AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Partagez | 

le blanc de la tête d'un chardonneret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: le blanc de la tête d'un chardonneret   Dim 24 Fév 2008 - 5:49

Rappel du premier message :

" />Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir, quest ce qui donne au joues cette couleur planche eclatante, tandis que sur d'autres chardonnerets elle est recouverte de brun ??
Mis a part la qualité de la photo Embarassed je ne suis pas pro, et j'ai pas une camera de pro nonplus.... Smile

voici une photo d'un chardonneret de la nature avec un blanc parfait.

et voila celle de mon chardonneret avec du brun sur les joues !!!

MERCI a tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Lun 25 Fév 2008 - 23:56

ouissem a écrit:
en passant il est vraiment tres beau ton chardo,je penses que tu l a acheter des son arrivage,comme ca te l as sauve de la vie en voliere communes de inacceptable de certains animalerie a montreal.

merci,
eh oui effictivement je l'ai pris le jour meme qu'il est arrivé, je ne voulais pas trop tarder a reflechir et au risque de le prendre malade. d'ailleur c comme mes deux autres chardon, je les ai pris le meme jour qui sont arrivé a montréal.

je l'ai acheté chez Avizoo, l'année passe en juin/juillet a peu pres. et il m'ont dit qu'il arrivé d'Europe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mar 26 Fév 2008 - 11:24

beau spécimen ...c'est un parva ou sous espèce de + de 4 ans d'age
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mar 26 Fév 2008 - 19:36

Merci Karim
non il ne dépasse pas les 3ans ca je suis sur, vu le chant, les couleurs des plumes et les pattes, je dirait 2ans. entk ce que je pense.
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mar 1 Avr 2008 - 14:01

alores pas de réponces?!!!!!!!!!!!!!!!!.................... Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mar 1 Avr 2008 - 22:50

JE PENSE QUE C EST UN PARVA AUSSI CHNICHEN
IL A L AIR EN BONNE FORME
A+
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mar 1 Avr 2008 - 23:14

oui je laisse sortir de la cage des fois....
mais je te conseil de ne pas le faire en ce moment, pcq tu vas l'accoupler bientot et tu risques de le stresser. evite stp.

mais si tu le fais plus tard, tu doit faire vraiment attention, tu dois fermer les fenetres, tu dois couvrir les fenetres (pcq s'il a peur il va foncer directement sur la vitre et se faire mal), et s'il est vraiment peureux evite de le lacher aussi.

pour moi c'est le seul que je laisse sortir, pcq c'est le plus calme de mes chardonnerets, et il rentre tout seul dans sa cage je n'ai pas besoin de l'atraper pour le ramener dans sa cage.

Et désolé je ne peut pas te dire de quelle sous espece il est.
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mer 2 Avr 2008 - 18:29

merci papoo
Atlas
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mer 2 Avr 2008 - 19:11

au faite pourquoi le sujet c est le blanc de la tete d un chardo?????????????
je pige pas.
Si non pourquoi certain chardo ont un blanc eclatant alors que d autre sont couvert de brun????????????? dans chaque sous especes il y en a donc c est pas une question de sous especes alors quoi?????????????
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mer 2 Avr 2008 - 19:46

c'est une question de sous especes, le fameux blanc de la tete.

darnagasse l'a expliqué sur la premiere page.
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Sam 21 Mar 2009 - 3:38

darnagasse a écrit:
c'est ce qui différencie les sous espéces, variations géographique de
l'espéce nominale Carduelis carduelis carduelis - chardonneret élégant
variation de couleur, de taille, de longeur d'aile, de puissance de bec,

la plupart corespondent à la description que l'on connait et varient en tailles idem pour les sous espéces orientales subullata,
paropanisis et caniceps qui ont du gris pale à la place du noirsur la tête et les cotés du cou, le manteau, le dos les scapulaires
plus pâle chez le subulata et plus gris chez le caniceps

britannica dos coté de la poitrine brun, un peu plus foncé Grandes bretagnes, îles anglo normandes, pays bas
niedieck plus pale et plus gris sur le manteau et le dos : Carpathes, Chypre, Turquie, nord de l'Irak, Iran, Syrie, Liban, Israel, Nord de l'Egypte
laudani dessus et taches pectorale brun terreux trés foncés: extréme sud du caucasse, azerbaîdjan,
parva : Açores, Madére,Canari, Espagne sud, France sud , Baléares, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye,
tchusii : Corse, Sardaigne,Sicile,
balcanica :centre et est de la Roumanie,Gréce, Créte,Albanie,sud de l'ANCIENNE yOUGOSLAVIE
major:ouest de la sibérie à l'est de l'oural jusqu'à l'altaÏ
brevirastris : crimée, caussase,

Répartition géographique et habitat

Il vit en Afrique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient jusqu'au centre de l'Asie, dans les bois de feuillus ouverts, les buissons avec mauvaises herbes et les jardins jusqu'à des hauteurs de 4250 mètres d’altitude dans la partie est de son aire de répartition.

On en connaît de nombreuses sous-espèces :

Carduelis, d'Europe centrale et de Russie, du sud de la Suède et de la Norvège,

Britannica d'Angleterre, de Bretagne, de Belgique, des Bermudes, d’Australie et de Nouvelle-Zélande,

Parva d'Espagne, du Portugal et des Açores,

Tschudi de Corse et de Sardaigne,

Niedlecki d'Afrique du Nord,

Major de Sibérie occidentale, de l'Oural et de l'Altaï,

Brevirostris de Crimée, du Caucase et de l'Azerbaïdjan,

Loudoni du nord de l'Iran,

Balcanica de Bulgarie, de Grèce et de Crête

Paropanisi du sud-est de l'Iran, d'Afghanistan, d'Asie centrale, de Dzoungarie et du Xinjiang central,

Subulata de Sibérie centrale, du lac Baïkal, du nord-ouest de la Mongolie,

Caniceps d'Asie centrale sud, de Turkménie, de Tadjikie, d'Afghanistan, du Pakistan, du Cachemire, de l'Himalaya occidentale, du Népal.

Il existe au moins encore sept sous-espèces de décrites. D'autre par le chardonneret a été introduit dans différentes parties des Etats-Unis mais demeure rare et peu établi à l'exception notable de Long Island, dans l'état de New York. On l'a aussi introduit aux Bermudes, en Uruguay, d'où il a essaimé dans le nord-est de l'Argentine. En Australie, il est maintenant bien installé dans le Victoria, le sud de l'Australie méridionale, le sud-est de la Nouvelle Galles du Sud et la Tasmanie, ainsi que dans quelques régions proches de Perth, en Australie occidentale. Il a également été introduit en Nouvelle-Zélande d'où il a colonisé les îles Kermadec, les îles Campbell et d'autres piles subantarctiques.

Source: Larousse

http://www.larousse.fr/ref/contrib/Chardonneret-elegant-nm-_11012342.htm
nnaji9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Lun 30 Mar 2009 - 15:47

ton chardonneret est un parva
bomzeine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Lun 30 Mar 2009 - 17:13

une petite question combien coute un chardoneret dans vos aimalerie au canada
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Lun 30 Mar 2009 - 22:32

bomzeine a écrit:
une petite question combien coute un chardoneret dans vos aimalerie au canada

tout dépond de l'Animalerie et de la sous éspece.
pour un elegant (ou Britanica) c'est entre 80 et 150 $C.(quand t'en trouve)
pour un siberien c'est entre 150 et 250$.

les mutations sont plus rares voir inéxistants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blanc de la tête d'un chardonneret   Mar 31 Mar 2009 - 1:02

pour se qui est du blanc des jour des chardon, je pense que même dans la même sous espèces il y aurras des différences de couleurs selon les individus avec quand même une dominante selon la sous espèce.

le blanc de la tête d'un chardonneret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2