Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

juvenile parva 2015 ventre gonfler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:02

bonjour a tous,
voila tous est dans le titre j'ai un jeune parva seul rescapé d'une niché de 3 (la femelle les a balancer du nid), il a mintenan une 15aine de jours et il a l'abdomen gonfler de chez gonfler (la peau et super tendu) et je voi bien qu'il ai pas bien et je voudrai pas qui claqur, je lui ai donner du vinaigre de cidre melanger avec de l'eau a l'aide d'une pipette,
quel médicament me conseiller vous de lui donner et u pui je le trouver ???
c'est urgent j'aimerais bien allé chercher le medicament demain !

sos
cordialement !!!
Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:23

voila une photo :
et aussi avant il rester sur les perchoir mais depui 2 jour il traine sur le fond de cage !

[img][/img]
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:25

Bonsoir rabouin, à la place du vinaigre qui ne sert à rien, je donnerais du charbon de Belloc réduit en poudre et mélangé à la pâtée. Cela ne lui fera pas de mal. Attention, ne rien donner d'autre en même temps (vitamines ou médicaments) car ils pourraient être absorbés par le charbon.
Le charbon de Belloc se trouve en pharmacie.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:27

et aussi pour bien preciser ses fientes sont pas liquide, mais elle se sont eclaircie du coup elle sont verdatre et a peine un peu plu liquide mais pas de diahrée.

j'attend vos conseils, car j'ai l'impression que sont cas s'agrave d'heure en heure !
cdlt
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:30

ok merci canari ! tu as vu la photo ???
pense tu que je peut ou plutot je dois donner des antibio ???
ou y a t'il d'autre caché que je peut acheter facilement en pharmacie ???
demin matin a la 1ere heure j'iré a la pharmacie
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:39

Donner un antibiotique au hasard fait souvent plus de dégâts aux intestins qu'il ne soigne. Si tu ne sais pas quelle bactérie est responsable (si c'en est une!), abstiens toi.
En cas d'échec du charbon de bois, tente la combinaison pro et pré-biotiques comme Oro-digest et Probi-zyme chez Versele Laga (en vente en animalerie)
Attention, les pâtées tournent vite en ce moment.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:48

ma paté est preparé le matin et le soir meme y en a plus !
comme tu doi ten douter vu que c'et la mere qui a tué la niché, c'est moi ou ma femme qui le nourrit a la main !
du coup peut etre que ma paté maison est trop riche ????
d'apres son abdomen jé pas l'impression que se soi l'intestin la cause, mais plutôt le foi, qu'en pense tu ??
ou alor pense tu que sa puisse etre une coccidiose, ou un mégabacteriose ??
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:50

ps : ma paté que je lui donne c'est un melange de paté seche orlux de verselle laga bien mixé melanger a 50% de paté pour insectivore bien mixé aussi avc un petit suplément en vitamine ferti-vit
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 19:57

ou alor ci je donne de la choline ?????
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 20:02

Pour l'élevage à la main, il y a des produits mieux adaptés comme le Nutribird.
Le foie ne fait pas autant gonfler le ventre et un foie malade, ça se voit bien car il est visible sous le bréchet. Par ailleurs, c'est trop tôt pour une coccidiose, elle arrive après le sevrage, comme la lankesterellose.
Pour moi, le problème vient de la nourriture.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 20:15

[img][/img]

voila une autre foto avec la lampe on voi mieu le foie, mais c'est vraiment bizare l'abdomen semble rempli d'air ou de flotte car on voi pas les autres organe a travers !
a tu deja eu un cas semblable ????

pense tu que avec le charbon sa ira mieu ???
pui je vai lui donner une nourriture plus pauvre en attendant !

ps : pour ma paté maison, jé deja élevé pas mal de chardo et de mulet a la main et j'ai toujour fai pareil et sans probleme !
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 20:24

Oui, le foie est malade aussi. Le charbon de Belloc absorbera les gaz intestinaux. On devrait toujours en avoir chez soi.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bcharb01-CHARBON-DE-BELLOC.html
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 20:43

ok un grand merci a toi canari !

donc pour l'instant je le met au regime sec (mai pas trop non ? car cé un jeune ila besoin de grandir ?) pui demin je melangeré du charbon de belloc avec sa paté mai une derniere question quel % je doi mettre dans la paté ?
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 21:07

Il n'y a pas de dosage particulier. Essaie avec une cuiller à café dans 25g de pâtée sèche, cela te fera environ 30g.
S'agissant de la pâtée, je laisserais seulement pas pâtée sèche Orlux et l'humidifierais avec de l'eau tiède au dernier moment pour éviter qu'elle ne tourne.
Sinon, as-tu essayé les perles "Morbide"?
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 21:11

non j'en ai commander mais jamé ressu !
jessayré d'en recomender sur un otre site ! pour l'annee prochaine.

ok merci pour le dosage ! demin matin je commence le charbon je metrai des info si sa se passe bien ou pas ! pour ceux que sa interesse !
pour l'instant il est mal en point il fai la boule !

cordialement.
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 21:18

Alors ce sera peut-être trop tard. Enfin, tant qu'il accepte la seringue, il y a espoir.
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Ven 26 Juin 2015 - 22:10

jaune d'oeuf c'est aussi pas mal car il lui faut absolument des proteines car avec l'infection il va rapidement maigrir...
bueno
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Sam 27 Juin 2015 - 1:59

