Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Chardonneret d Algerie en voie de disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chardonneret d Algerie en voie de disparition   Dim 26 Juil 2015 - 1:49

Triste realité, il ya 15 ans on entendait les chardo ds les chants, on les voyait voler partout, maintenant ils sont presque introuvable ou on les trouves ds les ptit marchés d oiseaux ds un etat lamentables et a un prix qui a explosé tt les records (4000da = 30 €) en plus c des chardo qui viennent du maroc ou tunisie.
Je lance un appel aux eleveurs algeriens pour aider cette espece, je sais qu il ny apas de moyens mais il fautapprende a faire avec ce que la nature nous donne, mon ptit cousin e 15 ans a reussi a avoir des bb chatdo issue de parva algeriens sauvages il a reussi a sauver 1sur 4 faute de nourriture malheureusement mais 1 de sauvér mieux que rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Chardonneret d Algerie en voie de disparition   Dim 26 Juil 2015 - 7:50

Bonjour ca fait plus de 10 ans deja qu on parle de la disparaition du chardo en Algerie et en Tunisie et malheureusement rien ne bouge toujours le meme spectacle insupportable des chardo capturés et présentés aux marchés en etat lamantable. Il fautse donner les moyens de proteger ce qu il reste si ce n est pas deja trop tard. Le seul moyens de contrer le braconage c est de developper l elevage et de proposer des oiseaux d elevage en meilleurs conditions dans ces meme marchés remplis de chardo de capture.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chardonneret d Algerie en voie de disparition   Dim 26 Juil 2015 - 15:30

Oui malheureusement faouzi c trop tard, la je suis a Alger et franchement l etat des chardo en vente est lamentable, comme tu l a dit il faut qu il y est bcp d associations pour developper l elevage c est le seul moyen de les proteger, et je suis sur que ca va marcher car laba on aime le chardonneret malgré tt.
J ai vu qlq major d espagne a 500 € piece mais qui survi a peine un mois , les amoureux d oiseaux sont decouragé
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Chardonneret d Algerie en voie de disparition   Jeu 30 Juil 2015 - 15:42

il faut repeupler la nature cest la seule chose pour revoir les chardonnerets en algerie pas les cages loool lol! lol!
je vais y aller in shaa allah en octobre (en algerie) si dieu le veut je compte en acheter quelques couples est les relacher dans la nature
sa a deja etait fait y a pas longtemps et je trouve que cetait une tres bonne idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chardonneret d Algerie en voie de disparition   Jeu 30 Juil 2015 - 16:40

C est ce que j ai fait la semaine dernière a alger, j ai relacher 4 males achetés ds un marché. Si chacun pe faire la même chose ca serai une bonne chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chardonneret d Algerie en voie de disparition   

Chardonneret d Algerie en voie de disparition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1