Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

repro de chardonneret de première année!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

sondage verrouillé
réponse 1 verrouillée
0%
 0% [ 0 ]
réponse 2 verrouillée
30%
 30% [ 3 ]
réponse 3 verrouillée
70%
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: repro de chardonneret de première année!   Mar 12 Fév 2008 - 23:09

voilà, votez et dites nous si vous avez déjà reproduit des jeunes chardonneret de première année "de cage", voir moin d'un ans de cage, peu importe leur âge!!

Dernière édition par jonathan le Mer 20 Fév 2008 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repro de chardonneret de première année!   Jeu 14 Fév 2008 - 6:46

Salut l'oiseau
Tu vois bien que personne ne détient la vérité....
Bien amicalement
Fao
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: repro de chardonneret de première année!   Jeu 14 Fév 2008 - 9:01

je n'ai jamais dit détenir la véritée, juste qu'il est possible d'hybrider avec un oiseau de moin d'un an de cage! et jusqu'à présent, tout le monde me donne raison de par son vote ou de par ses commentaires !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repro de chardonneret de première année!   Jeu 14 Fév 2008 - 11:24

L'OISEAU a écrit:
je n'ai jamais dit détenir la véritée, juste qu'il est possible d'hybrider avec un oiseau de moin d'un an de cage! et jusqu'à présent, tout le monde me donne raison de par son vote ou de par ses commentaires !
Oui effectivement j'ai vu ta dispute avec dd1078, c'est un peu une mauvaise image du forum. On peut ne pas etre d'accord sans offenser. dd1078 et toi vous avez tort de vous emportez comme ça.
mais bon chacun son temperament.
cordialement
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: repro de chardonneret de première année!   Jeu 14 Fév 2008 - 12:10

je ne l'ai pas agressé, je lui ai fait remarqué que ce qu'il disait n'était pas fondé en connaissance de cause, par mon vécu et selui des autres!
c'est lui qui a réagit en voulant me rabaisser, il n'est pas meilleur éleveur que qui que ce soit sur ce forum, il faudrait qu'il apprenne à faire moin de zelle et à admètre qu'il peut comme tout le monde se tromper!
moi quand on me dit "tu te trompes", je répond simplement "prouves le moi " et si on me prouve mon éreure, j'abdique sans pour autant insulter le monde ou le dénigrer!
un vrai passioné ne dénigre pas ses compatriottes et admet les qualitées des autres éleveurs sans jalousie ou autre!
j'ai un ami qui n'a que 14 ans et qui c'est fait un élevage dans une dépendance chez ses parents, il a plus d'une centaine d'oiseaux, et tu peux me croire il a une bien meilleur réussite que la plupart des vieux éleveur que je connais!
salah
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: repro de chardonneret de première année!   Jeu 14 Fév 2008 - 16:25

slt moi je suis 200pour cent d'acors avec l'oiseau au moi de mars avant l'annéé passer j'ai acheter un chardon sauvage il été presque rosé il est rester 2moi et demi et j'avais une femelle prette et je les é mit ensemble apres 17 jours ma femelle a pondu 5 oeufs et depuis que je couple mais chardon j'ai toujours 2 ou 1 male
mais cette couver j'avais 3 male
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repro de chardonneret de première année!   Mer 20 Fév 2008 - 10:01

fharrabi a écrit:
Salut l'oiseau
Tu vois bien que personne ne détient la vérité....
Bien amicalement
Fao

Je ne connais pas l'historique de cette discussion, il faut toutefois relativiser de tels résultats qui sont à l'opposé de tout ce qu'ont écrit nos grands-parents s'agissant d'oiseaux de capture.

D'autant que selon le type de capture, il n'y a pas les mêmes effets : un dénichage sélectif d'oeuf est moins traumatisant qu'une capture d'oiseaux ayant quitté le nid.

Enfin, il faut compter avec le peu de réponses, et relativiser l'honnêteté des réponses .Sans traiter les gens de menteurs qui mentent, nous connaissons tous des amateurs d'oiseaux qui exagèrent, ce qui modifie la réalité des assertions.

Pour finir, comme me l'ont fait remarquer d'autres membres, ce sondage est-il pertinant sur un forum traitant de l'élevage ?

Dernière édition par sowel le Mer 20 Fév 2008 - 10:01, édité 1 fois
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: repro de chardonneret de première année!   Mer 20 Fév 2008 - 10:27

Ce post est verrouillé pour manquement à la loi en vigueur en France.
En effet, en parlant d'un oiseau ayant plus d'un an de cage, on sous entend que ce dernier est issu de capture.
http://www.carduelis.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repro de chardonneret de première année!   

repro de chardonneret de première année!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1