Bonsoir,
Essaye une tysane de queue de cerise ces bon pour le foie sa nettoie et protége les organes en plus ces naturelle
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Sam 27 Juin 2015 - 11:42

bonjour, bon il a tenu la nuit !
il plus la tete sou l'aile c'est deja sa, mai sa se voit qu'il est pas bien non plus !
il reclame a manger c'est encore un bon signe est sayé ce matin je lui est donné du charbon de belloc comme tu me la conseillé CANARI et je lui en redonneré ce soir !

cette apré midi je vai lui acheté quelque chose pour le foie !
pui je vé le nourrir moin richement pendant 4 a 5 jour, de toute maniere il é pa maigre, il est meme plutôt gras !
jespere qu'il va degofler rapidement !

merci pour vos conseils, j'espere le soigner de maniere naturelle mai si je voit que dans quelque jour y a pas trop d'amelioration je donneré un anti bio a large spectre, mais j'aime pa utiliser les antibio mai si y a pas le choix, y a pas le choix !
cordialement
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Dim 28 Juin 2015 - 15:07

bonjour, pour tenir informer,
pour l'instant je soigne mon jeune chardo de la maniere suivante :

jé arrété ma paté maison et je suis passé au nutribird a21,
premier repa de la journée je donne nutribird melanger a du charbon de belloc
les autre repa de la journé je donne nutribird melanger a francodex special foie (choline)
et le dernier repa de la journé je redonne nutribird mélanger au charbon de belloc

jé commencer ce traitement hier matin, l'oiseau fai encore la boule mai moin souvent, il reclame bien sa nourriture, et se nouri bien, le ventre na toujours pas dégonfler,
je souhaiterai savoir si ce traitement vous semble tenir la route et si d'ici une semaine son état ne s'arrange pas est ce que je doit passer au antibio ???

ps : avec tout les eleveur sur le forum, je suis etonner que personne n'est deja vu ce cas ! et que pa grand monde ne vienne pour m'aiguiller dans la bonne direction !
c'est le seul chardo pure que j'aurai cette année et je veu pas le perdre ..........
cordialement
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Dim 28 Juin 2015 - 15:32

Bonjour, d'après la photo Cest mal engagé et d'expérience des oiseaux comme ca, même si tu arrive à la retaper, il rechutera a la mue, ou l'hiver, bref il sera toujour fragile.. Pour l'élevage a la main, vaut mieux pas prendre de risque et donner nutribird, Cest fait pour. Je lis plus haut que tu as donner un pipette avec de l'eau et du vinaigre, ca n'a vraiment pas dus l'aider bien au contraire.. À l'élevage a la main on ne donne pas de l'eau au bb, le mélange d'eau avec nutribird suffit largement. En tous cas continue avec nutribird, le charbon de bois et des probiotique, histoir de reconstruire se fleur intestinale, qui est déjà bien abîmé.. Le garder bien au chaud aussi.. Bon courage.

Invité

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Dim 28 Juin 2015 - 20:33

bon courage et bon retablissement pour ton ptit chardo rabouin
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Dim 28 Juin 2015 - 20:51

chardo13 a écrit:
Je lis plus haut que tu as donner un pipette avec de l'eau et du vinaigre, ca n'a vraiment pas dus l'aider bien au contraire.. À l'élevage a la main on ne donne pas de l'eau au bb, le mélange d'eau avec nutribird suffit largement.

non je donne pas d'eau au bébé !
c'est juste que la je savé pas quoi faire avant d'avoir eu les conseil de canari donc je lui est donné du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau,

puis des oiseau elevé a la main j'en fai plin, c'est la premiere fois que je vois sa !
le ventre est gonflé mai je sais pas de quoi il est gonfler ?? on diré un balon de bodruche (presque en appuyant dessu y pouré eclater)

apres c'est un oiseau que ni lui ni ses parent n'ont jamé eu 1 seul traitement au antibio (ils sont solide) mais lui il a du naitre faible ou je sais pas ......
parse que je pense pas que sa vienne de ma premiere paté car jé jamé eu de probleme avec ! mais bon je sais pa tro quoi faire ! je vais continuer se traitement et on vera si il survit ! en tout cas je vais essayer de ne pas utiliser d'antibio et de le soigné avec des produit simple.

meme sur Google j'ai essayer de trouver des cas similaire mai y avé rien du tout ! j'ai trouver des ventre rouge avec brechet saillant, ventre rouge est gonfler mai au niveau des intestin, plin de truc encore mai rien de pareil

apres je pense que si sa se soigne ya moyen que l'oiseau par la suite ne sois pas forcement fragile ! le foie est un organe qui se reconstitue donc si il est soigné, je pense que avec une alimention peut riche ya moyen que il vive tranquil ! bref on vera .....
NABS15
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Lun 29 Juin 2015 - 19:32

Bonne chance Raboin en espérant que tu le sauve
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   Jeu 30 Juil 2015 - 19:22

bonjour, desoler pour le retard, je ne suis pas venu sur le forum depuis mon precedent message,
le jeune parva a tenue le coup quelque temp, mais il est mort y a a peu prêt 2 semaine !
j'eté un peu degouter, d'autan plus que cété le dernier chardonneret pure néé chez moi de l'anné 2015 qui me resté ! tanpi ainsi va la vie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juvenile parva 2015 ventre gonfler   

juvenile parva 2015 ventre gonfler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant