Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

l'importance de planter des haies dans nos jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: l'importance de planter des haies dans nos jardin   Mar 4 Avr 2017 - 10:03

voici une photo de chez moi , c'est une haie de photinia red robin et derrières elaeagnus ebbingei , au début il n'y avais pas d'oiseaux ou trés peu .

depuis que les haies ont bien pousser les moineaux domestique repeuple le jardin, à titre personnelle je peux dire que la plantation de haie et bénéfique pour l'environnement des oiseaux .

Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: l'importance de planter des haies dans nos jardin   Mar 4 Avr 2017 - 13:37

super de penser aux oiseaux de nos contrés ,ces indéniable que les haies sont bénéfiques aux oiseaux mais pas que ,ces aussi le moyen de empêcher l 'eau de ruisselé ,les glissements de terrain ect... amicalement Smile
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'importance de planter des haies dans nos jardin   Mar 4 Avr 2017 - 15:18

merci Stéphane pour ces précisions
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: l'importance de planter des haies dans nos jardin   Jeu 6 Avr 2017 - 7:50

C'est vrai depuis que le voisin a couper ces cyprès , beaucoup moins de moineau , aucun verdier avant ils étaient nicheur et l'hiver beaucoup moins d'oiseau a observer.

Pareil pour la coupe d'herbe , quand on les coupent trop , beaucoup moins d'oiseau et d'insecte , ça parai logique mais bon !!
http://chardonneret.naturalforum.net
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: l'importance de planter des haies dans nos jardin   Jeu 6 Avr 2017 - 14:55

J'ai +/- 160m d'haie et quand je les taille je vois pas mal de nids qui on servis.
J'ai déjà eu merle, grive, tourterelle ,pinson ,verdier ,chardo ,linotte mélodieuse ,accenteur mouche
Et dans le fond de mon jardin j'ai planter un petit bois et l'année passer j'ai eu un couple de moyen duc qui as fait sont nid ( mais a cause du mauvais temps pas de petit)
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'importance de planter des haies dans nos jardin   Jeu 6 Avr 2017 - 18:36

merci michel bravo de ton engagement à préserver le biodiversité
titi
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: l'importance de planter des haies dans nos jardin   Jeu 6 Avr 2017 - 18:38

bonjour, chez moi 150 m de haie de charme , c'est du boulot quand il faut tailler!.
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'importance de planter des haies dans nos jardin   Jeu 6 Avr 2017 - 19:04

magnifique titi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'importance de planter des haies dans nos jardin   

l'importance de planter des haies dans nos jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1