Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rami
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Mer 14 Sep 2016 - 16:00

Bonjour,

Qu'en pensez-vous de ce produit?

J'ai regardé un peu sur le site marchant et j'ai trouvé ça:

En savoir plus

La méthionine et la choline favorisent l'élimination des substances et graisses nuisibles hors du foie. Une fois que les substances nocives sont éliminées du foie, la biotine stimule la sécrétion de bile et le sorbitol fera de même pour les fonctions intestinales. La combinaison de ces produits a pour effet d'améliorer la digestion. Il est recommandé d'administrer B-Chol après un traitement aux antibiotiques afin de soutenir les fonctions hépatiques. Grâce à l'ajout de la Vitamine B12, B-Chol stimule le métabolisme général et assure au pigeon une bonne condition générale. B-Chol favorise la mue par la présence d'acides aminés soufrés tels que la méthionine. Les acides aminés soufrés sont essentiels à la formation de la kératine, l'élément constitutif des plumes et de la peau.

Mode d'emploi

2 bouchons doseurs (10 ml) de B-Chol par litre d'eau de boisson ou par 0,5 kg de nourriture.
- Pendant la période de mue: 2 jours par semaine.
- Après une cure d'antibiotiques: pendant 5 jours consécutifs.
- En cas de troubles intestinaux: pendant 5 jours consécutifs.

lien du site:
https://www.ornibird.com/fr/vitamines-acides-amines-condition/1561-b-chol-tonique-pour-le-foie-250ml-versele-laga-oropharma-colombine-83003-vitamines-acides-amines-condition-5410340805091.html

Merci de partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Mer 14 Sep 2016 - 16:14

Belle article!
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Mer 14 Sep 2016 - 19:46

bonsoir,
je l'utilise depuis 2ans au moins. je l'utilise chaque mois pendant 5jours. lors de la mue tout les 15jours pendant également 5jours.
c'est un produit qui sent mauvais à la fin de journée.
je le recommande.

ils recommandent 2jours par semaine.
roger
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Mer 14 Sep 2016 - 20:14

Je utilise aussi toute l'année 2 fois semaine je l'est conseiller a rami qui ne connaissait pas se produit d'ou la publication de se poste de sa part pour avoir d'autre avis .
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Mer 14 Sep 2016 - 20:35

Intéressant, moi je l utilise pas personnellement mais après il as l air bien.
Pour ma part voici ce que j'utilise en ce moment.

rami
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Mer 14 Sep 2016 - 21:25

Bonsoir à vous tous.
Merci pour vous retours
Moi j'ai commencé à élever les chardos depuis juste 2 ans (donc je suis un bleu) mais je n'ai jamais utilisé de produits en mode préventif.
Du coup vous me conseiller d'utiliser ce type de produit pendant toute l'année? (en dehors de la mue?)
slider
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Jeu 15 Sep 2016 - 23:17

bonsoir tout le monde
moi je l utilise toute l année meme pendant la mue c est un produit qui aide a éliminer le gras nocif pour nos oiseaux et protège au meme temps le fois, c est essentiel pour ceux qui eleve en cage et a l interrieur

minouch
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Jeu 15 Sep 2016 - 23:35

slider a écrit:
bonsoir tout le monde
moi je l utilise toute l année meme pendant la mue c est un produit qui aide a éliminer le gras nocif pour nos oiseaux et protège au meme temps le fois, c est essentiel pour ceux qui eleve en cage et a l interrieur

Bonsoir un ami éleveur le fait comme toi slider mais moi j'utilise la marque tabernil et elle a de beau résultat
Faucon38
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Ven 16 Sep 2016 - 6:01

Personnellement concernant la mue j'ai arrêté de données c'est produits vita mut..... J'ai décidé de données que des produits naturels j'aime donner de la carotte et de la betterave et mes oiseaux son bien comme ça sans compter le concombre le brocolis et landive je pense qu'il tout ce qu'il faut dans c'est produits naturels pour que l'oiseau soit bien dans c'est plume.
Yassin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 17 Sep 2016 - 9:18

Bonjour ,

la B-Chol est un produit interessant et cela pendant toute l'année à fréquences espacées , je le donne à mes oiseaux , je ne laisse pas plus que 24h , et je donne eau claire ,,
sinon pendant la mue , je donne une alimentation tres varié ,, sans plus et ça se passe tres bien ,
Guillaume-notata
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 17 Sep 2016 - 12:00

Le b-chol et un bon produit moi j'en donne presque plus car depuis que mes oiseaux sont en voliere semi extérieur non chauffer toute l'année (hors période de reproduction ) je constate que les oiseaux sont en meilleur santer et c'est connu qu'en voliere àvec des contrainte de température Allant de 40 au plus chaud de l'année à pratiquement 0 degré en hiver voir moins encore les oiseaux on un métabolisme bien plus solliciter et brûle les graisses bien plus vite que vous qui élever en intérieur ou en batterie .Du coup plus de problème ephatique .
Apres peut être je ne fais pas bien je devrais peut être leur en donner plus souvent je sais pas ???
:-)
Djef
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 17 Sep 2016 - 13:45

Salut à tous,
Je donne aussi B-chol en période de mue, super bien passé d'ailleurs !. Je vais continuer à en donner toute l'année à raison de 2 fois/semaine en prévention.
Élevage exterieur
rami
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 17 Sep 2016 - 20:23

Bonsoir,

J'ai acheté aujourd'hui le B-chol et le muta-vit .
Je commence dès demain à en donner
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 17 Sep 2016 - 21:50

salut sa doit faire 3 année que je l utilise je le trouve pas mal pour la mue apres pour le foie j utilise ocecholine qui est plus efficace a mon gout
rami
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Dim 18 Sep 2016 - 0:54

Chaque jour, je découvre avec vous de nouveaux produits.
J'ai cru que le B-CHOL est pour le foie non?
Yassin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Dim 18 Sep 2016 - 9:53

Bonjour ,

le B-chol est un produit riche en vitamines essentiellement B , soutient la masse musculaire , il a une mauvaise odeur du au soufre qui se trouve dans la méthionine , un acide aminé important pour l'organisme ,,,c'est vrai pendant la période de mue est efficace ,ses composants génèrent un bon plumage et protègent le foie contre l'accumulation des graisses , qui par négligence à long terme provoquent des stéatoses , difficilement éliminé . ( je ne rentre pas dans des détailles trop compliqués )

donc le B-chol ou le cédochole , mêmes produit contiennent dont les oiseaux ont besoin , mais il n y a pas que ça ,
rami
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Dim 18 Sep 2016 - 12:26

Bonjour,

Merci Yassin pour l'explication.
chardon26i
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 24 Sep 2016 - 13:05

Salut a tous intéressant comme sujet je viens de me le procurer je voudrais savoir le dosage que vous donner pour les chardons s'il vous plaît ? Merci
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 24 Sep 2016 - 13:55

bonjour Chardon26i,
c'est écrit dans la notice, et de plus:
pour un pigeon ou un chardo c'est le même dosage.
chardon26i
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 24 Sep 2016 - 14:26

Ok impecable parceque je me suis dit que c est fort pour chardon comme c est pour pigeon lol Smile en tout cas merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 24 Sep 2016 - 14:29

Pour les produit spécial pigeon. Je met 3/4 de la dose pour mes oiseaux
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 24 Sep 2016 - 14:46

Bonjour mcamine, personnellement, quelque soit le produit, je garde la même dose pour tous les oiseaux car ils boivent en fonction de leur taille. Par contre, ils boivent plus en été (journée plus longue et plus chaude), c'est dans ce cas que je suis tenté de réduire la dose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Sam 24 Sep 2016 - 18:42

merci canari, moi je met 3/4 par précaution, tu as raison de diminuer l 'été, merci pour ton message.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga    Aujourd'hui à 23:21

B-Chol (tonique pour le foie) 250ml - Versele Laga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1