Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

veine blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: veine blanche   Mer 11 Fév 2015 - 13:15

bonjour,
voila j'ai une femelle chardo qui fai la boule depuis hier, ce matin j'ai donc decider de la prendre pour la souffler, et ducoup je découvre une sorte de veine blanche qui ne doit surement pas etre une veine, mais se n'est pas non plus les intestins,
a travers la peau de l'abdomen on peut donc observer cette sorte de veine blanche qui traverse l'abdomen en partant de dessous le brechet et qui disparait environ dans la partie gauche inferieur de l'abdomen.

quelqu'un a une idéé ??? et connaitriez vous le traitement ??
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Mer 11 Fév 2015 - 13:48

autres information :
la femelle n'est pas du tout maigre, le brechet n'est pas saillant !
le ventre n'est pas rouge,
juste se tube blanc qui a l'air gonfler et qui n'etais pas la il y a une semaine !
sa doit etre surement l'intestin grele,

j'attend votre aide,
cordialement
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Mer 11 Fév 2015 - 21:00

merci les gars ! je veut pas boycoter mai une vingtaine de vues et aucune reponse !
tres bon forum d'entraide

CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: veine blanche   Mer 11 Fév 2015 - 21:20

On n'est pas vétérinaires!

ni voyants extra-lucides!...et si c'est pour dire n'importe quoi, il vaut mieux se taire!
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: veine blanche   Mer 11 Fév 2015 - 22:21

Bonsoir,   Tu sais il ne vaut  mieux rien  dire que dire des conneries.. En plus sans photos Cest difficile de deviner.. La veine blanche Cest surprenant.. Cest peutetre un ver de ténia?

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 20:20

C'est rare quand même le ténia chez les oiseaux non ?

Certains traitent avec du fenbandazole avec panacure pour les chien ou les chats je crois mais je ne connais pas les dosages. sinon des boutiques en ligne vendent des produits comme
http://www.boutique-oiseaux.com/oiseaux-malades/838-stop-vers-vermifuge-oiseaux.html
d'autres produits véto doivent exister mais faudrait avoir l'avis d'un véto car le plus compliqué dans ces produits c'est le dosage qui peut te flinguer l'oiseau plus vite que le vers !

rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 21:23

chardo13 a écrit:
Bonsoir,   Tu sais il ne vaut  mieux rien  dire que dire des conneries.. En plus sans photos Cest difficile de deviner.. La veine blanche Cest surprenant.. Cest peutetre un ver de ténia?

mais arreter les gars, sérieux je dis pa n'importe koi, j'ai ma chardo elle a a genre une veine blanche qui surement est son intestin grele qui ai gonflé (car cé pas le gros intestin qui se reconé bien on diré un peu comme un cerveau) mais la c'est comme un tube blanc ki passe sous la peau qui commence sous le torax e qui disparait en bas coté gauche de l'abdomen,

déjà je l'ai soufflet j'ais pa envie encore de l'attraper et la stresser déjà quel est pas bien pour faire une photo,

on me dit que je dit n'importe quoi, moi des que j'ai une reponce a une question j'y repond et si je peu aider aussi meme si je suis loin d'etre le plus grand des expert,

mai la je demande des info et de l'aide, sa repond bizard ! sa decois .....

j'essairai de prendre des photos si vous voulé mais bon .......

pui si y en a qui veulent partager on ma parler de charbon ou puige en trouver speciale pour oiseau ????
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 21:30

rabouin-cardine a écrit:
...on me dit que je dit n'importe quoi, ...
Personne ne t'a dit cela!
Quand on ne sait pas, on ne dit rien, c'est mieux, et c'est pourquoi tu n'as pas de réponse!
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 21:50

Bonsoir, rabouin, prend le temps de lire ce que j'ai écrit ..,,.. Tu te plaint qu'il n'y a pas de réponse alors je t'explique pourquoi tu n'a pas reçu de réponse...

Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 22:31

a desolé javé mal interpreté, mai c'est que envrai je sais pas quoi faire !!
c"est la 1er fois que je vois sa !

j'ais essayer de me renseigner, j'ai vu que sa pouvez etre du au manque de vinaigre de cidre l'eau de boisson (et que je suis pas trop adepte de cette technique),
et qu'il été possible que le charbon de bois puisse nettoyer l'intestin de l'oiseau en agissant un peu comme un filtre a mauvaise bacterie ou autre, si je le mélange avc lé grènes,
ou j'ai aussi pu lire quelque chose dur "l'esprit de sel" mais je sai pa trop se que sé ???

pui pour le charbon de bois j'aimerais savoir ou il ai possible de se trouver du charbon pour oiseau ? sa existe dans le commerce ???
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 22:53

slt je n est jamais vu sa pour ma part je donnerai un antibio a large spectre puis suivi d un reconstituant de la flore intestinale si elle ne va tjs pas mieux je continurai a traiter avec l antibio
le charbon de bois je le mets tjs dans le gritt qui est distribué a volonté dans un mangeoire ainsi que l os de seche
bonne chance ne tarde pas trop a traiter
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 23:06

rrrrhhhhhh lol ou est ce que je peut trouver se charbon ??? en animalerie ???

