Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

perte d'oiseaux aprés l'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: perte d'oiseaux aprés l'achat    Ven 4 Sep 2015 - 6:45

Rappel du premier message :

la periode la mue et bientot fini nous allons bientot commencer nos achat

je veux lancer ce sujet sur le forum , il y'a un éleveur Français selon ces dires tous les chardonneret il achète sois petite ou grosse mutation ne meurt pas zero perte les oiseaux belge sont très bien ce que j'ai compris il a acheter a pratiquement tous les éleveur belge des oiseaux c'est la même chose pas de perte ,c'est nous on comprend rien on est pas de bon éleveur apparemment il n'y a pas de bonne souche ou pas oiseaux traiter intensif , et oiseaux sans médicament c'est pareil il sont aussi solide
alors la je ne comprends pas le prix des chardonneret il devrais couter les prix des tarins et des verdiers si c'est aussi résistant
les éleveurs connu Français certain ca fait plus de 20 ans il élève que le chardonneret major on des pertes c'est normal

sinon vous en penser quoi sur le chardonneret major , sur les oiseaux acheter vous en perdez combien ,

Dernière édition par abouyoucef le Ven 4 Sep 2015 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 17:17

jai preciser que c'est interdit ........
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 17:17

Yassin a écrit:
Bonjour à tous ,

passionnant ce débat , j'avoue que je sature dans mon élevage , apres avoir fait ma propre souche je  dois rentrer du sang nouveau , cette année je voulais introduire du sang ( sauvage ) dans mon élevage aucune femelle major  n'a accepté  mes deux males , impossible , peut etre ma méthode est mauvaise ou ce sont mes sujets qui le sont , bref ,,male de 2 ans , en fin de compte j'ai accouplé mes femelles avec du major , ça a fonctionné .
sinon mes autres couples ont bien fonctionné dés le départ de saison ,,,

si qlq1 un conseil , c'est le bien venu .
merci

je pense que tes femelles sont en couple depuis longtemps avec leurs males

tu devrai eloigner les males pour que leurs femelles ne les entendent plus et la tu peux les accoupler avec tes femelles
Yassin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 17:23

il n'exister pas le bonhomme avec une barbe blanche et bonnet tete rouge ,,,
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 17:32

J'attends de voir se que les autre éleveurs commente t dire !
Chacun fait comme il veut ! Mes je maintien sa sert a rien de prélevé car on a de bon éleveurs qui ont des oiseaux au top car tout les major ne sont pas malade
Yassin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 17:39

Merci taridusud ,

je partage ton point de vue et je respecte tout le mmonde , perso j'ai que des major , j'ai reccuperé deux beaux males phénotype sauvage , de chez qlq1 ça n'a pas marché , j'ai zappé le truc , maintenant s'il y a du major non coupé avce les autres mutations je suis preneur (( il faut voir les sujets ,,,))
perso j'ai ma petite methode je la respecte à part la perte au nid et juste apres le baguage des jeunes avant sorti du nid , je n'ai pas de perte ni en adulte ni pendant la mue ,
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 17:56

salut jai un ami du boulot il acheté 10 chardonneret mutation a un gros éleveur de la région il a pratiqué comme lui au final il son mort tous en meme pas un ans donc pour moi oiseaux trété oiseaux faible point barre c est mon avi Wink

les oiseaux sauvage c est interdie deja apré ses oiseaux la son autent fragile que les major apré pour ma par on pe faire se con veux tu pe avoir des parva sauvage des mutation sa reste des oiseaux fragile tu peux les gardé 1mois comme 10ans
lutino13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 22:04

Salut slm les amis pour moi en tant que nouveau éleveurs depuis ces 3 dernière années j'ai vue et apris beaucoup de trucs dans l'élevage pour moi sans trop rentrer dans les détails il ya 2 genre d'eleveur.
1er éleveur élèves par passion donc donne beaucoup de bonne chose a ces oiseaux et n'a pas vraiment besoins de traiter juste par prévention.
2er éleveurs celui la ils élèves pour la vente donc ils ont une importante production comme les poules et les dindes ils est obligée de traité un max car il n'a pas le choix sa peut devenir une catastrophe avec prolifération de bactéries donc l'oiseaux sera tjr faible il ne sera pas se défendre.

Pour répondre a l'histoire des éleveurs belges ils sont pas bêtes c les plus fort c les meilleurs dans la production mes attentions petite éleveur français il te faut une boîte a pharmacie a la maison lol tu sera prévenu..
http://mehdi31015.skyrock.com
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 22:05

tu sais souvent on dit les oiseaux belge aicham tu a raison en réalité c'est une méthode plus il faut condamner , cette méthode qui fragilise les oiseaux pas forcement les oiseaux qui viennent de Belgique en tout qua ca fait vraiment plaisirs cette discutions ca nous permet chacun de partager notre avis
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Dim 6 Sep 2015 - 22:14

tu a raison mehdi tout est une question d'argent , la preuve les oiseaux destiner a la vente sont bourrée de médicaments jusqu'à les oiseaux vendu , comme il ma dit un ami ,avec tout les couple il ont tu ne vois meme pas une photo d'oiseaux élever sous chardonneret , quel honte , il font pondre leur femelle 6 fois et defois plus ,ce sont des producteurs
certain veulent nous faire croire il ne perd aucun oiseaux je te jure c'est des chardonneret zombie mdrrrr chardonneret mort vivant
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Lun 7 Sep 2015 - 7:01

quand vous transporter des oiseaux ,il font un long chemin vous leur donnez quoi comme nourriture , dans quel type de cage de transport car c'est une étape important après l'achat

ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Lun 7 Sep 2015 - 8:30

kamel on en parlé pas mes des fois les oiseaux fon conbien de personne je mes plique ta l'éleveur qui vent en lot Tu c'est pas dans qu'elle conditions il vont être cher le revendeur âpre nous on cher des oiseaux tu va acheté et tu pe perdre l oiseaux c kif-kif mal transporté mal entretenu et pour le petit débutent c la cata même pour nous tu pe voir l oiseaux bien le gardé et le perdre 1 mois âpre c comme sa Wink
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Lun 7 Sep 2015 - 9:04

Salut j'ai déjà eu a transporter un tarin rouge en cagot en bois de 20 sur 20 environ avec la face avant grillagée en diagonales
De chez José abellan en Espagne (1200km) a Marseille.
un lit de graine et du brocolie et a chaque arrêt un ramequin d'eau, il ne faut surtout pas mouillé les graines, pas de pomme car sa lâche les oiseaux, il est resté 25 h dedans et tous c bien passé il me donne de beau jeunes !
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Lun 7 Sep 2015 - 10:07

Mois personnellement je transport les oiseaux dans une petite boîte en carton celle quils ont en annimalerie pour la vente des oiseaux quand jai' eu a faire mes premiers transport jamais eu de soucis . l'oiseau y est tres calme
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Lun 7 Sep 2015 - 10:09

J'ai oublié pour 5 heure de route cest le max que jai fait
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Lun 7 Sep 2015 - 14:25

Il faudrait poser la question inverse aussi combien d'oiseaux vivent apres l'achat quel pourcentage de vivant par rapport a ce qui meurt cela peu être intéressant non ?
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Lun 7 Sep 2015 - 15:09

roger moreira a écrit:
Il faudrait poser la question inverse aussi combien d'oiseaux vivent apres l'achat quel pourcentage de vivant  par rapport a ce qui meurt cela peu être intéressant non ?

tres bonne question !!

en tous les cas faut etre honnete grace aux gros elevages belge que lelevage de chardonneret sest propagé et grace a eux on a des oiseaux a des prix correcte

faut etre reconnaissant quand meme

et dire  avec un grand   héy baby héy baby pipichante pipichante nanana nanana nanana
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 8:03

roger moreira a écrit:
Il faudrait poser la question inverse aussi combien d'oiseaux vivent apres l'achat quel pourcentage de vivant  par rapport a ce qui meurt cela peu être intéressant non ?

moi pour ca dépend je dirais 20 pourcent défois ca arrive pas de perte ,
beye
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 9:44

sammy10100 a écrit:
[quote=

en tous les cas faut etre honnete grace aux gros elevages belge que lelevage de chardonneret sest propagé et grace a eux on a des oiseaux a des prix correcte

et dire  avec un grand   héy baby héy baby pipichante pipichante nanana nanana nanana

100% d'accord avec toi Sammy
http://beye7.skyrock.com/
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 11:15

sammy par contre pour les prix nous dans le sud ca a toujours fait un peu mal, sinon en Belgique les prix ne sont pas cher exemple tu peut trouver du classique a 60 euro et monter jusqu'à 450 euro le classique et defois plus cher en tout cas a paris ce n'est pas loin la Belgique

et merci aussi au éleveur italien et a reggio il ne faut pas les oublier , les magrébins aussi il on fournis les mutations merci a eux actuelement les gb blanc ect c'est grace a eux sans parler des premiers mutations

l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 11:29

j'ai remarqué actuellement tu a beaucoup de mauvais agate sur le marché et tellement il sont vilain , beaucoup d'éleveur choisisse l'eumo , je voudrais avoir l'avis sur ce sujet
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 13:34

sammy10100 a écrit:
roger moreira a écrit:

tres bonne question !!

. Bien-sûr sammy, tu as entièrement raison , mais je dis merci à cela qui ont était honnête, par contre aux autres gros producteurs, arnaqueur qui une fois choisi se qu'ils vont vendrent , regroupe tout au même endroit et les bombardes, cela je ne peux pas les remercier, car leur oiseaux ne sont pas arrivé jusqu'à la reproduction.. C'est de cela qu'on parlait sur eurobird, sauf que cela , ils ne veulent pas qu'on en parle, il disent, non ils n'existent pas et c'est la faute a l'acheteur.. Et la , non je ne suis pas d'accord eux..

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 17:10

moi je dit un grand merci a un éleveur belge qui a pendants des années aider plusieurs personnes , les débutant comme moi du forum un énorme merci a michel qui nous a donner des mines d'or d'information un éleveur au qualité exceptionnel , qui a toujours pendant plus de 10 ans donner et informer pour moi c'est un éleveur que j'admire

il est transparent il a déjà expliquer en Belgique il fait plus humide  que chez nous ,et des éleveurs passionner sont obliger de donner un antibiotique en hiver et en période  ou l'humidité et plus élever  , je peut vous dire  avec lui le débat et ouvert et serein
c'est quelqu'un qui c'est de quoi il parle chaque mot c'est du Miele .
Michel   un très grand merci encore et au éleveur belge comme toi ne croyais pas il y'a une majorité comme michel , après malheureusement il y'a les producteurs d'oiseaux comme dans chaque pays tout façon il ternis l'images quand ces producteur d'oiseaux sont raciste c'est encore plus lamentable
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 18:16

oui exacte abouyoucef je confirmer ))
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 20:34

slt a tous
mdr lol sammy
tout a fait d accord avec chardo13 et avec kamel il n y a pas que des escrots en belgique je pense mais il joue a cache cache et pour les trouver c est comme chercher une eguille dans une botte de foin
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    Mar 8 Sep 2015 - 23:30

chardo13 a écrit:
sammy10100 a écrit:
roger moreira a écrit:

tres bonne question !!

.                                                                                Bien-sûr sammy, tu as entièrement raison ,  mais je dis merci à cela qui ont était honnête, par contre aux autres gros producteurs, arnaqueur qui une fois choisi se qu'ils vont vendrent , regroupe tout au même endroit et les bombardes, cela je ne peux pas les remercier, car leur oiseaux ne sont pas arrivé jusqu'à la reproduction..  C'est de cela qu'on parlait sur eurobird, sauf que cela , ils ne veulent pas qu'on en parle, il disent, non ils n'existent pas et c'est la faute a l'acheteur.. Et la , non je ne suis pas d'accord eux..

salam aleikoum

nadir en belgique tu as pour ton argent mon frere
y a des eleveurs qui ont une bonne souche et qui est réputé mais les gens prefere aller voir dautres eleveurs qui sont moins cher benoui laboulette
je prends pas leur défense mais cest la verité
en plus rien ne garantit que tel ou tel oiseau va aller jusquen repro meme mes propres oiseaux
maintenant cest vrai quil y a quelques un comme tu décris mais bon il faut de tous pour faire un monde
en vous lisant on constate que la grande majorité sont des mauvais eleveurs et je ne suis pas daccords avec vous sur le faite de généralisé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    

perte d'oiseaux aprés l'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant