Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nass
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Besoin d'aide svp    Ven 13 Mar 2015 - 18:02

Bonjour j'ai remarquer que Mn chardonneret fesait que de manger (obsédé) et aussi on dirait qu'il a gonfler je ne sais pas du tout de quoi sa vien j'ai vu qu'il c'est mis une seul fois en boule je sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plai merci
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Ven 13 Mar 2015 - 19:43

Bonsoir Nass, comment le nourris-tu? Quelles sont ses conditions de détention (intérieur ou extérieur ; cage ou volière ; seul, en groupe ou en couple)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 15 Mar 2015 - 19:06

BONJOUR NASS , donne lui 1 jaune d'oeuf el alpiste seulement avec 1 feuille de salade et 1 morceau de pomme , celon la nouriture que tu lui donne il gonflera, ne lui donne pas de melange canari , c'est simple dans la cage donne lui que des graine pour chardonneret et de l'eau et 1 fruit par semaine et 1lle de salade par semaine cet tout , ne le goinfre pas avec de la paté ect....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 15 Mar 2015 - 19:09

donne lui aussie du vinaigre de cidre sa lui fera du bien , les chardon ont lestomac fragile donc atantion avec la nourriture que tu lui donne , Surprised
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 15 Mar 2015 - 20:52

Bonsoir falcom, s'il a des problèmes digestifs, il ne faut pas lui donner de jaune d'oeuf: avec ses 31% de graisses, il est trop riche.
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 15 Mar 2015 - 21:05

il faut également éviter la salade et la pomme qui peuvent provoquer des diarrhées.
Nass
Nouvel inscrit

MessageSujet: Besoin d'aide    Lun 16 Mar 2015 - 13:05

Mon chardonneret est malade il fait que de manger et se met en boule parfois il a grossi ses ailes tombes il est faible il vole juste pour aller manger sa dure depuis jeudi le pauvre il esseye de résister jlui ai mit du vinaigre de cidre rien ne change aujourd'hui je vien d'acheter du baycox 2, 5 mais le soucis il ne va pas tro boire comment je faire s'il vous plais j'aimerais lui sauver la vie
lutino13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Lun 16 Mar 2015 - 13:40

alors met le au chaud seul dans une piece de la patée avc de lorniproven mes le dans une piece ou il n'ya pas de bruit le baycox fait attention sa peut tué l'oiseaux quand il et faible il faut l'aider avc des vitamine et probiotique car a ce niveau les medoc puissant tue l'oiseaux
http://mehdi31015.skyrock.com
lutino13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Lun 16 Mar 2015 - 13:41

mes c tjr bien de souflé le ventre pour savoir ce qu'il avant de le traité
http://mehdi31015.skyrock.com
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Lun 16 Mar 2015 - 13:42

Bonsoir, à ce stade, il n'y a que peu d'espoirs de le sauver, surtout s'il ne boit pas. Enlève le vinaigre de cidre, il n'en aime peut-être pas le goût, de toutes façons, c'est inutile!
Isole-le au chaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Lun 16 Mar 2015 - 19:14

bonsoir canari , je suis d'accord avec toi mais si il gonfle sa lui fera du bien et la salade lui fera du bien car si il se gonfle tu lui donne quoi apart un jaune d'oeuf et une feuille de salade?
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Lun 16 Mar 2015 - 20:29

CANARI a écrit:
Bonsoir, à ce stade, il n'y a que peu d'espoirs de le sauver, surtout s'il ne boit pas. Enlève le vinaigre de cidre, il n'en aime peut-être pas le goût, de toutes façons, c'est inutile!
Isole-le au chaud.

tout a fait d'accord !

bonsoir
je serais toi je ferai une tisane avec du thyn, j'y ajouterai un peu de miel, tu met sa au frigo et tu donne tout les jour dans l'abreuvoir, sa peu aider.
et pourquoi y ajouter 2 ou 3 goutte de pepin de pamplemousse aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Lun 16 Mar 2015 - 23:51

ou bien lui donné une tisane avec du miel sa marche aussi et c'est bon pour la digestion de l'oiseau
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Mar 17 Mar 2015 - 9:17

Pour moi il est surtout inutile de vouloir donner des traitements sans connaitre les symptômes et les conditions d'élevage de cet oiseau. (alimentation, espace de vol..)

Si c'est un problème de foie, la tisane de thyn sera ou moins aussi utile que le miel ! Suspect
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Mar 17 Mar 2015 - 17:14

ChardonV1 a écrit:

Si c'est un problème de foie, la tisane de thyn sera ou moins aussi utile que le miel ! Suspect

tu est libre de penser se que tu veut chardoV1,
le thyn c'est pas nouvo, c'est un antiseptique tres puissant et naturelle, puis le miel aussi et son gout sucré plait au oiseau !! et c'est aussi un apport en vitamine réputé a traver le monde !

donc voila je prefere donner se style de conseil si l'oiseau est en boule et malade, sa crain rien vue que 100% naturel !!!
plutôt que de dire de traiter au antibio a tout va !!

ci c'est un probleme de foie je croi qu'il faut la choline.

salut
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Mer 18 Mar 2015 - 10:37

et puis chardoV1 ou a tu vu que le probleme venais forcément du foie ???

