Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

almeria championnat du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: almeria championnat du monde   Mer 28 Déc 2016 - 16:23

Bonjour,je vais participé au championnat du monde en diamant de gould,les chardo je commence juste l élevage encore 1 ans ou 2 et je vais commencé des petit concours en chardo mutation on verra bien,bonne chance a tous ceux qui y participe,merci
Revenir en haut Aller en bas
mcamine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Mer 28 Déc 2016 - 16:47

Bonne chance et tiens nous au courant de tes résultats
Faucon38
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Mer 28 Déc 2016 - 16:47

Je te souhaite une bonne chance en espérant que tu nous ramène une médaille en tout cas c'est très bien
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Mer 28 Déc 2016 - 18:23

Bravo j'ai un grand respect pour les eleveurs comme toi qui ont la force le mérite et le courage pour amener leurs oiseaux en concours moi personnellement je ne peu pas pour le moment j'ai vraiment peur du stress que je pourrais occasionner a mes oiseaux dans le club ou je suis ont me tanne pour présenter mes oiseaux en concours mais pour le moment c'est pas envisageable. Encore bravo a vous eleveur pour votre participation aux concours je te souhaite une tres bonne participation et bon courage.
Faucon38
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Mer 28 Déc 2016 - 22:19

Tu devrais essayer un jour Roger tu pourrais aller très loin tu a de très jolies oiseaux
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Mer 28 Déc 2016 - 22:53

bonsoir,merci a vous tous pour vos encouragement,vraiment merci,vous savez le plus dur c est la premiere fois,apres c est comme une drogue on ne peut plus sans passer,surtout quand on a les encourragements des juges qui ns félicite pour le travail fournis,est grand merci a mon club et tous les éleveur,c est grace a eux que j ai tout apris,franchement je vous encourages a vous inscrire dans un club,vs en aprendrez tous les jours,un club c est une mine d information,de rencontre,de joie et de plaisir,voila merci a vous tous
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Jeu 29 Déc 2016 - 8:42

roger a écrit:
Bravo  j'ai un grand  respect pour les eleveurs comme toi qui ont la force le mérite et le courage pour amener leurs oiseaux en concours moi personnellement je ne peu pas pour le moment j'ai vraiment peur du stress que je pourrais occasionner a mes oiseaux dans le club ou je suis ont me tanne pour présenter mes oiseaux en concours mais pour le moment c'est pas envisageable. Encore bravo a vous eleveur pour votre participation aux concours je te souhaite une tres bonne participation et bon courage.

tu sais roger j'étais comme toi j'avais peur , je ne vais pas mentir aussi les clubs ne m'on rien appris par la suite , je me suis inscrit à un autre club j'appelais le président de temps en temps lui un ami m'a persuadé .
je m'étais pas du tout préparer rien je me suis décider au dernier moment ,il me rester même pas une semaine .

j'ai envoyé juste pour faire plaisirs et avec un petit espoirs j'ai gagner avec le male major et la femelle verdier tn en plus le male à gagner best of show .

je vais etre francs avec toi c'est un bel oiseau pour moi sans plus dans le passé j'ai eu beaucoup mieux.

je l'ai envoyé mercredi , jeudi , vendredi, samedi, dimanche , lundi soir les deux oiseaux sont revenues d'italie .

les deux je les ais toujours aucune perte machallah .

donc pourquoi y participer pour etre seulement champion avoir une tête comme une pastèque non ca va à l'encontre de mes valeurs .

tout simplement de montrer qu'en France il y'a des éleveur de qualité humaine et qualité d'oiseaux exceptionnel .
plus il y'aura d'oiseaux dans les bourses et concours , plus d'amateur seront motivé dans l'élevage .

franchement toi ou moi quand tu va dans une bourses ou un concours il y'a 3000 indigènes un exemple avec toutes les mutations possible tu va t'en prendre plein les yeux pour ca arrive en France il faut juste chaque éleveur joue le jeux .

ne inquiète pas j'ai vue tu a de trés beau oiseaux , il feront le voyage et reviendrons je te cache pas il y'aura un petit risque

l'année prochaine je compte sur toi cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Jeu 29 Déc 2016 - 12:58

bonjour,si vous voulez tenter l experiance et que vous avez besoin d aide et de conseil Roger,je me ferais un plaisir de vous aidez
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Jeu 29 Déc 2016 - 16:28

Bonjour merci pour vos encouragements nabil,kamel,rascou.
mais je vais etre  franc avec vous  je le ferai pas  non seulement pour mes oiseaux mais aussi pour moi.

Moi la passion ne mais pas venue en visitant des bours la seul ou je suis allé dans toute ma vie c'était cette année une  toute petite bours il y avait pas beaucoup oiseaux c'était celle de chelles seine et marne et franchement je verrai pas mes oiseaux dans une petite cage  avec  des tat de personnes la tête coller devant .alors un championnat c'est même pas la peine. Pour moi la passion est en nous dans nos tripes tu l'a ou tu l'a pas !!!
,tout jeunes dejat je par courrais les forets du matin au soir je savais ou ce trouvais les nids de plusieurs oiseaux que je visitait chaque jours pour voir évolutions des jeunes je pouvais passer des heures a ne pas bouger pour voir et découvrir ou  les oiseaux cachaient leurs nid jai toujours eu des oiseaux mon père aussi ,mon surnom dejat petit etait rouge Gorge. Enfin bref juste pour dire que des éleveurs comme moi il y en a des centaines et ils ne participent a aucun concours je ne pence pas que exposé ses oiseaux encourage d'autre a élevé a leurs tour . la plus part des personnes qui vont en boure ont dejat des oiseaux. Et pour moi personnellement et sa engage que moi l'exposition de ses oiseaux n'a aucun but a part de ce faire connaître des autre et une certaine notoriété et un besoin de ce faire feliciter par les autres je c'est que certains ne vons pas erte d'accord et même m'en vouloir mais j'ai toujours dit ce que je pensais. Et comme je l'est dit plus haut bravo pour ce qui le fond moi ce n'est et ce ne sera jamais mon truc .
la passion viend du coeur des tripes et héréditaire bien souvent.
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Jeu 29 Déc 2016 - 19:54

bonsoir,Roger,je respect ton choix vraiment,c est la passion du coeur que tu as,c est toi et tes oiseaux c est la meilleur des notoriétés quand les oiseaux le rendent a son éleveur et pour sa il faut cet passion que tu as,tout le respect est a ton honneur,merci pour tout ce que tu nous donnes sur ce forum encore merci
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Jeu 29 Déc 2016 - 20:55

c'est ton choix roger , moi pendant plusieurs année ,j'avais beaucoup apriori  .

je pense aussi une passion ce partage comme on le fait sur le forum on ce dévoile  on aide .

de faire un élevage raisonner et sain ,des oiseaux de plus en plus résistant c'est ca pour moi ma victoire .

je me dit aussi si il n'y a plus inscrit dans les clubs , plus de concours , c'est la morts des fédérations donc la mort de notre passion quelque part   .

il ne faut pas oublier aussi que si nous pouvons avoir des oiseaux dans la légalité c'est grâce à ces hommes et femmes des trois  fédérations française ornithologie avant 2006 les mutations étais considérée comme phénotype sauvage espèces non domestiques protégé .

au delà de gagner , la chose la plus important pour moi  c'est de faire vivre ces organismes bénévoles et d'etre reconnaissant .
et n'oublions pas ce sont nos représentant officiel devant l'état francais .

moi je suis un petit éleveur passionné ,je m'occupe comme toi et bichonne mes oiseaux .

est ce que mes oiseaux sont au standard seul un juge pourra me le dire ,je n'ai pas peur des critiques car elle vont me faire avancer dans le bon sens et  le standard est la pour ca ne dérape pas .

tu a vue les oiseaux avec des gros masque qui bave de partout des tête blanche c'est des tête toute rouge , des oiseaux avec des plumes shimmel , mauvais posture ect .

je sais dans mon club quand il organise chaque année le concours ,il mette un ruban et des plots à 1 mètres des cages pour ne pas stresser les oiseaux .

moi je participe au concours pour ne pas etre champion forcément si je le suis je suis content mais pour faire vivre notre passion à travers ces organismes bénévoles .

pour ma première expérience mes oiseaux sont revenue en bonne santé donc les aprioris ont sauté.

je respecte ton choix et moi aussi on me connais pour mon franc parler.
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Jeu 29 Déc 2016 - 21:07

bonsoir,je suis aussi d accord avec toi Abouyoucef,sans eux on ne serais pas la avec nos élevages,vous avez tous les 2 de bonne théorie,respect
Mimosa.GB
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Ven 30 Déc 2016 - 18:44

Bonsoir,
c'est question de motivation pour participer, oubliez stress ou changement d'entourage pour les oiseaux, tout ça c'est très faible probabilité pour avoir un effet sur votre oiseau du moment que vous êtes prêts, ainsi que votre oiseau.
Vous avez l’expérience de Kamel qui prouve ça, avec un peu de courage et préparation pas question d'envisager un échec
après chacun son point de vu....

Dernière édition par Mimosa.GB le Ven 30 Déc 2016 - 20:25, édité 1 fois
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Ven 30 Déc 2016 - 19:42

C'est pas une question de motivation c'est juste que moi mes oiseaux je les élèves par pour les montré en concours
.et pour ma propre gloire ce qui veulent le faire c'est leurs choix moi j'ai pas envie n'y besoin de reconnaissance des juges ou autres personnes.
mes oiseaux non plus  c'est sûrement pas une question de motivation comme tu le dit mimosa gb  .chaque personne et chaque éleveur font ce qu'ils veulent avec leurs oiseaux
,et tout sa ne m'enpeche pas de partager ma passion sur ce forum et en extérieur je pense pas que l'ont pourra dire le contraire j'ai dit que c'était et ce ne sera jamais mon truc les expo chacun sont envie moi c'est la mienne tout simplement .pour Kamel ces oiseaux sont revenus en forme mais sa ces pas le cas de tout le monde je te le promets beaucoup oiseaux en pâtisse crois moi !!!
Mimosa.GB
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Ven 30 Déc 2016 - 20:26

je respecte ton point de vu Roger
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Ven 30 Déc 2016 - 21:29

Bonsoir à tous.
Moi qui est débutant dans l élevage de chardonneret mutation je peut pas parlé d expérience donc mais si cet année inchallah j arrive à sortir quelque petit et de bonne qualité en plus, pourquoi pas, j aimerais honnêtement participe à des concours ça ferais une bonne expérience je pense.
Sans être prétentieux bien sûr parce qu'il y a beaucoup de si encore, faut déjà que j arrive à sortir quelque petit et en plus il faut qu'il soit au standard pour les présente.
Après bien sûr il faut savoir accepté qu'il peut y a avoir de la casse, genre l oiseaux stress etc...
Mais je respecte ton point de vue Roger et je comprend ce que tu veut dire, chaqun exprime ces propre idées et ces propre opinion.
Amicalement sabri
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Ven 30 Déc 2016 - 21:32

visiblement roger on ne partage pas le même point de vue et la même analyse Very Happy Very Happy c'est ce qu'il fait aussi la richesse de ce monde ornithologie
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Sam 31 Déc 2016 - 7:30

cette vidéo je l'ai faite le 14 mars

l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Sam 31 Déc 2016 - 8:03

sinon  il y'a une partis de vérité ou l'impression qui me donne certain comme l'a dit roger , ils sont dans la concurrence malsaine .
il ne partage pas , sachant l'élevage du chardonneret reste à la portée de tout le monde ,je pense que ce temps la est révolu  .

nous avons une autre vision du concours au delà de gagner comme je l'ai expliquer plus haut , ma résolution pour 2017 c'est de motiver des éleveurs à participé au concours .

ca déplais meme à certain ,car il ne veule pas trop de concurrence c'est dommage .

Dernière édition par abouyoucef le Sam 31 Déc 2016 - 20:21, édité 1 fois
Faucon38
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Sam 31 Déc 2016 - 8:22

Vraiment jolie
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Sam 31 Déc 2016 - 16:31

merci nabil
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Sam 31 Déc 2016 - 17:28

Salut à tous
moi personnellement je rejoint Roger dans sont discour , je respect les gens qui font les concours car il nous font profiter de leur travail qui est reconnu par des juges .. Mes je reste sur mes positions ,moi meme exposé je ne pourrai pas le faire , meme ci le risque est minime il y est quand même . ( vole , stress, etc)

Je suis fou d oiseaux et pas que les indigènes, j aime partager sur les forum , mes pour la reconnaissance en expo je la laisse au autre j en est pas besoin .
Biensur ca engage que moi .
minouch
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Sam 31 Déc 2016 - 17:33

Très joli
racsou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   Sam 31 Déc 2016 - 19:08