Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

chardonneret en voie de disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minouch
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: chardonneret en voie de disparition   Jeu 1 Sep 2016 - 8:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
j'ai rédigé cet article afin de sensibiliser les gens par rapport à l'état critique des chardonneret au nord d'Afrique, j'espère que vous allez donner un coup de pouce afin que cet appel prend l'ampleur souhaitée pour préserver ce bel oiseau.
Le chardonneret au Maghreb
Le chardonneret cet oiseau qui on ne pourra plus présenter dû à sa célébrité, cette célébrité qui lui cause l’extinction de l’espèce, fort apprécié pour son chant il fut un temps ou on pouvait observer les chardonnerets affluait au printemps sur les prairies et les jardins ainsi que forêts, malheureusement pour cet oiseau au beau plumage et au chant gracieux il est se fait de plus en plus rare et ce n’est la faute de personne sauf l’être humain cet être infâme et possessif cherchant par tout les moyen à s’octroyer des oiseaux de la nature pour son simple plaisir, ce qui fait un déséquilibre très rapidement constaté au niveau de la population des chardonnerets. En fait la chasse de cet oiseau n’est pas nouvelle, bien au contraire elle remonte à longtemps, mais il y’avait une sorte d’équilibre, c’était les amateurs de cet oiseau qui le chassaient pas pour le vendre mais pour l’apprivoiser certes ce n’est pas une chose correcte mais à la limite ce n’est pas 1000 oiseaux par jour je m’explique : l’amateur de chardonneret ou le pro ne chassait qu’après que la saison de reproduction soit fini pour avoir des petits mâle près pour l’écolage et en générale les gens ne dépassait pas 5 petits « pour un pro » un amateur 1 lui suffisait, cette pratique n’a pas mis en danger la race car on pouvais dire que c’est des pertes négligés par rapport à la population de chardonnerets; Actuellement la chasse est pratiquée par tout le monde et avec des filets plus long de la glu et un tat d’autre trucs et le nombre d’oiseaux chassé s’est vu monté en exponentiel de 100 oiseaux chassé pendant toute la période à 1000 oiseaux par jour, l’avidité dont fait preuve l’être humain n’a d’égale que sa stupidité malgré le fait de savoir que d’ici toute au plus 3 années au maximum on ne pourra plus voir de chardonnerets en libre il continue de le traquer sans relâche et le comble c’est la destruction de nids qui est devenu une pratique plus que courante de nos jours
l’Algérie n’a plus du tout de chardonnerets et le trafic de ce dernier est au summum au niveau des frontières tout ceci pour quelques Dirhams ou DA, nous devons protéger cette oiseaux qui a su apporter bonheur à notre vie par ses couleurs et son chant mélodieux et ceci par le biais de la reproduction des chardonnerets et la cesse immédiate de la chasse, je lance un appel à tous les amoureux de ce fier oiseau, faites le bon choix et réfléchissez en faveur de l’avenir de cet oiseau, je fait aussi appel aux autorités: prière de protéger cet oiseaux et appliquer des sanctions graves à tous braconnier ou chasseur.
L a reproduction des chardonnerets est la solution, ce n’est pas facile je l’admets mais ceci donne deux fois plus de plaisir que d’avoir des chardonnerets sauvages. Acheter des chardonnerets des éleveurs connus avec des bagues fermés et autant dire que les chardonnerets issue d’élevage ont un comportement de canaris, n’achetez plus des chardonnerets sauvages alors les braconniers n’auront plus à chasser cet oiseau, essayons ensemble de protéger notre patrimoine car le chardonneret fait partie de ce patrimoine vieux de 1400 ans et croyez moi si tous le monde s y met de bon cœur nous pouvons revoir cet oiseau dans nos jardin et le laisser faire vibrer notre âme par ces notes magique toute en espérant le revoir chaque année.
Rédiger par HANZO Partager cet article afin de sensibiliser les autres de l'état critique de son nombres

AuteurMessage
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chardonneret en voie de disparition   Sam 18 Mar 2017 - 17:31

Chardodu13 il faut arrêter la mauvaise foie franchement c est du n importe quoi ce que tu racontes, il y a pas mal de chardonneret d élevage proposé à la vente en France, et tu sais quoi continue à te venter d avoir des chardo de capture tu vas avoir un contrôle et la tu vas Le regretter

Revenir en haut Aller en bas
birdy77
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret en voie de disparition   Sam 18 Mar 2017 - 17:51

Que tu es des chardonneret en phénotype sauvage ça te regarde
et tu ne devrais pas l étaler a tout va comme ça et ça c est pour ton
bien que je le dis
maintenant même une femelle née en cage , baguée et qui vient d un
éleveur qui a le Certificat de capacité ( en phénotype sauvage ) ne t autorise pas toi de pouvoir lui
acheté et lui de te le vendre non plus d ailleurs
minouch
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardonneret en voie de disparition   Dim 19 Mar 2017 - 0:08

Quand tu te retrouveras en prison tu réfléchiras mieux avec 15000 euros que tu dois payer
N'ACCUSE PERSONNE DANS CE FORUM DE DÉTENIR DES CHARDONNERETS SAUVAGES ARRÊTES AVEC TES MENSONGES QUE RU N'A PAS TROUVE DE CHARDONNERET EN MARSEILLE CE N'EST PAS CE QUI MANQUE tu es dans forum de préservation du chardonneret pas un forum consacré a encouragé le massacre de ces êtres vivants tu t'attendais quand vas te félicitais (bravo tu es sur le bon chemin!!!!!!!) mais non on te conseille pour ton bien et le bien des chardonnerets ET LES MEMBRES DU FORUM SONT CONTRE LE BRACONNAGE J'ASSUME CE QUE JE DIS
minouch
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardonneret en voie de disparition   Dim 19 Mar 2017 - 0:11

PS: UN GRAND MERCI A TOUT LES MEMBRES ET ADMIN QUI NOUS AIDENT ET NOUS DONNENT DES ASTUCES MERCI A VOUS ALLAH YAHFEDKOM QUE DIEUX VOUS PROTÈGE
minouch
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardonneret en voie de disparition   Dim 19 Mar 2017 - 0:14

JE DEMANDE DE BANNIR CET ADVERSAIRE DU CHARDONNERET JE SUIS DÉSOLÉ MAIS POUR MOI JE LE MET PARMI LES CAUSES DE LA DISPARITION DU CHARDONNERET
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chardonneret en voie de disparition   Dim 19 Mar 2017 - 6:35

ce que je ne comprends pas certain sont en désaccord avec la loi ne la respect pas et ce justifie .
par contre pour faire réellement bouger les choses dans le bon sens et d'etre actif la c'est autre chose .

si personne n'achète d'oiseaux braconner peut etre il n'aurait pas de braconnage .

les oiseaux d'élevages il y'en a plein , il faut ce donner la peine de chercher si tu ne trouve pas comme tu dit il y' a reggio ou il y'avait énormément d'oiseaux d'élevage et la Belgique , et oui il faut ce donner les moyens ce que font les éleveurs
des milliers de km pour aller chercher des oiseaux d'élevage .

je suis d'accord de bannir ce membre car il ne respect pas le règlement et fait la promotion des oiseaux sauvages dommage car ce forum aurait pu énormément t'aider .
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardonneret en voie de disparition   Dim 19 Mar 2017 - 13:13

voici une petite idée pour les personnes qui sont propriétaires de chats
si vous avez un chat vous êtes obligés de placer 10 nids
avec adresse pour contrôle à la gendarmerie !
voici une prise de conscience des propriétaires de chats imagine si tu as 5 chats !!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chardonneret en voie de disparition   

chardonneret en voie de disparition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2