Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité    Mar 4 Avr 2017 - 8:53

Je pense que nous sommes  tous sensibilisé pour  la protection des espèces et la biodiversité.
C’est pour ça que tout l’équipe administrateur et modérateur  ont décidé de créer cette rubrique
Cette nouvelle rubrique permettra de discuter et de débattre entre éleveur et d'autres intervenants comment peut’on participé à la protection de notre faune et flore.

Nous somme un forum démocratique ouvert au débat, les éleveurs, police de l’environnement, agent OFNCS , écologiste , agent ddpp ,LPO ect vous êtes le bienvenue pour pouvoir tous ensemble trouver des solutions pour l’avenir de la biodiversité qui est le patrimoine de notre pays merci à tous .

Dernière édition par l.kamel le Dim 9 Avr 2017 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité    Mar 4 Avr 2017 - 9:06

Souvent nous éleveurs nous ramassons des graminées sauvages pour nos oiseaux, je voudrais sensibiliser les éleveurs que les scientifiques constatent dans certaine région de notre pays une diminution de graminée sauvage et malheureusement ça à des conséquences pour les oiseaux de la nature.

Tous les éleveurs qui ont un jardin peuvent faire un petit carré et planter des herbes sauvages pour nos oiseaux, ça permettra de ne pas ramasser dans la nature.

nous pouvons faire une action concrète pour la biodiversité

J’ai vue de mes propres yeux dans le sud un éleveur remplir une remorque onagre, j’ai essayé de le sermonné rien à faire.

Ma question peut ‘on juridiquement ramassé un nombre indéfini d’espèces de plantes, y’a-t-il de la flore protégé en France si c'est le cas ou peut 'on ce procurée cette liste merci .
mcamine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité    Mar 4 Avr 2017 - 9:22

Oui Kamel je pense qu'il y'a des plantes protégés (on m'a parlé de l'onagre d’ailleurs) reste a confirmer !

Il faut toujours penser aux oiseaux dans la nature, En ce moment et heureusement il y'a enormement de pissenlit et de gros calibre, j'espere la meme chose pour les autres plantes sauvages.

Cette année j'ai planté dans ma petite terrasse : pissenlit, cosmos (2 variétés) et tagette (2 variétés). j'ai déjà du pissenlit en attendant la période de fleuraison du cosmos et de la tagette.

mcamine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité    Mar 4 Avr 2017 - 9:25

J’espère aussi que des personnes qualifiés : police de l’environnement, agent OFNCS , écologiste , agent ddpp et associations de protection de la faune et flore puissent intervenir dans cette rubrique pour contribuer a l’enrichir.
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité    Mar 4 Avr 2017 - 9:28

oui amine ca serait une trés grande avancé si ils participent aux débats .
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité    Mer 12 Avr 2017 - 18:59

nous somme ouvert avec vous pour  débattre  comment tous ensemble on peut faire avancé les choses pour la biodiversité et lutter contre le braconnage, LPO , police de l'environnement , ddpp  , éleveurs , président de club , ect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité    

nouvel rubrique sur la protection de la biodiversité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1