Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

"blanchissez" vous vos chardonnerets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

oui
23%
 23% [ 82 ]
non
77%
 77% [ 280 ]
Total des votes : 362

AuteurMessage
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Sam 14 Juil 2007 - 9:21

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Traitez vous vos oiseaux préventivement, contre la coccidose, la mortalité au nid, au sevrage ... ( j'entends administration de medicaments, antibiotique, et non remèdes de grand mère si efficaces soit ils)

si oui, avez vous constaté une baisse significative de mortalité entre la periode ou vous ne le traitiez pas,avec celle ou vous traitiez. Quels produits utilisez vous ?

personnellement j'étais contre, mais je commence a changer d'avis

anto
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Ven 27 Nov 2009 - 7:52

T'inquiètes y'a pas de malentendu. Je pense que si tu utilises ocecoxil chez les jeunes çà revient à les blanchir eux aussi.. après dans les histoires de préventif et curatif,, il doit simplement s'agir des doses non ? mais n'en reste pas mois que le médoc est le même...
laurent
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Ven 27 Nov 2009 - 14:11

bonjour
pour la colibacillose certaines personnes blanchissent avec mycolicine ou erytavicol.
erytavicol marche super bien sur les canaris quand je faisais les mulets je blanchissais mes femelles avec ce produit et pas de problème de mortalité au nid, par contre sur les chardonnerets je n ai pas essayé
Canarov
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 24 Déc 2009 - 12:45

Moi, en préventif je traitte uniquement contre la coccidiose, car souvent les parents sont des porteurs sains, et les oisillions étant plus fragile en meurt.

Sinon je traitte uniquement quand un oiseau est malade ou en période de stress, je donne des multivitamines, des acides aminés et des oligo-élements.

Amitiés
naouri
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 24 Déc 2009 - 16:05

jai ecrit a un laboratoir en belgique dont je ne me rapelle plus le nom mais je l ai qq part et dont jai l habitude d acheter du flagellamix si ils avaient un produit pour blanchir et il mon repondus que je pouvais blanchir avec du flagellamix , 6 semaines avant la repro pour les parents pendant une semaine et des la naissance des bb pendant une semaine parant et BB
donc le mot blanchir C pas pour toutes les paladies .
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 24 Déc 2009 - 16:55

Le terme blanchir veut dire, "traiter en préventif" avant la reproduction.
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 24 Déc 2009 - 17:04

le blanchissement en générale je suis contre , mais parfois quand des personne on trop peu d'oiseaux 1 ou deux couple et que malheureusement ils sont porteur de la collibacillose biensur quil vaud mieu traité
janick
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 12:53

bonjour , je le fait en genéral et l'année derniere j'ai oublié mes canaris ! et j'ai eu des pertes chez eux ! donc pour 2010 je le fait !
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 13:25

janick a écrit:
bonjour , je le fait en genéral et l'année derniere j'ai oublié mes canaris ! et j'ai eu des pertes chez eux ! donc pour 2010 je le fait !

Avec quoi tu blachis tes oiseaux janick?
janick
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 13:45

c'est un traitement pour la coccidios ! je crois bayrox ! il faudra que je verifi s le nom sur la boite ! je traite tout le monde !
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 13:48

baycox?
http://kyo-kira.skyrock.com/
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 14:00

janick a écrit:
c'est un traitement pour la coccidios ! je crois bayrox ! il faudra que je verifi s le nom sur la boite ! je traite tout le monde !

Baycox c'est un peux fort comme produit non?en plus il me semble que c'est en curatif qu'on l'utilise?

tu blanchis a qu'elle fréquence?
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 15:16

moi aussi j utilise baycox pour blanchir :(c est la seul fois que je l utilise sauf quand je fais une acquisition ,je le met quarentaine il en reçois)

je commence deux moi avant l élevage par 3 jours de baycox 5 jours vitamine plus probiotique puis 3 jours baycox plus ferment lactique sur les graine 15 jours d eau puis 10jours antibiotique a large spectre 3 jours vitamine plus probiotique

les premiers jours de vie des jeunes jusque au baguage il ont Une pointe de couteau de antibiotique a large spectre sur 100gr de patée

puis il n ont plus rien jusque au mois d aout ou la mue de temps en temps ESB30% quand il fait fort humide
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 15:21

shermi a écrit:
moi aussi j utilise baycox pour blanchir :(c est la seul fois que je l utilise sauf quand je fais une acquisition ,je le met quarentaine il en reçois)

je commence deux moi avant l élevage par 3 jours de baycox 5 jours vitamine plus probiotique puis 3 jours baycox plus ferment lactique sur les graine 15 jours d eau puis 10jours antibiotique a large spectre 3 jours vitamine plus probiotique

les premiers jours de vie des jeunes jusque au baguage il ont Une pointe de couteau de antibiotique a large spectre sur 100gr de patée

puis il n ont plus rien jusque au mois d aout ou la mue de temps en temps ESB30% quand il fait fort humide

Merci pour ton explication et pour ta transparence...
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 15:24

pour ta transparence... ? j ai pas compris
janick
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 15:24

2 fois par an sur 4 jours + probiotique ! une fois 2 moi avant la repro et ensuite pour l'hivers quand ils sont tous rentrés au chaud !
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 15:31

normalement tu dois faire deux fois le baycox avec un intervalcar la premiere fois il tue la bactérie mes pas les germes on dis de le re faire 5 jours apres pour tuer les restantes
janick
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 15:36

hum comme pour les vers alors ! merci je ferai mieux pour 2010 !
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 16:13

le baycox combien de goutte dans une buvette de 100 ml??????
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 16:18

il ne faut pas oublier que de traiter en préventif n'est pas vraiment par rapport a l'envie de tout un chacun.
Si certains le font, c'est parse qu'ils sont obligé.
J'ai parlé avec des éleveurs belge, hollandais, ils m'expliquaient que par rapport au temps, ils ne pouvaient tout simplement pas faire autrement. Les longues périodes d'humidité en sont la cause principale.
Pour ceux qui sont dans le sud de la france, et qui pratique l'élevage a titre amateur, je ne crois pas qu'ils soient obligé, traiter systématiquement est une erreur dans certains cas.
Pour vous faire comprendre, quand je parlais de la cause du parva, et du besoins de sauvegarder l'espèce aux éleveurs, ils me disaient que c'était bien dommage que le parva soit dans l'état qu'il est, car avec le temps qu'il fait au maghreb, l'élevage y serrait d'autant plus facile, pas besoins de traiter, pas besoin de lumière artificiel. En europe certaines installations extérieures sont équipé de lumières c'est pour vous dire, en belgique on m'a dis que 1 mois et demi de pluie "non stop" était courant, que les oiseaux souffraient beaucoup durant ces de périodes.
En tout cas c'est sur se n'est pas une décision a prendre a la légère.
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 27 Déc 2009 - 17:56

bien oui chez nous il pleut souvent mais bon je trouve cas partir de fin avril plus besoin de traité avant l automne
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Lun 28 Déc 2009 - 8:49

shermi a écrit:

http://chardonneret.naturalforum.net/les-cessions-f14/annonce-t7448-15.htm

je ne généralise pas , il faudrais que deja les éleveur assume leur methode d'élevage, l'oiseaux n'est pas malade vous donner des médicaments en préventif , donc il faut assumer comme je l'ai dit dans le sujets cession l'oiseaux sera fragiliser et le dire au nouveau acquereur d'etre le plus transparent possible
moi je ne condamne pas chacun est libre de ca méthode d'élevage tout le monde connais les conséquences un oiseaux qui recoit des médicament il n'est pas malade les petits pareille quand il va completement changer d'environement tu a une chance sur deux tu va le perdre

c'est vrai que les belges n'ont pas le meme temps que nous et qu'en belgique il pleut souvent , meme moi j'ai constaté que quand il pleut deux ou trois jours chez nous dans le sud les oiseaux font la gueule c'est vrai il n'aime pas l'humidité
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Lun 28 Déc 2009 - 14:43

par exemple je ne traite quasi pas mes ancestraux que deux fois l année pendant la mue et une fois l hiver

maintenant tu viens chercher un oiseau chez moi tu a mon calendrier au mur et je ne cache rien tout est écrit
mais c est clair que certnaine personne exagère surtout du coté flamand stlyle ESB30 tout les jours a demi dose j en ai fais les frais
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Lun 28 Déc 2009 - 14:58

perso je ne blanchi pas mais pour certain il vaud mieu car trop de porteur saint de la maladie amene a de grosse perte lors de la reproduction MAIS on peu blanchir avec du thym cest totalement naturel , enssuite baytril 0.5ml par litre deau pendant 10 jour avant les accouplement baytril et moins fort que baycox qui sterilise les oiseaux environ pendant 60 jour , et il y a plein dautre produit ERYTAVICOL ...........................ext.....
janick
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Lun 28 Déc 2009 - 15:35

merci je vais tester donc pour 2010 baytril
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Lun 28 Déc 2009 - 22:21

vakhesso a écrit:
enssuite baytril 0.5ml par litre deau pendant 10 jour avant les accouplement baytril et moins fort que baycox ...

tu devrais te renseigner a un véterinaire car baytril est un des plus puissant sur le marché a utiliser que sur des oiseaux malade et surtout pas en préventif car peu tuer l oiseaux ou fortement l affaiblir !!!!!

et perso je ne connais personne qui utilise baytril avant l élevage beaucoups tros de risque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant