AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partager | 

reproduction de chardonneret indigene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hnaien
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: reproduction de chardonneret indigene   Ven 25 Jan 2008 - 21:41

salut tout le monde d'apres vos experiences puis je savoir 2 choses sur la reproduction du chardonneret 1 est ce on peut accoupler des chardonnerets capturés 2 la voliere on la place a l'exterieur ou a l'interieur dans une piece et merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Ven 22 Fév 2008 - 21:44

tu devrais éssayer de trouver des oiseaux issue d'élevage, en tunisie tu vas surrement en trouver, au pirre il te faut des oiseaux qui soit le moins sauvage possible, et pas trop vieux, et pour se qui est de lavolière, il ya plusieurs type d'installations intérieure, extérieure, tout dépend de ta maison, a savoir que si ils seront en intérieure, il ne faut pas qu'il soient dans une pièçe toujours ombragé, pour se reproduire, et mème pour leur bien ètre, il faut qu'ils puissent profiter des rayons du soleil, ou alors poser des néons avec les rayons uv, mais c'est moins bien.
aller bonne chançe.
darnagasse
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Sam 23 Fév 2008 - 8:15

il y a une énorme différence entre les éleveurs NAISSEURS et

ceux qui entretiennent en cage des oiseaux capturés.

ne cautionnont pas les captures ! ! !

non non
michel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Jeu 15 Jan 2009 - 8:55

Je fais rien dire concernant oiseaux de élevage ou pas.
Mais se que je peut dire c'est que ce n'est déjà pas facile avec des oiseaux d'élevage alors avec des captures il faut un coup de chance même quand on à les installation requise.
Pcq il ne faut pas penser élever avec des élevage dans des cages même 120x50x50.
Faut pas croire que les usines tourne toutes seul derrière c'est des heures et des heures de boulot et des années d'expériance.
Maintenant je fais peut être dire qq chose qui font en faire hurler plus d'un.
Pour moi un bon éleveur : de 1 c'est qq qui as des jeunes et pas qq qui détients des chardo sens plus.
De 2 qui as des résultats régulier d'année en année.
Qui parvient a tenir ces reproducteurs plusieurs années et leur décendance.
Et maitenant ce qui est difficile aparament pour pas mal de monde que les oiseaux soit beau et de bonne couleur.
Pcq vus se que l'on trouve sur les bourses( pas beau ,trop petit, pas bonne couleur)
Je dirais en général que pour devenir un bon éleveur de chardonneret il faut une 10°d'année,mais certain sont plus douer que d'autre.
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Sam 17 Jan 2009 - 12:51

tout à fait d'accord avec toi michel
http://kyo-kira.skyrock.com/
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Lun 2 Fév 2009 - 20:44

je suis aussi d'accord avec toi
http://kyo-kira.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mar 7 Avr 2009 - 0:49

darnagasse a écrit:
il y a une énorme différence entre les éleveurs NAISSEURS et

ceux qui entretiennent en cage des oiseaux capturés.

ne cautionnont pas les captures ! ! !

non non

dans son cas il souhaiterait devenir éleveur "naisseur", pour certains il est très dure voire impossible d'avoir des oiseaux d'élevage.
nabs
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mar 7 Avr 2009 - 9:37

je suis aussi d'accord avec toi vrittiw car comme tout le monde et au courant il est très difficile de trouver un oiseau bagué mème si maintenant il y a plus en plus de personne qui se lance dans l'élevage donc moi je félicite tout ses personnes ainssi que les personnes qui se lance dans cette aventure difficile pour préserver et non capturer se superbe oiseau alors je te dit bravo pour ton initiative et une très bonne réhussite a toi hnaien (ho faite tu peut contacter makram il habite en tunisie et sur tout ses un super éleveur et je pense qu'il ni aurra aucun probème pour qu'il te conseille)
KESSEIRI
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mar 7 Avr 2009 - 12:17

Oui et je rajoute bonne continuation ,et surtout bon courage lol! (la patience=la clé de la reussite).....................
red 1
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mar 7 Avr 2009 - 19:23

Salam, il faut chosir un endroit aéré et sans courants d'air de preference orienté SUD. tu protegeras 1/3 du coté "nid avec un nylon transparent type celophane pour que les futur oisillons soient protégés des coup de vent.

La cage peut etre une simple cage de séparation pour canari, cela dépend de ton couple ( 3 ou 4 ans en cage pour malheureusement les capturé) et au moins 2 ans pour les nés en cage

voilà SALAM !!! red 1 http://nipox.red1.com
red 1
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mer 8 Avr 2009 - 7:21

correction : http://red1.nipox.com/
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mer 8 Avr 2009 - 9:08

red 1 a écrit:

La cage peut etre une simple cage de séparation pour canari, cela dépend de ton couple ( 3 ou 4 ans en cage pour malheureusement les capturé) et au moins 2 ans pour les nés en cage

Salut
Un chardo (male ou femelle) né en cage peut reproduire la 1ère année. T'es pas obligé d'attendre 2 ans.
A+
Fao
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mer 8 Avr 2009 - 9:37

Exact , un chardon d elevage peut se reproduire a l age d un an
cardellino
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mer 8 Avr 2009 - 18:03

majid a écrit:
Exact , un chardon d elevage peut se reproduire a l age d un an
Et un chardonneret du capteur qui a un ans dans la cage dsl g unn chardonneret sauvage qui a un ans dans la cage Embarassed
http://kampess.skyrock.com/
cardellino
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: reproduction de chardonneret indigene   Mer 8 Avr 2009 - 18:06

trouve moi un chardonneret d'elevage ici on algerie
http://kampess.skyrock.com/

reproduction de chardonneret indigene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1