Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

"blanchissez" vous vos chardonnerets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

oui
23%
 23% [ 84 ]
non
77%
 77% [ 282 ]
Total des votes : 366

AuteurMessage
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Sam 14 Juil 2007 - 9:21

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Traitez vous vos oiseaux préventivement, contre la coccidose, la mortalité au nid, au sevrage ... ( j'entends administration de medicaments, antibiotique, et non remèdes de grand mère si efficaces soit ils)

si oui, avez vous constaté une baisse significative de mortalité entre la periode ou vous ne le traitiez pas,avec celle ou vous traitiez. Quels produits utilisez vous ?

personnellement j'étais contre, mais je commence a changer d'avis

anto
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cardellino521
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 4 Nov 2010 - 21:40

salut
non je ne blanchis pas mes chardonnerets
si un oiseaux est fortement malade alors je traite si néccessaire avec un antibiotique mais je dis bien si néccessaire (si l oiseaux risque de mourrir)
joe

Dernière édition par cardellino521 le Dim 7 Nov 2010 - 10:56, édité 1 fois
jaky
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 4 Nov 2010 - 23:44

moi vraiment si l'oiseaux et gravement mal en point sinon jamais
mikablou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Lun 20 Déc 2010 - 23:27

moi je les blanchi j'utilise ke des produit naturel jamais d'intibiotique ou médicamebt je posterai ma recette demain
bigsalva83
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mer 29 Déc 2010 - 21:21

pour ma part baycox que si cela s'avere necessaire
jamalwill
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Ven 4 Mar 2011 - 17:35

propreté et bonne alimentation ! Very Happy
chnouga..
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Ven 15 Avr 2011 - 9:43

Moi je blanchis mes oiseaux uniquement bio, je n'utilise jamais de médicaments.
BOURA Omar
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Ven 15 Avr 2011 - 21:23

Bonsoir a tous;

-Mon avis est partagé, mais le proverbe dit: (vaut mieux prevenir que guerir)

-Donc, en plus, d'une Alimentation saine et Equilibrée a base de mélange de graines,graines de chauffe ect..., en cette Saison d'accouplement les graines vertes sont presque indisponssables pour nos protégés, comme les tetes de Laiterons,Pissenlit,les graines vertes de l'Ortie qui contiennent plusieurs remedes a plusieures Maladie.

-Une hygienne parfaite de l'espace est Obligatoire, des bains quotidiens aussi, il suffit de changer l'eau de la petite Baignoire chaque jour.

-Pendant la Couvaison, des fois il y a des pucerons Rouge qui forment a l'interieur du Nid, en doit pulveriser au moins une fois ou deux fois sous le Nid avec l'insecticide special Oiseaux.

-En doit aussi controler de plus près nos Oiseaux au moins une fois par jour.

-En prevention, ma trousse de secours, se compose simplement de : 1 -Insecticide - 1 Flacon de vinaigre de cidre - 1 Flacon de Vitaform en gouttes - 1 Tube d'eaureomycine pomade 1% pour les plais en cas de besoin, en plus des Antibiotique bien sur.

-a mon avis il n'y a pas de remede plus éfficace que la bonne alimentation et la Bonne Hygienne.Oulah Yaalam.

-Amicalement Omar
.

PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

chnouga..
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Sam 16 Avr 2011 - 0:07

Bonsoir

D'accord avec Omar en ce qui concerne l'alimentation, c'est varié et j'utilise a peu prés la même, par contre l'idée de l'insecticide sous le nid n'est pas mal.
Merci pour les conseils.
Chnouga
berbertiw
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 8 Mai 2011 - 18:01

j ai entendu parler d une methode de blanchir au naturel avec du lait ,qui peut nous indiquer et expliquer cette facon de faire ? merci a vous
el aloui
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Dim 8 Mai 2011 - 21:37

Bonsoir,
Moi je pense que l'oiseau est tous le temps soumis a des agressions tant en captivité ou bien en liberté.
une chose est sure est que étant libre il a le choix de sa nourriture et son hygiène donc il est "docteur de soit même" chose qu'ont dit chez nous, et je pense aussi que c'est très difficile de trouver le meilleur équilibre que se soit alimentaire ou autre en captivité, je cite un exemple très simple est qui est observer par l'ensembles des éleveurs de chardonneret (les couleurs du chardonneret en captivité et ces couleurs en étant libre) aucune comparaison donc pour fharabi moi je ne partage pas les mêmes idées que vous.
will
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Aoû 2011 - 10:55

en demande au sondage blanchissait vous vos oiseaux ben voila, ici en belgique ily a beaucoup d'amateurs qui blanchisse leurs oiseaux car conparativement au éleveur sudiste le temps n'est pas le meme, je parle niveau humidité nous sommes le9 aout et il fait 16 degre au soleil avec un taux d'humidité élevée il a plus toute la nuit pour ma part je donne 5 jours de esb 1gr par litre d'eau suivi de 5 jours de probiotique vivant et quelque vitamine maintenant les médicaments sont proscrit par un vétérinaire car depuis cette année les lois ont changées en belgique pour revenir a l'esb cela n'est pas un anti biotique c est un médicament faisant partit de la famille des sulfamidés (sulfaclosine sodique)
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Aoû 2011 - 12:46

Salut Will,

Si l'esb n'est pas un anti-biotique , pourquoi poursuivre son traitement par 5 jours de probiotiques ?
will
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Aoû 2011 - 13:34

bonjour parceque l'esb peut détruire la flore intestinal de l'oiseau si l'on fait un traitement prolongé (et risque d'émorragie), pour ma part j'ai choisi les probiotiques car ils favorise la flore intestinal mais d'autre amateur ici donne de la vitamine k, l'esb ne soigne pas il prévient pour la coccidiose si l'oiseau en attrape il est préférable de lui donner du baycox ou tout autre médicament a base de sulfamidés
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Aoû 2011 - 13:57

Ok merci pour l'info Will....tu donnes quoi comme probiotiques ?
will
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Aoû 2011 - 14:11

probiotique du véto
lactobacillus acidophilus vivant streptococcus thermophilus vivant lactobacillus rhamnosus vivantlactobasillus helveticus lactobacilus plantarum ferments lactique dévitalisés vit a vit d3 vit e je descend en octobre sur nice chez ma cousine on peut etre se rencontrer si tu veux
si tu a besoin de quel que chose d'ici dit le moi
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Aoû 2011 - 15:58

Tes probiotiques sont en poudre à mélanger à la pâtée ou solubles à mettre dans la boisson ?
T'es gentil, moi je suis sur Toulon, j'aurais voulu des chardonnerets mutants en toute petite taille.
eumo59
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Aoû 2011 - 16:33

salut a tous voici mon blog avec kl que photo http://eumo59.skyrock.com/ bonne visite
will
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mar 9 Aoû 2011 - 19:09

pour les probiotiques c'est a mettre dans l'eau
en faite je vais a nice deux jours mais c'est sur marseille que je vais pour un mariage
en ce qui concerne les chardos s'ais une grande responsabilitée
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mer 10 Aoû 2011 - 15:52

Sûr que c'est une grande responsabilité, et de plus tu auras du mal à trouver des mutants en petite taille.
C'est quoi la marque de tes probiotiques ?
NABS15
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Mer 10 Aoû 2011 - 18:55

Bonjour

moi j'ai un couple sans blanchir j'ai eu une nichée de 5 petits et voila deux jours que deux entre eux sont morts amaigrissement abdomen gonflé bréchet saillant et pourtant ils avait deux mois et je ne sais même pas de quoi ils sont morts

donc c n'est au nid mais après que puis je faire si cela arrive aux trois autres ?
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 11 Aoû 2011 - 17:43

les parents on peu etre le germe et resistent les petits ont moin de defense et meurent apres !!d ou les blanchir apres la naissance
les parents leurs transmettent tout en les nourrissant

et en genrale ils sont porteur c est ps bon et cela arrive tres tres souvent
cdlt
will
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:03

bjr pour répondre a cardelsud ce sont des probiotique du véto situ veux je t'en rapporte lors de mon voyage chez vous
il est vrai que certaine personne veulent soigner leurs oiseaux bio mais quand on voit le prix de certaine mutations cela reviens cher pour ma part ja préfére soigné mes oiseaux avec les produit que m'on prescrit mes mentors (il y va de ma bourse ) je n'es pas perdus aucun d'oiseaux cette année (c'est ma première année) il es vrai que l'on peut tergiverser sur la melleur facon prophylactique cela donne sujet a conversation et j'aime ca mais cela me ferais raler si je perdrai un oiseau donc je fais en sorte que cela n'arrive pas
maintenant en ce qui concerne le blanchiment (pour éviter certaine maladie) avec du petit lait je n'y crois pas cela sert a la mue et pour dépurer le fois a condition de savoir le préparer voila merci (je tiens ma petite expérience du faite que j'ai été colombophile pendant 20 ans et que je mis connais en médoc car mon travail oblige je travail dans un hopital)
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:34

Pour sûr que la perte d'oiseaux nous fait râler......perso j'utilise probizyme et orodigest de verse-laga (c'est Belge).
J'essaie de ne pas traiter et je perds beaucoup d'oiseaux, notamment du point noir. En désespoir de cause j'ai même sacrifié une femelle satinée qui m'avait fait trois nichées, toutes avec le point noir.Au final, une agate qui m'avait donné des jeunes sans problème, a donné une deuxième nichée avec le point noir, je me suis résolu à traiter.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, malheureusement.
will
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 11 Aoû 2011 - 20:05

tu comprend alors qu'appele tu le point noir?
cardelsud83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   Jeu 11 Aoû 2011 - 20:10

Je ne sais pas quel est le vrai nom de cette maladie......regarde sur le lien suivant :
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/04/Le-point-noir%2C-dit-Black-punt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant