AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mar 26 Aoû 2008 - 17:24

slt j ai un oiseau qui des fientes bizarre ,j ai jamais vue .
en faite il a les fientes de couleur tantot normale tantot vert noire et un peu humide le souci c est qu il sente pas bon du tout d ailleur une de mes femelle canari qui est chez mon cousin a le meme probleme ,heureusement les oiseaux sont en forme.
qu en pensez vous????, et coment traité ???
peut etre le foie????????????????????????? ou fatigue et stress de l oiseau.
pour exemple l an passé j ai enmener des pigeons a mon cousin du bled a l arrivée les oiseau avais ce mal
Revenir en haut Aller en bas
COCOTROSTE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mar 26 Aoû 2008 - 17:56

Bonsoir,

C'est la colibaccillose; maladie extremement transmissible...
Je n'est jamais perdu d'oiseau adulte atteint par ce fléau , par contre les jeunes au nid ne passe pas le cap des 8 jours ; le nid parrait sale est la femelle semble avoir le ventre "mouillée"..
Le traitement est OCEMYCINE (laboratoires VIRBAC) ou L'ampizol(1gr / L pendant 10 jours) que tu trouveras en pharmacie...
Traites tous tes oiseaux même ceux qui n'en sont pas atteint!!!
J'ai moi aussi ramassé cette "merde" en récupérant un oiseau que j'avais prêté : merci du cadeau !! dommage mais dorénavant plus aucun n'oiseau ne rentrera chez mois sans passer par une quarantaine!!!

Passionnément
COCOTROSTE
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mar 26 Aoû 2008 - 19:22

merci beaucoup, dés demain j achete de l ocemycine.
Peut tu m en dire plus sur cette maladie car mes oiseau ne semble pas avoir le ventre mouillée et POURQUOI cela ne tue pas les adulte?????
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Jeu 28 Aoû 2008 - 18:22

je suis passé chez le veto et il ma dis que ca peut aussi ne pas etre la colibacillose, mais il faut quand meme comencer par le traitement océmycine car ce sont des symptomes courant qu a cette oiseau
COCOTROSTE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Jeu 28 Aoû 2008 - 23:52

Bonsoir,
Désolé, je n'ai pas vu tes réponses ;

Si ton véto est compétent en millieu aviare demande lui une analyse des fientes qui confirmera ou pas nos supositions ...
Voici un lien qui explique de maniére "simple" ce qu'est la colibacillose et qui te donnera certaines réponses à tes questions, aprés pour être sur; fait l'analyse...

http://yassinedi.ifrance.com/maladies2.html
Aussi une recherche de cette maladie sur google te permettra d'en savoir encore plus ...
Passionnément
Cootroste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Ven 29 Aoû 2008 - 1:00

merci pour l'info COCOTROSTE Very Happy
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mer 10 Sep 2008 - 12:56

crocoste j ai traité pendant 1 semaine comme prescrit sur l océmycine mais aucun resultat , donc je me tourne a nouveau vers vous pour une autre solution, un ami du forum ma mis sur la piste des trichomonase qu en penser vous??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mer 10 Sep 2008 - 13:41

pour lui rendre les fientes moins liquide tu peux lui donner du fonio paddy ou du jus de riz
il faut la tenir au chaud 26° dans une cage hopital ce serait l ideal
et un antibio a large spectre ERYTAVICOLE
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mer 10 Sep 2008 - 13:50

j ai deja traité avec des medicament a large spectre , ses fientes ne sont pas liquide comme lors d un male de foie.
j ai une femelle timbrado de chez hervé bois qui a les meme symptomes depuis que je l ai acquis.a savoir les deux n ont jamais été en contact
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mer 10 Sep 2008 - 13:52

d ailleurs je ne pense pas que cette maladie soit contagieuse ,j en suis casiment sur .
donc je penser a vermifuger dans un premier temps comme un ami ma conseiller apres on verra
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mer 10 Sep 2008 - 15:21

wech les mecs ya personne qui connais ,c est bizarre ,le pire c est que c est un e maladie que l on vois souvent mais bon elle na pas l air dangereuse pour l oiseau
COCOTROSTE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mer 10 Sep 2008 - 17:18

salut,
tu as dû mal lire l'ocemycine ne se donne pas que pendant 7 jours........
rien a voir non plus avec la trichomonoze., ni avec les vers d'ailleurs...
Si tu veux etre mieux orienté (ton post sur l'autre forum) a mon avis fais les anlyses de fientes au moins tu seras certain de ce qu'on te dit..
Fais aussi des recherches de cette maladie sur le net , tu en sauras davantage...

Passionnément
cocotroste
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Mer 10 Sep 2008 - 20:00

moi je pense qu'avec des photos on en saurait aussi un peu plus. car meme si tu decrit assez bien la chose, mieux vaut une bonne photo en gros plans pour que tous puissent vraiment t'aider. Wink
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Sam 27 Sep 2008 - 15:08

le veto a analyser les fientes et a trouver des traces de coccidie donc traitement a l océxoxil et si c est toujours pareille apres on verra d autre traitement.
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais   Sam 27 Sep 2008 - 15:09

crocoste la posologie de l ocemycine est de 7jours pas plus mon ami

fientes de couleur noire vert et qui sente mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant