Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Transport d'oiseaux en bus

AuteurMessage
Titi11
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Transport d'oiseaux en bus    Sam 22 Sep 2018 - 23:04

Je dois me rendre en bus à la bourse de Reggio , cette année sera t'il possible de ramener des oiseaux dans la soute du bus?
J'ai entendu plusieurs versions contradictoires, certains club affirment que c'est possible , d'autres club affirment que ce n'est plus possible une nouvelle loi serait mise en application depuis cette année.
Les particuliers seraient limités à 30 oiseaux et les véhicules dotés d'equipement et de caisse de transport pouvant se nettoyer facilement.
Qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Castapliw
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Castapliw

MessageSujet: Re: Transport d'oiseaux en bus    Mer 9 Jan 2019 - 16:05

Faire voyager des oiseaux en soute m'a l'air vraiment risqué, je ne m'y risquerai pas.
Je préférerai même garder le sabot de transport sur mes genoux pour les assister dans les virages et en cas de freinage brusque. et puis J'aurai peur de risque d'étouffement ou bien d'un bagage qui viendrait taper la caisse de transport.
D'ailleurs si il y a polémique sur le sujet avec certains clubs qui accepte et d'autres non, c''est qu'il y a déjà due y avoir de la casse.
Les chardonneret sont fragile psycologiquement quelques heures d'un mauvais transport pourrait causer des dégâts irréversible.
Titi11
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Transport d'oiseaux en bus    Mer 9 Jan 2019 - 17:56

Le voyage sur Reggio c'est bien passé, nous avons été contrôlé au péage de la turbie, les agents de l'ONCFS nous ont fait vider les soutes du bus afin de contrôler les oiseaux, aucune difficulté concernant le transport d'oiseaux n'a été relevé.
Castapliw
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Castapliw

MessageSujet: Re: Transport d'oiseaux en bus    Mer 9 Jan 2019 - 20:33

Quand j’achète un chardonneret en bourse ou dans un magasin, je les voie toujours comme des bijoux fragiles, comme un bout de cristal. Et il faut plusieurs mois dans mes installations pour que je le reconsidère comme plus solide. Mais... je sais que j’abuse. Comme une fois ou je suis allé récupérer des oiseaux en Belgique, j’avais pris deux collègues avec moi pour faire la route 🛣, au retour ils ont halluciné quand je leurs ai dis, on ne fume pas dans la voiture 🚗 au retour. 😱😱😱 ça c’est la tête qu’ils ont fait quand ils ont compris que je parlai sérieux.
Je suis heureux pour toi que tout ce soit bien passé et que tes oiseaux ce porte bien.
Titi11
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Transport d'oiseaux en bus    Jeu 10 Jan 2019 - 5:42

Pour le transport en lui même , je n'était pas inquiet car cela fait plusieurs années que je fais le voyage ainsi.
Par contre le côté législatif de ce transport m'inquiétait car, l'Oiseaux club provençal n'a pas organisé le voyage au motif que le transport d'oiseaux en soute était interdit, alors que l'amicale des becs crochus un club du 66 disait que il n'y avait aucun problème à le faire, ils avaient bien raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport d'oiseaux en bus    

Transport d'oiseaux en bus
Page 1 sur 1