Nass, a tu regardé dans le fiente de ton chardo si il y avé des grain mal digéré ?
si oui, le probleme ne vien pa du foi mai du tube digestif, se qui fé que si il ne digére pas bien sa nouriture, il a donc besoin d'une plus grande quantité !
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Mer 18 Mar 2015 - 13:50

ChardonV1 a écrit:

"Si" = hypothèse. Simplement afin de donner un exemple.

rabouin-cardine a écrit:
Nass, a tu regardé dans le fiente de ton chardo si il y avé des grain mal digéré ?
Et bien voilà, avant de prescrire, il faut connaitre les symptômes.

Par contre la suite idem, pour moi tu est a cotés, augmenter la ration ne changera pas grand chose.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Mer 18 Mar 2015 - 16:33

non chardonv1 tu a du mal me comprendre,
je na pas di que il fallait augmenté les ration, j'ai dis que si il y avé des graine dans les fiante de l'oiseau, cété surement que l'oiseau n'arrivé pas a digéré completement ces alliment, et donc que cété pour cela que l'oiseau manger en plus grande quantité,(comme le decrit Nass dans son post) surement pour combler le manque de se qui n'est pas digéré,
voila cé tout
Chris13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 12 Avr 2015 - 11:45

Bonjour,mon chardonneret a la diarrhée j'ai acheter un produit qui s'appel greenvert nuovo gr j'aimerai savoir si c efficace et si il y a une autre solution .vous serai gentil de me donner des conseille pour régler ce problème svp il est pas en boule il chante mes il a la diarrhée svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 12 Avr 2015 - 13:47

Chris13 a écrit:
Bonjour,mon chardonneret a la diarrhée j'ai acheter un produit qui s'appel greenvert nuovo gr j'aimerai savoir si c efficace et si il y a une autre solution .vous serai gentil de me donner des conseille pour régler ce problème svp il est pas en boule il chante mes il a la diarrhée svp
evite de lui donner de la salade, tu lui a donné de la salade cet jour ci ? que lui donne tu mangé ?
Chris13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 12 Avr 2015 - 17:31

J'ai deux chardonneret et je leur donne la même alimentation un mélange de graine et c la femelle qui y la diarrhée , je leur donne que ça je leur donne pas de salade et de fruit j'ai essayer de leur donner des pommes mes il le mange pas j'ai peur de la perdre que doit faire svp . J'ai acheter un produit greenvert monivo gr il ma dit de le traiter pendant une semaine merci de me donner des conseilles svp
Chris13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 12 Avr 2015 - 17:54

Bjr falcom je leur donne un mélange de graine ,j'ai deux chardonneret mâle et femelle je le es sépare il y a que la femelle qui y a la diarrhée , je leurs donne pas de salade j'ai essayer de leurs donner des pommes mes il est mange pas .j'ai acheté un produit greenvert que l'on ma conseiller pendant une semaine j'ai peur de la perdre j'aimerai avoir des conseille pour y remédier a ça svp
Chris13
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 12 Avr 2015 - 18:07

Bar il y a quelqu'un
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 12 Avr 2015 - 19:25

tu donne un tretement sans savoir se quil la vrement ! moi j'aurai pas fait sa , donne lui comme ta dit canarie le jus du riz que tu fait bouillire "que le jus " sa arétera surement les diaré enssuite donne lui que de lalpiste et evite tout se qui est verdure genre legume , salade ect ... canari ta conseiller de continué lui donner un peu de carotte , moi jauri bien essayer le jus du riz bouillie , tu fait cuire du riz et tu recupéére seulement le jus et tu lui mait a la place de l'eau je pensse sa peu lui faire que du bien , lessentiel c est quil se mais pas en boule , apres faut voir vrement dou sa peu venir , l'eau il faut la changer tout les jours , cage propre pour evité quil mange cet fiente ect.... attend l'avis dautre membre ils pouront t'aider en te conseillant sa te fera plusieur avis sur ton probleme que tu rencontre avec ton oiseau. cordialement .
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Dim 12 Avr 2015 - 19:26

bonjour,
tinkiet pas tant quel maigri pas, quel se met pas en boule ou qui a pas du sang dans les fientes elle devré pas mourir d'un coup !

achette de la canelle, tu fais bouillir de l'eau, tu infuse ta canelle 5 min a 6 min tu filtre et tu met tout sa dan une bouteille, tu met au frigo, et une foi frais tu lui donne sa pendant 5 jours et sa devré passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide    

Besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant