Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

avis sur la couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minouch
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: avis sur la couleur   Lun 17 Oct 2016 - 19:13

Bonjour un avis sur la couleur d'une femelle canari pour avoir des mulets x chardo classique
les vendeurs me disent isabelle
Revenir en haut Aller en bas
minouch
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Mar 18 Oct 2016 - 14:17

Pas d'avis
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Mar 18 Oct 2016 - 15:48

Bonjour minouch, tu n'as pas eu de réponse parce que ta question est mal posée et amène trop de possibilités!
Voici des exemples, sans tenir compte des femelles lipochromes ou panachées et en supposant que ton mâle chardonneret soit un pur classique (porteur d'aucune mutation):

- mâle chardonneret classique x femelle canari ayant une mutation récessive liée au sexe comme l'agate, le brun, le pastel, ...: tous les hybrides seront classiques (les mâles seront porteurs de la mutation, mais on s' en fout!)
- mâle chardonneret classique X femelle canari classique (un canari classique est vert schimmel =noir-jaune schimmel) tous les jeunes seront classiques
- mâle chardonneret classique X femelle canari ayant une mutation récessive libre comme l'opale: tous les hybrides seront classiques et porteurs de la mutation (mais on s'en fout aussi!)
- mâle chardonneret classique X femelle canari ayant une mutation dominante comme le blanc dominant, la huppe, l'intensif: 50% des hybrides seront mutants
- mâle chardonneret classique X femelle ayant une mutation co-dominante en double facteur comme le jaspe: tous les hybrides seront mutants intermédiaires (simple facteur)
- mâle chardonneret classique X femelle ayant une mutation co-dominante en simple facteur comme le jaspe: 50% des hybrides seront mutants intermédiaires (simple facteur) et les autres seront classiques.

Dernière édition par CANARI le Mar 18 Oct 2016 - 19:36, édité 1 fois
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Mar 18 Oct 2016 - 15:54

On ne peut pas se lancer dans l'élevage des oiseaux en mutation de couleur sans apprendre l'ABC de la génétique, sinon, on reste dépendant du bon vouloir et du temps des autres éleveurs. Ou alors, on élève "au petit bonheur la chance" et on finit par ne plus connaître le génotype de ses oiseaux! Maintenant, avec le net, c'est facile de s'y mettre.
Major amine
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Mar 18 Oct 2016 - 19:35

Bonjour avec une femelle mosaïque sa aide aussi à avoir des beau masque par exemple une femelle noir mosaïque rouge sortira de beau hybride classique avec un veau masque
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Mar 18 Oct 2016 - 19:40

Major amine a écrit:
Bonjour avec une femelle mosaïque sa aide aussi à avoir des beau masque par exemple une femelle noir mosaïque rouge sortira de beau hybride classique avec un veau masque
Bonjour Major amine,
Les hybrides obtenus avec une femelle canari mosaïque sont des "mosaïques intermédiaires", c'est normal que le masque du mâle soit renforcé.
Major amine
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Mar 18 Oct 2016 - 20:02

Bonjour j'ai un ami il fait que sur mosaïque car il joue d'en concours avec en catégorie D99 il gagne souvent
minouch
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Mer 19 Oct 2016 - 18:36

merci pour vos réponse je crois que je pencherai vers le mosaique
Faucon38
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Jeu 20 Oct 2016 - 5:22

Essai de faire mosaïque jaune sur mâle agate c'est vraiment joli
minouch
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Jeu 20 Oct 2016 - 21:36

Bonsoir je suis un débutant j'ai qu'un chardonneret classique c ma première tentation d'élevage je suis en Algérie où les mutations sont chers
Faucon38
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Jeu 20 Oct 2016 - 22:05

Si tu veux mon avis personnel trouve une femelle chardonneret et essai de travailler avec un couples pure si tu arrives à avoir des jeunes tu pourras les bagué et travailler une souche tu auras tes propres oiseaux et rebelotte les années suivantes tu auras plus de chance avec des oiseaux née en cage et concernant ta femelles canari prend lui un joli mâle canari et tu pourras laisser la première niché des œufs de chardonneret au canari et vis vers sa les œufs de canari tu les laisse au chardonneret tu seras fixer si ton couples de chardonneret et ta femelles fait son travail à partir de ce moment là tu laissera la 2 ème couvée au parents respective bonne continuation
minouch
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Sam 22 Oct 2016 - 14:27

Bonjour c'est ma première saison j'ai vu sur le net que l'idéale pour un débutant est le mulet chardonneret x canari pour info j'ai une femelle chardonneret de l'année est ce que je peux la préparer pour la saison prochaine elle est issu de capture il y'a des amis qui ont réussis avec des jeunes de l'année (issu de capture) mais elle est un peux turbulente c'est pour ça que je veux commencer avec les mulets et la saison prochaine les chardonnerets
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Sam 22 Oct 2016 - 15:28

Si elle est issue de capture, c'est normal qu'elle soit turbulente. Le mieux que tu as à faire, c'est de la relâcher, de toutes façons, elle ne te donnera rien et tu feras ainsi une bonne action pour la sauvegarde du chardonneret en Algérie.
minouch
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Sam 22 Oct 2016 - 16:02

Bonjour je la laisserai pour la saison prochaine comme ça elle s'habituera à la cage
christian s
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Sam 22 Oct 2016 - 17:53

voici mon avis : elle sera morte avant de te donner un jeune affraid

et si tout tes amis capturent pour espérer élever tu ne verras plus de chardonnerets dans ton village
et dans ta ville !!!
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Lun 24 Oct 2016 - 20:44

Avant d'élever, il faut éduquer, encore et encore, mais il sera trop tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur la couleur   Aujourd'hui à 13:06

avis sur la couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1