et antibio sa me plait pas,
j'ai traiter a l'extrait de pepin de pamplemousse elle fai la boule mai pas en continu, elle se deplace un peu, mai quand elle se pose pour plu bouger elle fai direct la boule, alor que hier elle a pas bouger de la journé juste pour allé picoré et en mode ralenti,
alor je sais pas si elle se retabli mais sa me paraitrer bizare quel guerrisse en 1 jour vu cette sorte de tube blanc,
demain je la souffle et si y a encore sa, je prend une photo,
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 23:09

ton oiseaux et malade pouquoi ne pas traiter????
traiter en preventif je n aime pas mais quand ils sont malade!!!!!! chacun sa methode
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 23:14

pasque si il se soigne avec des produit bio je prefere, si il vit il vit si il claque sa me rongera, mais tanpis, le antibio je fais vraiment si il a l'air condané sinon je donne pas,
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 12 Fév 2015 - 23:21

rabouin-cardine a écrit:
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Ven 13 Fév 2015 - 9:09

Salut rabouin essai vraiment de mettre une photo car avec ce que tu décrit il peu y avoir plusieurs ipotaises et ont poura te donner des reponce plus sur !
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Ven 13 Fév 2015 - 14:09

La veine en question est elle ver le bas du ventre proche du cloaque?
Et a elle une forme de sourire ver le bas?
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: veine blanche   Ven 13 Fév 2015 - 14:52

rabouin-cardine a écrit:
rabouin-cardine a écrit:
Bonjour rabouin, tu trouveras ça en pharmacie, tu demandes du charbon de Belloc.
Attention, ce produit absorbe les toxines, mais aussi les vitamines.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Ven 13 Fév 2015 - 20:26

ok merci canari pour le charbon, ducoup aujourdui jété pas ver moi donc je l'ai pa souffler mai elle a l'air moin mal en point, ce matin j'ai encore donner du vinaigre de sidre et extrait de pepin de pamplemousse dans l'eau, demain si j'ai le temp je soufflerai, car je dois travailler se weekend,
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Mar 17 Fév 2015 - 9:58

bonjour, bon je l'ai souffler hier le tube blanc a disparue, et elle a l'air d'aller mieux,
mais je la garde quand meme a l'œil on c'est jamé car j'ai pu lire en me renségnant que les probleme du ventre chez les chardonneret que sa se soigné mais que sa pouvé revenir tres souvent ....
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Mar 17 Fév 2015 - 19:30

bonsoir, j'ai un gro probleme suite au retablissement de ma femelle,
ducoup depuis hier le couple se chikane, et justement la femelle mais de grosse raclé au male, toute la journé je l'ai ai observer, elle arrete pas de fonczer sur le male et tout a leur cété chaud il été tou les 2 sur le sol de la cage l'un sur l'autre et se batté en fesant des roulade (un bon combat de coq) Dukou j'ai separer avec separation opaque, mais ducoup j'ai les boules parske je voulé qui se accouple mai dukou ......
alor que au debut ils commencai a s'entendre tres bien, et la d'un coup c'est la guerre scratch scratch scratch

vous pensez qui faut que je fasse quoi pour les rabiboché SVP ????
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: veine blanche   Mar 17 Fév 2015 - 19:42

Bonsoir rabouin, je pense qu'il te faudra attendre le début de la saison des amours (fin avril/début mai) pour les remettre ensemble. Un mois avant, il faudra enlever la séparation opaque et la remplacer par une grille. Les membres d'une même famille et ayant passé la mue ensemble peuvent hiverner ensemble sans violentes bagarres, juste quelques disputes sans conséquences à la mangeoire, mais avec le membre d'un autre clan, c'est souvent la guerre!
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Mar 17 Fév 2015 - 22:08

slt tout a fait d accord avec canari
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: veine blanche   Jeu 19 Fév 2015 - 18:46

merci du conseil canari, mais pour le coup j'ai une mauvaise nouvelle la femelle a claqué dans ma main ! put..n chui a bout

hier je me leve au lever du jour, genre 7H30 je vai boir un café je regarde mes oiseaus, je la trouve sur le sol de la cage allonger sur le coté en train de faire des sorte de convultion, du coup je la pris dans mes main pour la rechauffer, (mais je savais pas quoi faire, et en plus de sa je me suis dit que c'était tro tart) j'ais essayer de lui donner des antibio a la seringue (on c'est jamais mais bon ...)
puis 15min plu tar elle été mort.

donc pour recapituler elle a eu, a mon avis l'intestin gonfler et été en boule, je l'ai traiter a l'extrait de pepin de pamplemousse et tisane de thyn, elle allé mieu pendant 2 jour apres, puis y a eu les bagares avec le male et c'est elle qui gagné donc elle avé de la force, puis 1 jour apres avoir séparé elle meur dans ma main, je la ressoufle et la ventre rouge .....

vous penser quoi ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: veine blanche   

veine blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1