hybrides
mais pour l'hybride ne doit pas être un oiseaux reproducteurs fecond ou pas
on a de si beau oiseaux naturelement alors pourquoi polué la natur l'homme a deja fait asser de dégat comme ça
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 21:36

non kyo, il dit : f1 fertile de major x canarie et le remariant sur une femelle major de bonne taille donc on revient sur le sang chardo.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo   Jeu 25 Sep 2008 - 21:37

kyo, deplus, on imagine !, on fait rien d'autres !

Un peu d'imagination sur la fertilité des hybrides chardo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant