AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Partagez | 

ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baba
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mar 25 Mar 2008 - 20:05

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition il y a une
semaine d'un hybride (mulet) chardonneret x canari. Né en 2006, ce
dernier fais bien le " PIT PIT" du chardonneret, et malheureusement
aussi le "CUIC CUIC " du canaris. Mais il ne chante pas, ou dès fois il
essaye en faisant des roulades type canaris. Et sans plus.
Est-ce
que vous pensez que je peux lui faire l'apprentissage du chant de
chardonneret en passant régulièrement une bande sonore en boucle ?
quels sont vos pratiques
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mar 25 Mar 2008 - 20:09

un mulet de 2 ans doit en ce moment avoir un chant , sauf si , il a ete choqué ou bien si il ne chante pas d un chant regulier il peut s agire probablement d une femelle a verifier
baba
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mar 25 Mar 2008 - 20:18

j'ai verifier le sexe il me semble que c'est un mal car le cloaque est plus prononcé en comparant a une femelle , en plus ma femme me dis que aujourd'hui il a chanté 5 minutes
qu'en pensez vous
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mar 25 Mar 2008 - 21:04

baba a écrit:
j'ai verifier le sexe il me semble que c'est un mal car le cloaque est plus prononcé en comparant a une femelle , en plus ma femme me dis que aujourd'hui il a chanté 5 minutes
qu'en pensez vous

il ya une difference entre chanter et gasouiller, meme une femelle peut chanter( mais moins fort que le Male), elle gasouille, tandis qu'un Male chante fort, c'est pas tres dificile de les diférencier !!
mais un Male de 2 ans normalement il chante assez fort pour ne pas en douter. mais il reste qu'un oiseaux arrete de chanter a cause de stress ou bien qu'il est peureux, il evitra de chanter en ta presence.

mais si t'es sur que c'est un Male, oui tu peut lui apprendre de nouveaux sons. mais pour ce qui est du "CUIC CUIC " de sa mere .... ca va etre dificile, car il a apris a son jeune age, et il ne pouras pas s'en dèffaire. mais tu peut toujours essayer. Wink
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mar 25 Mar 2008 - 21:17

honnetement c est trés difficile d aprendre a un oiseau apres la premiere mue un autre chant, souvent si l oiseau est pietre chanteur c est pour le reste de sa vie mais bon ce n est pas une generalité.
bonne chance
baba
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mar 25 Mar 2008 - 21:26

bon j'ai reposé la question a ma femme, ellle dis qu'il chanté fort ce matin pendant 30 secondes.
elle a entendu de la salle de bain.
pour l'ecolage je pense mettre une bande sonore 3 fois par jours
qu'en pensez vous,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mar 25 Mar 2008 - 21:29

essaye toujours peut être que ca va réveiller son instinct
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mar 25 Mar 2008 - 21:46

baba a écrit:
bon j'ai reposé la question a ma femme, ellle dis qu'il chanté fort ce matin pendant 30 secondes.
elle a entendu de la salle de bain.
pour l'ecolage je pense mettre une bande sonore 3 fois par jours
qu'en pensez vous,

tu peut toujours lui faire apprendre de nouveaux trucs. mais sa base de chant qu'il a déjà enregistré dans se memoire ca va etre dificile de lui faire enlever, par contre tu peux l'ameliorer.

3 fois par jours c'est bien, essaye de le lui faire passer pendant qu'il mange, comme ca il va etre concentré sur le chant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari   Mer 26 Mar 2008 - 8:47

bonjour les amis
un hybride est "corrigeable" dans son tour de chant jusqu'a l'age de 3 ans , 3 1/2, surtout pendant ses périodes de mue , certains avancent l'age de 5 ans .
mais il faut un bon maitre et une combinaison de chant enregistré et l'écoute aussi d'un oiseau chevronné . c'est pas pour rien que les anciens se rassemblaient les après midi autour d'un café , ou dans les boutiques des souks pour faire écouter a leur oiseaux cage couvertes, le chant d'un ténor , pendant qu'ils jouaient aux dominos ...
moi, je pense que si c'est un male , il est encore écolable .
miki
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: ecolage   Mer 26 Mar 2008 - 9:25

bonjour voici un chant ci ca peut t'aider!
http://www.youtube.com/watch?v=xWgajFf7OiY&feature=related

ecolage du chant pour un hybride chardonneret x canari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1