Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

oiseau amaigris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 15:24

bonjour,je vien de récupéré un chardo major mutation,mais il est tres maigre on vois un peut son bréchet,parcontre il vol tres bien (bien vif) mange boi et gazouille un peut,je n ai pas de photo pr l instant,a votre avis est il malade,ou juste maigre,si c est le cas comment fair pour qu il reprend du poid svp
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 16:14

le fait qu'il soit très maigre cela parait suspect après surveille bien ton oiseau voir si il a vraiment la forme. tu n'as pas souffler l'oiseau en l'achetant ?
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 16:37

si ton oiseau est toujours dans le mangeoire c'est pas un bon signe
minouch
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 16:38

christian s a écrit:
si ton oiseau est toujours dans le mangeoire c'est pas un bon signe
tout a fait d'accord
Anthonny L
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 17:36

si il est amaigris et passe sont temps au mangeoire c'est tres mal parti c'est sur
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 17:51

bonsoir,non il ne mange pas specialement plus qu un autre oiseaux,il n a pas le ventre gonflé,comme je vous l ai dit plus haut,il n a pas le comportementd un oiseaux malade,il chante s accroche aux barreaux de la cage,pres c est un mal il etait avec un autre mal dans une cage de 45 voir 50cm d apres celui qui me la vendu il n avais pas de place,y a t il une solution pour que je le fasse grossir un peut,je l ai mit au vinaigre de cidre aujourdhui,plus graine manitoba,paté seche melangé avec paté aux insect,je nose pas lui donné de fruit et légume pour l instant
Anthonny L
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 18:18

ok c'est un eleguant ou parva?
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 18:37

c est major mutation agat
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 18:39

ses fiantes on l air normaux
Anthonny L
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 18:51

c'est l'agate téte blanche que tu as mis hier en photo? enfin j'avais déjà vu les photo de cet oiseau sur le site ou était posté l'annonce pour cet oiseau et il avait vraiment l'air au top du top niveau forme sur les photos. tu donne la même alimentation que l'ancien propriétaire ? et sait tu quel melange il donnait?
Faucon38
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 20:45

Un conseil racsou met bien ton oiseau seul ne le mélange pas au autre et surveille bien son comportement on c'est jamais
Faucon38
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 20:45

En tout cas félicitations et en espérant que ton oiseau est normal
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 22:20

merci faucon 38,je l ai pris avant hier,et depuis que je l ai il est comme ça,cher le vendeur en soufflant son ventre on voiyais son brechets,et le plus flagrand c est quand on le tien on sent trop le brechets et les os,et quand il est perché sur le perchoir on vois bien le couteau,et de plus je sais pas si c est un mal ou une femelle,depuis que je l ai il est ds une cage seul,je l ai jamais entendu chanté,juste des petits cris, je vais surement le rendre si le vendeur le veut bien,je cherche tjrs un mal en region lyonnaise,
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: a votre avis?   Mer 4 Jan 2017 - 22:26

bonsoir,j ai acheté ce sois disant mal que je vous mit en photo sur d autre message,et comme je ne suis vraiment pas sur que se soit un mal,et surtout qu il est tous maigre et qu on vois son brechet,est ce que je dois le rendre ou éssayé de guerrire et le gardé?
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 22:34

sa fait beaucoup de chose moi je le rendrai ci tu en a la possibiliter te casse pas la tete avec un oiseau avec le quel c'est mal parti
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 22:43

je c'est pas combien tu la payer mais moi je prefere payer un bon prix un oiseaux et avoir la qualite et surtout la sante et le vrai sexage de l'oiseau !! que de chercher le moins chere dans la meme mutation en exemple le tien agate tb pour moi un agate tb de qualite et en forme je peux payer jusqua 320 a 350 et partir sur de bonne base
Faucon38
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 22:44

Je peux te poser une question ? Pourquoi tu es allé acheter un oiseau malade ? En plus tu nous décrit bien son problème en sachant que tu n'étais pas obligé sa dois être le vendeur qu'il doit être content si c'était une question d'argent et qu'il t'es bien arrangé personnellement je serai toi je l'aurais vite rendu même si il faut ajouter un billet pour avoir un oiseau de qualité en tou cas pas malade je l'aurais fait après c'est mon point de vue
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 22:44

Bonjour, il faut déjà faire le sexage par ADN pour connaître son sexe.. sans quoi tu ne sera jamais fixé sauf à la saison de reproduction mais ça sera peut-être trop tard.. pour l'amaigrissement, l'a tu soufflé à l'achat? Car il a peut-être perdu du poid chez toi? C'est d'ailleurs normal qu'un oiseaux maigris un peux après l'achat, c'est pour cette raison que quand on achète chez un Eleveur on demande toujours à avoir un peux de son mélange , le tant de la transition ou pour acheter le même..

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Mer 4 Jan 2017 - 22:48

Entièrement d'accord avec toi Roger
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Jeu 5 Jan 2017 - 7:39

un oiseau malade ne ce vends pas ne s'achète pas , mais ce soigne .

déjà un oiseau sain lors d'un changement de propriétaire peut stresser

quand on souffle l'oiseau le ventre doit etre sain , le brechet c'est l'os de la poitrine qui est visible quand l'oiseau maigris

attention à ne pas le mélanger avec tes oiseaux ca peut etre source de problème .

racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Jeu 5 Jan 2017 - 10:59

bonjour abouyoucef,oui effectivement on voi bien l os de la poitrine,je l ai rendue ce matin,meme le vendeur la reconnus cet fait avoir c est oiseaux qui viens de belgique
mcamine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Jeu 5 Jan 2017 - 14:33

Tu as bien fait de le rendre
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Jeu 5 Jan 2017 - 15:13

J'espère que tu retiendra la leçon pour la prochaine fois surtout que tu debute em chardonnerets !!
Et tu a eu de la chance que le revendeur te l'est repris .ci tu peux acheté a un éleveur c'est mieuxl le prix sera peut être plus élevé mais tu aura l'historique de cette oiseaux .et ci tu a un ami un peux plus expérimenté que toi en major demande lui de venir voir l'oiseau avec toi ,ne te jette pas sur le premier oiseaux venu et examine le toujours ci l'eveveur ne veut pas que tu le tienne en main pour contrôler alors demande lui de le faire devant toi ci non va voir ailleurs, un eleveur qui est sur de sont oiseaux ne te refusera pas un examens. Et dit toi qu'il faut parfois payé plus chère pour la qualité ci tu n'a pas les moyens je comprends c'est normal alors vos mieux travailler avec des porteur que des mutant .pour moi le mieux cest toujours de travailler avec des porteur c'est mon avis
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Jeu 5 Jan 2017 - 15:39

Citation :
racsou  le vendeur la reconnus cet fait avoir

alors pourquoi il le vends malade !!!!
si il a regardé son oiseau il ne l'achète pas
maintenant un oiseau peut devenir malade après réception chez lui
Soso34
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   Jeu 5 Jan 2017 - 16:05

Sinon vous donnez quoi au chardon? Moi chez les crochus je donne un truc a chaque nouveau c'est super ca le "blanchis" mais plus naturellement et pas d'incidence sur la fécondité (Quiko Med V Liquid )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oiseau amaigris   

oiseau amaigris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant