AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

question pour la préparation d'un couple chardonneret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 12:28

salut, alors mon male et ma femelle sont ensemble pour passer la mue et j'ai deux questions

1- est ce que j'enlève les nids ou bien les laisser.

2- quand je peut séparer le couple pour que le male chante un peut pour chaufer la femelle? ou bien je ne les séparer pas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chardo_rattus13
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 16:30

1 Enleve le nid car sinon ta femelle risque de repondre sans risque que sa marche etant donné la trop forte chaleur le mal n' aura certainmeent pas monter la femelle si il est en mue donc ya aucun interet a laisser le nid Wink

2 Selon moi il vaut mieu les separer des maintenant tu les remet ensemble au printen sinon ya pas le "phenome" d' accouplement [ de rapprochmeent des deux ] et le mal ne sera pas chauffer de la meme facon .

Bon apres c' est mon avis Smile
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 16:54

merci chardon pour ton intérèsse Smile
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 22:12

Salut tu les loges chacun dans une cage de 1m de long et fait en sorte que chaque couple se voit pas
Tu choisis l’endroit ou tu va les mettre ils aiment bien les endroits ensoleiller et sec, pas humide, calme, bien sure attention de pas mettre les cages en plein soleil.
Tu les laisses ensemble maintenant jusqu’au moment de la reproduction, j’observe mes oiseaux tout le long de l’hiver si ils s’entendent etc.
Le fond de la cage du sable marin, changer l’eau tout les jours a dispositions des graines et le mélange doit correspondre a sont environnement, si il fait chaud ils sont dans une cage ce n’est pas la peine d’avoir un mélange trop riche mais varier.

Une fois par semaine une feuille d’endive, ou un quart de pomme du grit a volonté un os de seiche
Et ramasse des graminée sauvage moi en gros ce que je trouve facilement ortie, pissenlit, chicorée, onagre, cardère, chardon marie, mouron blanc, séneçon sauvage etc...
La propreté et primordial

En janvier je leur donne de la pâtée une fois tout les deux semaine vers février je leur donne ortie pissenlit , mourrons blanc début avril normalement le male fait le pivot devant la femelle et la femelle fait le pivot le soir il commence a dormir a coter mi avril tu mets les nids et tu les caches avec du genets ou sapin artificiel tu leur donne la pâtée presque tout les jours avec quelque vers de pinky pour qui s’habitue ou sinon comme tu est au bled des pucerons la charpie et du coton a disposition tu verra le male et la femelle en prendre dans leur bec et se gonfle et papillonne des ailes ne t’affole pas au début il vont s’amuser avec pendants un moments donc sois patient
La femelle va commencer le nid moi chez moi c’est souvent les males qui commencent le nid et appelle la femelle quand le nid est fait elle ne va pas tarder à pondre compter une semaine dé fois plus

Tout le matin tu enlève l’œuf et tu mets un factice jusqu’aux 5 œufs tu remets les œufs, mets la séparation pour que la femelle voit sont male aux sixièmes jours tu mire les œufs, elle couve environs pendant 13 jours c’est m’est arrivé des naissances a 12 jour et même 15 jours sois patient
Deux jour avant qui naissent les petits tu mets un bain a disposition la pâtée a volonter les pinky ou pucerons (par contre il ya des éleveurs qui arrête les pinky ou les pucerons aux 7 jours et d’autre jusqu’au sevrage) quand les petits naissent mets un œuf factice pour pas que la femelle étouffes les petits
Aux 5 ou 6 jours du bague les petits et tu cache les bagues avec du sparadrap tu essaie de réintroduire le male si il n’est pas agressif sinon tu remets la séparation
Les petits sorte environs a 15 jours du nid si il ya le male avec elle il nourrit les petits tu laisse le nid bien sure tu le nettoie elle ne tardera pas a pondre et le male nourrira les petits jusqu’au sevrage sinon si le male nourrit pas les petits tu enlève le nid tu laisse la femelle les nourrir j’jusqu’a 25 jours tu réintroduis le male quand la femelle aura fini de pondre les petits seront sevrer

Tu enlève les petits tu les mets dans une cage de sevrage eau graine pâtée a disposition un peu de graminée
sauvage

Dernière édition par abouyoucef le Mar 16 Sep 2008 - 10:30, édité 1 fois
http://beurpaca.skyrock.com/
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 22:14

chichen il ya une différence entre faire du chardon et faire du mulets donc lit bien ce que j'ai écris en haut et tu verra que avec ces infos c'est déja pas mal
oui enleve le nid c'est logique
ou tu sépare le mal tout l'hiver et tu le remets avec la femelle chardonneret en avril
ou tu les laisse tout l'hiver ensemble

je comprends pas quand tu dit tu sépare le male pour chauffer la femelle

Dernière édition par abouyoucef le Lun 4 Aoû 2008 - 22:21, édité 2 fois
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 22:18

kamel tu dit :

Citation:
Salut tu les loges chacun dans une cage de 1m de long et fait en sorte que chaque couple se voit pas

ca veut dire quoi exactement , j'ai pas compris.

et la separation, tu met une grille ou une opaque en bois ou plastique par exemple ??
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 22:23

je veux dire pas la que les cages sont une sur l'autre et pas en face pour pas que les couple se voit d'une cage a une autre
par contre quand tu mets la séparation entre le male et la femelle c'est une grille pour que la femelle voit sont male
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 22:29

ok merci cousin !

par contre donc pour etre sur, dans ta cage que j'ai vu, tu la separe en deux et tu met d'un coté le male et de l'autre la femelle. c'est exact ?.

ensuite tu pourra epinglé ton message car il es tres complet, pour moi qui debutera comme tu sais d'ici .....2 ans, j'ai carrement presque une notice là ! je vais photocopier et apprendre par coeur tout ca , car tu nous a donné les bases.
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 22:43

merci abouyoucef de ta réponse tu a tous expliqué avec présition.
j'ai une petite question tu veut dire quoi avec la patée (c'est celle au marcher? du canari?) ou bien c quoi?
Chardo_rattus13
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 23:21

Merci beaucoup abouyoucef pour ces infos je prends note !!
Je vais appliquer sur les miens on verras ce que sa donne ^^
POLERO
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Lun 4 Aoû 2008 - 23:31

tres interessant abouyoucef ,merci d avoir partager avec nous ton experience sunny
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Mar 5 Aoû 2008 - 5:51

la patée orlux indigéne je la mélange avec de la patée au oeufs de marque cedée
skymid13300
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Mar 5 Aoû 2008 - 10:34

merci pour la documentation abouyoucef, ç& fait toujour plaisir de te lire ! ordi .
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Mar 5 Aoû 2008 - 13:50

merci abouyoucef je vais suivres tes conseils inchallah
POLERO
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: question pour la préparation d'un couple chardonneret   Ven 8 Aoû 2008 - 19:56

abouyoucef, tu donnes quoi comme melange ?
est ce que tu donnes du vinaigre de cidre ?

question pour la préparation d'un couple chardonneret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant