Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

"blanchissez" vous vos chardonnerets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

oui
23%
 23% [ 82 ]
non
77%
 77% [ 280 ]
Total des votes : 362

AuteurMessage
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Sam 14 Juil 2007 - 9:21

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Traitez vous vos oiseaux préventivement, contre la coccidose, la mortalité au nid, au sevrage ... ( j'entends administration de medicaments, antibiotique, et non remèdes de grand mère si efficaces soit ils)

si oui, avez vous constaté une baisse significative de mortalité entre la periode ou vous ne le traitiez pas,avec celle ou vous traitiez. Quels produits utilisez vous ?

personnellement j'étais contre, mais je commence a changer d'avis

anto
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 9:27

salut kamel

pour ta demande
une petit question est ce que tu éleve le chardonneret major ? on va parler du congrés je demande a un membre qui va avoir des petits il écoute ton conseil patée a canari , ca deuxieme couvée il lui donne patée a indigene plus pinky a volonter on verra .

lol! il faut trouver l’éleveur qui a un grand élevage

sinon moi je me risque pas non

je préfère leur donner des protéine comme tu le dit .

et aussi ces comme jouer a la merci kamel pour les conseil tu et pas

avare de bon conseil

l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 11:28

comment est ce que j'éleve le chardonneret major , est ce que j'ai repris oui , un male porteur d'agate avec une femelle classique et un male porteur de pastelle qui est tous seul ca femelle est morte et un male petite taille porteur isabelle sur une femelle parva élevage , deux couple de raza jaune et un blanc dominant et jaune pour l'instant pas fini la piece bientot inchallah il von etre dedans si tous ce passe bien l'année prochaine ca sera mieux ils auront passer l'hiver dans leur piece d'élevage plus calme ensoleillé
issa34500
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 11:55

pour ma part je confirme que les canaris sont très friands de pinkies et autres insectes mes canarette nourrissaient leur petits hybrides avec , et c'est d’ailleurs la première des mangeoire à ce vider . pour ma part j'utiliserais la protéine en poudre en + des insectes sa ne peut pas faire de mal au petits en pleine croissance . Amicalement
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 12:10

Bonjour à tous,
Si vous relisez bien mon premier message, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas donner de protéïnes animales aux oisillons, mais seulement que leurs besoins étaient plus grands en deuxième semaine, période pendant laquelle se développent les muscles et poussent les plumes.
Il est évident qu'un jeune chardonneret grandira plus vite s'il reçoit beaucoup de protéïnes animales quelqu'en soit l'origine, l'oeuf en est une bonne source, les insectes également.
issa34500
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 12:30

pour ma part les jeunes reçoivent leur apport en protéine j'usqua la fin du sevrage et une fois par semaines tous au long de l'année mon élevage avait droit à sa mangeoire de pinkies il est clair que c'est un bien pour eux . Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 15:15

pareil pour moi, les pinkies et graines germées continue après le sevrage er même pendant la mue, en plus petites quantité avec les plantes sauvages pour le stress.
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 15:27

moi je leur donnes des pinkies jusqu au sevrage !!
cdlt
issa34500
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 16:22

c'est intéressant mon ami faouzi que tu relève le facteur stress ou même ennuie qui est plutôt présent chez les oiseaux , pour cela je donnais a mes oiseaux de la tourbe noire Terra Mix une tourbe à picorer issue de tourbières pures, ne contient que des matières naturelles, tourbe noire et oligo-éléments.il est bon pour combattre le stress et l’ennui chez les oiseaux .

quand j'ai donné au oiseaux ils n'en ressortez plus du plat je vais d'ailleur créer un post sur ce produit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 16:42

en plantes il y a les plus connues : la chicoré, pyracantha et onagre
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 16:59

abouyoucef a écrit:
comment est ce que j'éleve le chardonneret major , est ce que j'ai repris oui , un male porteur d'agate avec une femelle classique et un male porteur de pastelle qui est tous seul ca femelle est morte et un male petite taille porteur isabelle sur une femelle parva élevage , deux couple de raza jaune et un blanc dominant et jaune pour l'instant pas fini la piece bientot inchallah il von etre dedans si tous ce passe bien l'année prochaine ca sera mieux ils auront passer l'hiver dans leur piece d'élevage plus calme ensoleillé

kamel mon ami je tes pas dit cela " comment est ce que j'éleve le chardonneret major "

j'ai fait un copier coller de se que toi tu a écris plus haut sur le sujet

je ces que tu élève des chardon depuis un moment bien sur et je veux pas de te contredire lol!

moi je suis novice dans l'élevage kamel tu pourrez dire cela de moi

amicalement jean luc
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 17:22

ok je voulez marquez tu éleve le chardonneret major
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Avr 2013 - 20:31

bonsoir je sui du meme avis que kamel moi je donné les proteine animal (pinkies) que 7 jour et lui je me souvien juska sevrage et ya jamais u de souci parcontre sous canarette jai elevé des parva et ma feméle ne mang&é pas les pinkies donc jai donné paté a l oeufs et oeufs boullie ils ont grandi pui il on pa tenu le cou donc ya pas mieux que la proteine animale salut
Chardon 7575
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mer 13 Aoû 2014 - 21:37

Bonjour tout le monde, c'est une erreur que de blanchir des oiseaux, tous les éleveurs expérimentés que je connais ne cesse de me dire, il faut faire au plus naturel, pourquoi donner des anti-bio ou autres sans antibiogramme ?.
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:52

Bonjour,
Les eleveurs qui cherchent la rentabilité pour vendre n'hésitent pas un instant à blanchir les femelles. Ils elevent les chardo sous canaris pour la majorité. Malheureusement c'est comme ça, 
ça nous empeche pas de leur acheter des chardo tous les ans.

ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:03

tout a fait d accord avec fharrabi
sa n empeche que je ne les blanchis pas mais je vais surement mis mettre(vu les pertes au nid que j ai eu) il me semble qu on peut le faire au naturel aussi avec de l ail et de l oignon dans de l eau
quelqu un a deja essayé?
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Sam 16 Aoû 2014 - 0:18

L'eau de javel ça blanchi bien aussi...
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Sam 16 Aoû 2014 - 0:29

Vraiment ça me fait rire toute cette discussion de bouche a oreille. A mon avis certains experts ne se prononcent pas ou ne le savent pas ce que je doute fort car la coccidiose s'attrappe uniquement de l'extérieur ou oiseau nouveau qui l'a et entre en contact avec des anciens sains dans ce cas on traite le nouveau. A part ce cas et les oiseaux en extérieur je ne vois pas l'intérêt de traiter si ce n'est que pour avoir bonne conscience et faire comme tout le monde... C'est mon avis si j'ai tord j'attends de l'éclairage basé sur la science et pas sur j'ai entendu dire car j'ai perdu pas mal d'oiseau a cause de ça même si j'en ai sauvé certains aussi... Wink
lemak16
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Lun 2 Mar 2015 - 13:42

Blanchiment des oiseaux:

Pour le blanchiment des oiseaux (traitement contre la colibacillose  et bien d'autres maladies) pas besoin d'antibiotiques etc… vous pouvez utiliser cette recette que notre frère dady said a bien voulu partager avec nous et que j'ai moi même essayer depuis l'année passé et al hamdoulilah entière satisfaction pour mes chardonnerets.
Alors voici la recette comme l'a écrite dady said:
……………………………………………………………….
Voila ce que j'ai fait

- j'ai écrasé deux gousses d'ail avec le plat d'un couteau
- j'ai mesuré 1 cuillère a soupé de thym
- 1 cuillère a soupe de romarin
- le 1/4 frais d'un petit oignon rond
- j'ai fait bouillir dans 1l d'eau 1 racine de gingembre sèche et une fois ramolli j'en ai coupé 2 tranche fine

- j'ai tout mis a l'intérieur de ma bouteille de vinaigre de cidre et j'ai laissé macéré 3 jours avant de commencer a servir le temps que les différents ingrédients cités précédemment commencent a "lâcher " leurs bienfaits

bien sur au fil des jours la décoction se stabilise et augmente légèrement au niveau arômes

je sert depuis début janvier cette composition 2 x semaine , après nettoyage et désinfection des pipettes , pour cela j'utilise du dettol dilué a raison d'un bouchon dans 1l d'eau et je nettoie l'intérieur des parois des pipettes avec une vieille brosse a dent réservé pour cet usage

le goût du vinaigre a changé sensiblement pour sentir herbes sauvage et ail , j'en prends moi même une cuillère a soupe a jeun le matin et je constate du bien et chez moi et chez mes oiseaux.

je ne vous demande pas de l'appliquer, je vous cite seulement mon expérience et mes essais, si cela vous convient et vous convainc il n'y a pas de risque sur son usage, tout au contraire .... ceci est le dernier "essai" et "test" a présent je me stabilise et me concentre uniquement sur la saison de repro".
………………………………………………………………….

Merci dady, je veut juste rajouter que j'ai discuter avec un ami apiculteur sur les pro biotiques (bonnes bactéries qu'on ne doit pas éliminer des intestins chose que les antibiotiques font malheureusement)  et il ma parler da la propolis des abeilles qui détruit seulement les mauvaises bactérie et garde les bonnes, alors j'ai rajouter un peut de propolis qui se vent en poudre mais juste une petite pincé et j'ai testé d'abord sur quelques individus et al hamdoulilah que du bonheur, alors préparer le mélange et donner quelques gouttes (5gouttes) dans une buvettes et donnez pour les parents et même pour les petits sa leur fera que du bien, et inchallah plus jamais de mort à cause de colibacillose.
Moi personnellement je met un bouchon du mélange dans un litre d'eau et je sert à chaque fois que je change l'eau sans problèmes.
Merci à tous
Major amine
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 1 Nov 2015 - 18:11

Bonjour jamais de blanchiment ni aucun médicament que des vitamine et tous ce que l'on trouve de naturelle extrait de pépin de pamplemousse vinaigre de cidre etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 1 Nov 2015 - 22:17

Major amine a écrit:
Bonjour jamais de blanchiment ni aucun médicament que des vitamine et tous ce que l'on trouve de naturelle extrait de pépin de pamplemousse vinaigre de cidre etc...

Bonsoir, c'est quoi les doses que tu donne de l'extrait de pepin de pamplemousse ?
Major amine
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 1 Nov 2015 - 22:20

Bonsoir entre 10 et 15 goutte pour un abreuvoir 50 ml mais sa dépend de la marque il u en a des plus consentrais entre 3 et 5 goutte pour 50ml cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 1 Nov 2015 - 22:25

j'ai trouvé la marque nutrisanté dosage en bioflavonoides 1000mg donc je pense que c concentré.
et tu donne 1 fois par mois?
Major amine
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 1 Nov 2015 - 22:33

Je le commande Sur le site ma boutique naturel citroBiotic 100ml 10 goutte une semaine sur deux avec un autre abreuvoir d'eau pour équilibré ou si non 15 goutte 2/3 jr par semaine
Major amine
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 1 Nov 2015 - 22:36

Hors reproduction' je donne a la mue et repos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Lun 2 Nov 2015 - 8:38

Merci pour ces précisions , bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant